Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut les manic's
Les concours en canal par chez moi commencent souvent fin août et se prolongent jusqu'en octobre.
Goldfisch m'a donc passé 2kg d'amorce de sa composition pour la tester sur les plaquettes et les chats. Il a écrit sur le paquet : "brème étang"
Seule consigne : ne rien rajouter d'autre que des esches animales. Je mouillerai 1.5kg d'amorce sèche et je rajouterai 1/4 de fouillis congelé et je déposerai les pinkies ainsi que l'amorce à la coupelle puis agrainage régulier de pinkies.
Voici l'amorce sèche
puis mouillée et tamisée
Et voici ce superbe coin entre St Bernard et Heidwiller (Matouny, tu connais le coin
). 3 vues prises en arrivant à 6h00
Je monte 2 kits en 0.40 (forme canal classique) et 0.60 (aurélie sensas, longue antenne multicolore). Les poissons mettent 1h à rentrer et comme d'hab ce sont les chats qui ouvrent le bal.
Je décide de rappeler en rafales de 3 petites boulettes très peu serrées et j'augmente encore le rythme de frondage.
J'enlève du fond par tranches de 5cm jusqu'à n'avoir plus que 70cm de fond. Et là je prend une carpette
Je redescends le fond de nouveau par paliers de 5cm. Je prends des plaquettes de temps en temps mais les chats remontent aussi et impossible de les sélectionner. Mais j'ai des touches régulièrement et la pêche est très plaisante
Je plie à 11h15. Au final, j'ai environ 3500g de poissons variés
Une carpette surprise en surface
Et un carassin entre deux eaux
Et pour finir 4 photos d'une boulette d'amorce mise dans un seau d'eau pour finir le test
Voilà, j'espère que ça vous a plu.
a+
Tu sais pêcher ailleurs que dans des piscicultures,
tu m'impressionnes là

Merci quand même d'avoir eu la gentillesse de prendre sur ton temps précieux
pour tester mon amorce dans ton canal. Je concrétiserai ces tests en concours dans les prochains temps sur vos canaux.
Belle pêche, variée
bientôt
ces quoi la recette d'amorce ?
wouaaa!!!! si meme toi t'arrive a prendre du poissons avec elle doit etre sacrément bonne cette amorce.
ne chercher pas je suis déja sortie

remycau a écrit:
ces quoi la recette d'amorce ?
Aucune idée
Je ne suis que simple testeur
a+
J'ai une tite question.
Y'a combien de temps entre les 4 photos de la boule d'amorce ?
a+
Salut,
Effectivement je connais le coin, je pêche souvent avent la haut tension, belle pêche
avec une amorce trop sombre pour cette eau « ses mon avis ».
J’étais à Gomerstorphe (aux cerisiers) vendredi et samedi après midi. Vendredi 5000 avec qu’elles que plaquettes 5 ou 6 gardons et le reste que du chats beaucoup beaucoup de petits.
Samedi 3000 avec juste 4 plaquettes 1 gardon et naturellement du chats.
@+
Matouny 68
PS A 6h du matin moi 
DaRk_ToWeR a écrit:
J'ai une tite question.
Y'a combien de temps entre les 4 photos de la boule d'amorce ?
a+
Il y a 15 secondes entre la 1ere/2ème et 2e/3e et environ 2 minutes entre la 3e/4e.
a+
peut t'on avoir la recette pour tester golfish?
C'est de l'amorçe dudule
sinon belle pêche profcarpe.
C'est de l'amorçe dudule :lol:
sinon belle pêche profcarpe.