Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Alors voilà je viens ici poster mon 2° live (toujours sans photo désolé j'espère que demain j'y penserai
).
Après avoir embarqué le matériel dans la 106 (ma titine lol), je me dirige chez un détaillant à une vingtaine de km près de chez moi pour prendre de l'amorce, des asticots, et aussi lui demander un bon coin où aller pêcher parce que je suis parti (à 15H) à l'aveuglette.
Arrivé chez mon détaillant, je lui pose la question : "Où est-ce que je peux aller faire une petite pêche sympa ???" Il me dit qu'en ce moment dans la Moselle, ceux qui s'entraînent pour les prochains concours font de gros scores de brèmes et gardons.... Donc là il me dit de passer par tel et tel endroit, en particulier je dois apparemment passer devant un certain restaurant dont je ne me rappelle même plus le nom tellement ça m'a gavé...
Je prends la route qu'il me dit, et là, pas de resto.... Je fais demi-tour dans le village dans lequel je viens d'arriver (ça fait déjà 10 bornes en gros), je repars dans l'autre sens.... Après 5 bornes sans rien trouver, je refais demi-tour pour repartir vers ce village où j'ai déjà fait demi-tour !!! (Là vous avec décroché lol
)
Je passe le village, puis je continue. Après 10 bornes, je tombe sur un 2° village. Je le passe, et en fait je refais complètement le tour de la Moselle (je passe un pont donc) pour me retrouver quasiment au point de départ. Ca fait 20 bornes.... Là je commence à monter en tension.... J'appelle un pote, pour lui demander de l'aide et trouver un endroit sur la Moselle. En trente secondes, il m'a expliqué 100 fois mieux que le fameux détaillant en 10 minutes...
Au final je trouve l'endroit, un petit chemin en terre (ma 106 a fait du rally vu les flaques qu'il y avait lol), qui se divise en 2, puis que l'on prenne gauche ou à droite, ça se divise en 2, et ainsi de suite.... Après avoir tenté 7 chemins différents (ça vous montre à quel point ça m'a saoûlé... je les ai mêm compté!!!) je trouve enfin une place (là je suis à facile 30 ou 35 bornes parcourues pour trouver un endroit à 4km du fameux détaillant quand même...).
Et là je suis heureux.... Au bord de l'eau enfin.... Donc à partir de là je me prépare, il est déjà 17H15 et je sais que j'aurais pas beaucoup de tps (je mangeais chez mes parents le soir alors forcément....). Bref quand tout est en place, je me mets à pêcher.
En résumé : fond de 3m50 à peu près à 10m, comme je restais pas longtemps, j'ai utilisé peu d'amorce... 1kg50 d'amorce "maison" de mon détaillant.
Ligne de 4g, car y'a du courant ET du vent, et je veux que ma ligne reste en place. Cdl en 14/°°, bdl en 12/°° avec hameçon de 16. Vu qu'il y a beaucoup de grosses brèmes, je veux pas finasser....
Au final, en 2H, je fais 1 plaquette d'une centaine de grammes, une bonne mémère (brème) de plus d'un kilo et un gardon de bien 500gr !!!!
Voilà j'ai passé plus de tps à parler d'avant la pêche mais ça m'a fait du bien de l'écrire sur le net en espérant que ça ne vous arrive jamais (parce que 30 bornes pour rien au prix où est l'essence CA FAIT MAL AU CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Vient alors le plus important : les qqs questions que je voudrais vous poser....
Comment auriez-vous procéder pour pêcher la brème dans un endroit comme je l'ai décrit (courant pas exceptionnel mais pas mal quand même, profondeur 3m50 à 10m) ???
Quelle recette d'amorce me proposeriez-vous pour un endroit de ce type ???
Et pour la ligne qu'en pensez-vous ???
Merci de m'avoir lu et merci beaucoup à ceux qui prendront le tps de me répondre !!!
Ps : vraiment encore désolé d'avoir été long sur le début, mais j'en avais vraiment besoin tellement ça m'a gonflé....

Désolé pour le double post mais une autre question me vient à l'esprit : combien de kilos d'amorce sèche auriez-vous utiliser dans ces conditions (en recherchant la brème principalement) ????

Sympa ton live
pour un essai tu n'es pas capot c'est l'essenciel 
Je n'ai pêché qu'une fois en Moselle à Pierre-la-Treche (à coté de Toul) lors de la demi finale Sensas de 2005 et j'en ai gardé un bon souvenir (pas de grosses brèmes mais de magnifiques gardons) j'y retournerai bien avec plaisir un jour mais ça fait une trotte pour une journée ( 350 kms aller-retour)
Seb

Astral 51 a écrit:
Sympa ton live
pour un essai tu n'es pas capot c'est l'essenciel
Je n'ai pêché qu'une fois en Moselle à Pierre-la-Treche (à coté de Toul) lors de la demi finale Sensas de 2005 et j'en ai gardé un bon souvenir (pas de grosses brèmes mais de magnifiques gardons) j'y retournerai bien avec plaisir un jour mais ça fait une trotte pour une journée ( 350 kms aller-retour)![]()
Seb
Ouais 350 bornes c'est clair ça fait long !!!!
Par contre si tu veux y retourner pdt les vacances (après j'aurais plus trop le tps) préviens-moi je me ferait un plaisir de venir avec toi (ben ouais la pêche c'est toujours plus sympa à 2 ou 3 moi je suis tout le tps tout seul......
)