Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Question toute bête peut-être mais vos réponses vont sûrement bien me servir : comment sondez-vous vos places ? La zone sondée doit-elle être très grande ?
J'ai vraiment l'impression de mal m'y prendre et de ne jamais avoir le bon fond alors toutes vos réponses sont les bienvenues !!!!
Merci d'avance

alors voila , je sonde au moins un metre plus loin que ou je veut pecher aussi a gauche et a droite (il faut savoir s'il y a de la pente ou un caillou ou un trou ect...
je fait mon sondage pour que l'on ne voit plus que l'antenne je marque mon kit pour toujour avoir des repére et voila .
en rivière, je sonde 5m de chaque côté, 1m devant 1m derrière.
en étang, je sonde une zone d'un mètre carré
En etang moi je sonde plusieurs fois dans une zone d'1 metre carré je pense à peu pres et il faut que mon flotteur soit juste en dessous la surface de l'eau : qu'on le voit à travers l'eau !
en plus de ce qui t as été dit et qui est vrai:surtout sonder derrière la zone ou on souhaite amorcer(1m) pour detecter une pente qui se révélerait fatale aux boules d amorce qui rouleraient dedans mais aussi utiliser 2 sondes une trés légère au début du sondage et une très lourde qui te permets de détecter la nature du fond je m explique: quand tu as sondé ta place tu règle ton flotteur pour que l antenne sorte de 2 cm de l eau tu mets une sonde bcp plus lourde , tu amene ta ligne a l aplomb de ta zone de peche et tu laisse tomber lourdement ta sonde sur le fond , tu tend ta ligne sans décoller ta sonde du fond et tu regardes de combien ton antenne s est enfoncée si elle s est enfoncée il te faut alourdir ton amorce sans la coller ( sable...) et eviter de trop serrer tes boules d amorce sous peine qu elles s enfoncent dans la vase surmouiller ton mélange pour diminuer sa densité et serrer juste assez pour pas que tes boules éclatent en surface mais quelles éclatent avant de toucher le fond et qu elles se déposent au dessus de la couche molle