Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Hier pêche en Seine au Mureaux dans une écluse.
J'y est fait une pêche au quiver, c'été d'ailleurs une journée gardons.
J'avais à ma gauche et à ma droite deux cannes pêchant en plombé avec pour appats un triple maïs sur chaque ameçon
Je sortirais comme ca un hybride de 1.300kg, d'ailleur très beau poisson B)
J'ai eu un départ à faire chauffer le moulinet, ferrage est direct je sen que c'est du gros
Il prend vachement de fil et le poisson paré énorme. J'ai même eu peur d'arriver à la fin du moulinet surtout qu'il n'y a pas enormement de fil dans celui là...
Le poisson passe de droite à gauche, je ne peut le retenir il va en diréction de ma canne au quiver
cout de chance il passe par au-dessus.
Il passera aussi dessous ou dessu je ne c'est pas, mon autre canne à la plombé le tout sen en-mélange
J'avais oublier de présiser : je pêche avec un amecon de 8 :huh: , donc pas très solide.
J'appercois le poisson, il s'agit d'une carpe commune.
Après plusieurs essaies j'arrive à la faire rentrer dans l'épuissette (pas très grande d'ailleur
)
Je sort le poisson de l'eau, il est tout en longeur, à quelques légère blésures et surtout il à un oeil creuvé :ph34r: d'ailleur il s'agit du même que ma dernière grosse commune. Etonnant.
Autre chose étonnante, l'ameçon, il est piqué à l'exterieur de la bouche. Peut être à un petit cm de celle ci.
J'esplique cela par l'hypothèse qu'il est recracher l'appat ayant santie l'ameçon... qu'es que vous en pensez ??
Je mesure le poisson : 71cm
Je le pése et il ne fait à mon étonnement que 4.100kg.
Bonne tête non ??
Le poisson en entier
(j'en revient pas qu'il ne face que 4.100kg :blink: )
Si tu pêchais au cheveu ca arrive que la carpe se pique à l'exterieur, elle aspire et l'hameçon se plante a l'extérieur (c'est ma théorie).
Théorie logique mais dans mon cas ce n'été pas ca, car je pêcher avec les appats diréctement sur l'ameçon (je c, c'est mal, un changement devrait arriver
)
Une dernière tof de ma torpille