Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Voilà j'aimerais savoir combien de kilos d'amorce sèche vous emmenez suivant les situations (grosso modo bien sûr...) ???
Parce que généralement je prévois entre un et 2 kilos, mais je compte aller pêcher la brème en Moselle et ça me paraît peu....
Voilà merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

salut je ne connais pas la moselle mais j aimerais pouvoir te répondre cependant tu ne donne pas assez de paramètres 2 kilos pour combien de temps de peche(2heur 4heur???) y a t il bcp de fond ?,de courant?, quels sont les poissons dominants ? ainsimeme si je ne peux pas te répondre au moins un autre maniac pourra le faire avec tous les renseignements qui vont bien...
jano62 a écrit:
salut je ne connais pas la moselle mais j aimerais pouvoir te répondre cependant tu ne donne pas assez de paramètres 2 kilos pour combien de temps de peche(2heur 4heur???) y a t il bcp de fond ?,de courant?, quels sont les poissons dominants ? ainsimeme si je ne peux pas te répondre au moins un autre maniac pourra le faire avec tous les renseignements qui vont bien...
Nan mais en fait généralement je pêche en étang et un à 2 kilos d'amorce sont bien suffisants.... Or là je voudrais pêcher la brème en rivière, fond 3m50, pêche à 11m, grosses brèmes et gros gardons....
Pour la durée, la dernière fois avec 2Kg j'ai pêché 4H30 (en étang), et il m'en restait à la fin !!!!
Mais là en rivière c'est pas la même...
Disons en gros pour un pêche de 3H !!!!!!

2 kg sèche c déja pas mal a cela tu ajoute 400 g de tourteau mais ébouillanté ou 200g tourteau + 200g chénevis moulu le tout ébouillanté et 2 kg de terre de rivière (ou taupinière) a mon avis cela devrait etre suffisant meme pour 4 heures de peche mais je te répète je connais pas la moselle mais moi en rivière j utilise cette base la et cela me convient ( souvent il m en reste un peu car je ne jette pas trop au départ et si le poisson est la je préfère rappeler pour qu il y ait toujours des esches sur le poste( le courant balaye amorce et esches )
Donc apparemment la terre paraît très utile dans des cas comme cela !!!!
Genre 2 kg d'amorces sèche + 2 kilos de terre devraient être suffisants pour 4H de pêche alors !!!
Merci du conseil !!!!

si il y a du courant cela alourdit ton amorce et lui donne du volume ( en diminuant le cout) de plus cela impose au poisson de fouiller dans les boules
J'en tiens compte pour ma prochaine sortie merci !!!!!!!!!

moi je pars avec 10 kilos secs, mais surtout pour pallier à des conditions que je n'aurais pas prévu (différents mélanges et farines)
plus 10 kilos de terre quand je pêche à la canne
je dirai que j'utilise 2kg-2kg 500 d'amorce en général, plus de la terre à la canne, souvent 4 kilos, car la terre est dense et représente beaucoup moins de volume que l'amorce pour un même poids (on ne remouille pas la terre).

OK alors comment bien utiliser la terre ???
Je la mets direct dans l'amorce et je mouille le tout ???
Ou je mouille d'abord l'amorce et ensuite j'y mélange la terre sans remouiller ???

Nabil54 a écrit:
OK alors comment bien utiliser la terre ???
Je la mets direct dans l'amorce et je mouille le tout ???
Ou je mouille d'abord l'amorce et ensuite j'y mélange la terre sans remouiller ???
les deux sont possibles mais on mélange la terre avant mouillage quand il faut un mélange hyper collant pour "grosse" rivière.
Attention au mouillage, y aller avec précaution, car sinon tu auras de la boue et plus de l'amorce.
Si tu ajoutes la terre apres, ce que je fais dans 90% de mes peches, en canal et rivière à courant lent, surmouilles légèrement l'amorce car en ajoutant la terre, cela assèche le mélange

OK ça marche !!!!
C'est vrai que ça me paraissait plus logique comme ça... J'avoue que ça me ferait bien chier si je me retrouvais avec de la boue à la place de l'amorce