Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#51 23-08-2008 23:04:47

franck33
ManiaC
Lieu: gironde 33

Re: Ligue d'Aquitaine 2008 au coup à Bergerac

nico24 a écrit:

franck33 a écrit:

la preuve en image sur ton mail, transmission hier à 00h10.
je veux pas avoir ce que dany faisais à cette heure ci w00t

il rentrait d'une réunion de préparation de la ligue
mais ça résoud pas mon "problème"

quel problème?
lache PM un instant et ouvre tes mails.

Empaffé de président

#52 25-08-2008 22:09:45

franck33
ManiaC

information officielle aux participants maniacs (de toute façon on le rapellera avant le tirage) :

les pêcheurs s'installeront en haut du quai sur les  secteurs amont , rouge et noir, aucun pieds de ponton en bas.
l'installation aura lieu en dessous du quai sur le secteur blanc, mais juste en dessous afin de respecter l'alignement le plus équitable, personne  ne s'installera à raz de l'eau.

faite passer l'info, merci biggrin

Empaffé de président

#53 01-09-2008 11:40:56

nico24
ManiaC
Lieu: MONTPON MENESTEROL (24)

RESULTATS DE BERGERAC HIER

http://img126.imageshack.us/img126/656/img0001newsu6.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/9263/imgnewil7.jpg

alors comment dire???? cela va être une pêche à la girondine... avec 5 à 7m de fond mdr
si on enlève les ailes et demi-ailes, je pense qu'il du être réalisé une moyenne de 350g par pêcheur
donc vive la part de chance au tirage également

#54 01-09-2008 13:52:30

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

merci nico

incroyable !!!!! dans les 7 premiers au moins 5 qui brillent généralement sur des pêches de petits poissons très très techniques w00t  w00t  w00t

#55 01-09-2008 14:10:43

nico24
ManiaC

nard a écrit:

merci nico

incroyable !!!!! dans les 7 premiers au moins 5 qui brillent généralement sur des pêches de petits poissons très très techniques w00t  w00t  w00t

j'ai dit à julien qu'il trainait trop avec toi, il a touché deux ailes avals dans la journée..
et si ta remarque vise à dire que les 5 premiers ont réussi parce qu'ils pechent super bien... effectivement il doit y avoir un peu de ça, mais ceux qui ont retouché ces places dans la journée, peut etre avec un niveau plus faible, ont également fait 1 ou 2...
qtà juju il est certain qu'il sera devant pour la ligue

#56 01-09-2008 14:17:18

nard
ManiaC

nico24 a écrit:

nard a écrit:

merci nico

j'ai dit à julien qu'il trainait trop avec toi, il a touché deux ailes avals dans la journée..
et si ta remarque vise à dire que les 5 premiers ont réussi parce qu'ils pechent super bien... effectivement il doit y avoir un peu de ça, mais ceux qui ont retouché ces places dans la journée, peut etre avec un niveau plus faible, ont également fait 1 ou 2...
qtà juju il est certain qu'il sera devant pour la ligue

ça veut dire aussi que c'est surtout des gros tankeurs , mais sur 7 je me garde 2 jokers wink  wink  wink

si tu voit julien , dit lui que sa piscine etait un peu froide dimanche , mais bon je lui en veut pas ................................................ original  original  original

#57 01-09-2008 22:36:11

franck33
ManiaC

nard a écrit:

si tu voit julien , dit lui que sa piscine etait un peu froide dimanche , mais bon je lui en veut pas ................................................ original  original  original

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh
en espérant qu'un e âme charitable t'ait réchauffé après la baignade tongue

Empaffé de président

#58 01-09-2008 22:37:36

franck33
ManiaC

nard a écrit:

merci nico

j'en vois même 6 laugh, tu n'as peut être pas la joie de connaitre francis comte de chalais w00t

Empaffé de président

#59 02-09-2008 00:22:45

Mouquire33
ManiaC
Lieu: Floirac city

a par faire n'importe quoi, personne n'a reflechi a un n'autre parcours que ce chiote sans poisson  crying

fier d'être floiracais

#60 02-09-2008 06:37:39

nard
ManiaC

franck33 a écrit:

nard a écrit:

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh
en espérant qu'un e âme charitable t'ait réchauffé après la baignade tongue

yeeeeeeeesssssss  biggrin  biggrin  biggrin

#61 02-09-2008 17:32:04

franck33
ManiaC

Mouquire33 a écrit:

a par faire n'importe quoi, personne n'a reflechi a un n'autre parcours que ce chiote sans poisson  crying

ta gueule mouquire, des "chiotes sans poissons" j'en connais une pas loin de chez toi laugh  et une autre où tu as organisé un "concours critérium" le WE dernier... alors ce genre de remarque evites si tu peux. glare
tu verras quand tu seras président comme c'est plaisant d'organiser une compétition...

yen a qui m'appelle en me disant "ya trop d'esches et d'amorce", et des mails du genre "si tu alignes tout le monde sur le quai, çà va être une loterie" angry

mon point de vue est clair depuis longtemps:
1- en championnat en rivière est une loterie
2- en championnat en rivière en 3*10 est une super loterie
3- une ligue en rivière en aquitaine est forcément une super méga loterie, vu que les rivières aquitaines pêchent bien avec du courant et qu'en septembre, ya pas de courant sauf cas extraordinaire

en espérant que mon point de vue n'ait choqué personne, mais çà reste mon point de vue et en aucun cas je ne vais faire pression sur les cd organisateurs : ils organisent les ligues à tour de role en leur âme et conscience, si ils veulent faire des championnats dans des "chiotes" et bien soit, je m'en lave les mains
on force pas un âne à boire quand il en a pas envie wink

Empaffé de président

#62 02-09-2008 18:24:44

polux
ManiaC
Lieu: bordeaux

je me marre !!!!une premiere avec une manche en moins et une ligue sans apparament faire defisch heureusement que j'ai decroché cette année

de la terre ....encore de la terre.....oui mais!!!

#63 02-09-2008 20:20:19

Laurent PORTIER
ManiaC
Lieu: Lot et Garonne

Vous me faites marrer les girondins !!!
Quand pêchez-vous en rivière ? euh ......(quasi) jamais.

La dordogne est une magnifique rivière, mais mal exploitée, pour bien y pêcher, faut bien la connaitre surtout sur la digue. Le tirage au sort sera important mais il ne fera pas tout ! Pêcher sur le quai, n'arrangera pas les choses, c'est une première à Bergerac, mais je me range devant les arguments de notre président. Dimanche, nous avons pêché sur les pierres, la pêche s'est avéré difficile, peu de courrant et une nuit de mannes. Le championnat sera sur le quai donc forcément plus difficile.

Quant à l'organisation, pour une fois, elle semble impeccable, comme le furent les concours de Dimanche. L'appma de Bergerac "se décarcasse" pour nous donner un beau championnat, encourageons les !

@+ au bord de l'eau ....

Président héréditaire et épinochophile

#64 02-09-2008 20:46:45

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

Laurent PORTIER a écrit:

La dordogne est une magnifique rivière, mais mal exploitée, pour bien y pêcher, faut bien la connaitre surtout sur la digue. Le tirage au sort sera important mais il ne fera pas tout ! Pêcher sur le quai, n'arrangera pas les choses, c'est une première à Bergerac, mais je me range devant les arguments de notre président. Dimanche, nous avons pêché sur les pierres, la pêche s'est avéré difficile, peu de courrant et une nuit de mannes. Le championnat sera sur le quai donc forcément plus difficile.

Quant à l'organisation, pour une fois, elle semble impeccable, comme le furent les concours de Dimanche. L'appma de Bergerac "se décarcasse" pour nous donner un beau championnat, encourageons les !

@+ au bord de l'eau ....

wink

vala la froidure de l'hiver......brrr

#65 03-09-2008 01:40:15

nico24
ManiaC

Laurent PORTIER a écrit:

@+ au bord de l'eau ....

ah non c une 2ème... et oui il y a déjà eu une ligue à bgc il y a qques années, et c'était d'ailleurs un 24 qui avait gagné original assez rare pour le souligner biggrin
il est vrai que patrice et jm oeuvrent bcp pour ce championnat, et le TSM24 sera également présent pour contribuer au bon déroulement de cette épreuve, tout comme il l'a été lors de chaque sollicitation depuis le lancement de ce projet wink après la pêche est ce qu'elle est en ce moment sad mais même dans de telles conditiosn certains auraient bien aimé faire cette ligue crying
eh mouquire tu la connais celle-là??? quelle est la pire chiotte que bgc en septembre???? floirac au mois de mars biggrin  biggrin  biggrin

#66 03-09-2008 06:45:14

ajja33
ManiaC
Lieu: VALLEE DE L'ISLE

Versein aurait-il été un bon entraînement ??? unsure
Moi j'y crois en rivière, si il y a eu de la manne... la veille du concours... Non résultats garantis... Toutes les rivières réagissnt quasiment pareils à cette nourriture providentielle qui tombe du ciel...
Mais ce WE... Qui sait... Il pleut aujourd'hui... donc un peu de courant pour ce WE.... ce sera Broadway...
J'ai confiance...
+100 pour l'alignement en haut du quai... si c'est pas assez loin.... y'a des bolos... ou des anglaises avec 40 grs de Wagglers à 50m comme alain Longueville pour cette fameuse ligue au moulin il y a qques années.
Le vrai plaisir sera de se retrouver au bord de l'eau entre potes... çà c'est certain !

Et au milieu coule une rivière...

#67 03-09-2008 07:15:45

ajja33
ManiaC
Lieu: VALLEE DE L'ISLE

J'allais oublier...
Il est 07h15.... et il fait quasi nuit...
Je me demandais .... pour dimanche matin, s'il ne fallait pas revoir les heures....
Je me demandais juste... unsure
@+

Et au milieu coule une rivière...

#68 03-09-2008 07:17:12

nico24
ManiaC

ajja33 a écrit:

Moi j'y crois en rivière, si il y a eu de la manne... la veille du concours... Non résultats garantis... Toutes les rivières réagissnt quasiment pareils à cette nourriture providentielle qui tombe du ciel...
Mais ce WE... Qui sait... Il pleut aujourd'hui... donc un peu de courant pour ce WE.... ce sera Broadway...
J'ai confiance...
+100 pour l'alignement en haut du quai... si c'est pas assez loin.... y'a des bolos... ou des anglaises avec 40 grs de Wagglers à 50m comme alain Longueville pour cette fameuse ligue au moulin il y a qques années.
Le vrai plaisir sera de se retrouver au bord de l'eau entre potes... çà c'est certain !

oui de u... dea l'eau.. de l'eau....q u'il faille pecher en 30grs biggrin  biggrin

#69 03-09-2008 09:56:50

Mouquire33
ManiaC
Lieu: Floirac city

nico24 a écrit:

Laurent PORTIER a écrit:

@+ au bord de l'eau ....

ah non c une 2ème... et oui il y a déjà eu une ligue à bgc il y a qques années, et c'était d'ailleurs un 24 qui avait gagné original assez rare pour le souligner biggrin
il est vrai que patrice et jm oeuvrent bcp pour ce championnat, et le TSM24 sera également présent pour contribuer au bon déroulement de cette épreuve, tout comme il l'a été lors de chaque sollicitation depuis le lancement de ce projet wink après la pêche est ce qu'elle est en ce moment sad mais même dans de telles conditiosn certains auraient bien aimé faire cette ligue crying
eh mouquire tu la connais celle-là??? quelle est la pire chiotte que bgc en septembre???? floirac au mois de mars biggrin  biggrin  biggrin

c'est pas faut, mais ce parcourt n'a pas était retenu pour un championnat  tongue  tongue

fier d'être floiracais

#70 03-09-2008 12:36:54

polux
ManiaC
Lieu: bordeaux

ajja33 a écrit:

J'ai confiance...

sauf que ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen pour leur passion  te donnent 10 euros pour  faire un repas à la salle des fêtes si c'est juste pour être entre potes, que de depenser de l'argent dans l'intendance et l'hotel pour ensuite ne pas ce faire plaisir et s'être quand même investis en temps et argent pour ce resultat de saison, le plaisir des touches et de ce que l'on ressents en attrapant du poisson doit rester intact

de la terre ....encore de la terre.....oui mais!!!

#71 03-09-2008 13:23:27

franck33
ManiaC

polux a écrit:

je me marre !!!!une premiere avec une manche en moins et une ligue sans apparament faire defisch heureusement que j'ai decroché cette année

çà remonte à quand ton dernier coup de ligne dans la dordogne?
la question est aussi valable pour d'autres... glare  perso, j'y suis allé 2 fois pour me rendre compte, et je peux vous assurez que çà ressemblera déjà plus à de la pêche de compétition que la promo à limoges... wink

il ya peu de touche (manque de courant), mais les poissons étant beaux çà donne des scores intéressants, je ne vous parle pas du concours qui je vous le rappelle (outre le fait de la mane...) a eu lieu sans vers de vase ni fouillis... quand on voit ce que mange les brèmes, je suis certain que julien penaud aurait gagné avec plus de 8000 à son aile et non4400 wink

la remarque de laurent est vraiment nul, la majorité des girondins sont ravi de pêcher dans la dordogne; c'est vrai qu'avec des fond de 4-5m çà serait moins "effrayant" mais la pêche en elle même est très intéressante, et beaucoup sont heureux de pêcher dans autre chose que dans les bassinnes biggrin

Empaffé de président

#72 03-09-2008 13:45:41

drick
ManiaC

franck33 a écrit:

Mouquire33 a écrit:

ta gueule mouquire, des "chiotes sans poissons" j'en connais une pas loin de chez toi laugh  et une autre où tu as organisé un "concours critérium" le WE dernier... alors ce genre de remarque evites si tu peux. glare
tu verras quand tu seras président comme c'est plaisant d'organiser une compétition...

yen a qui m'appelle en me disant "ya trop d'esches et d'amorce", et des mails du genre "si tu alignes tout le monde sur le quai, çà va être une loterie" angry

mon point de vue est clair depuis longtemps:
1- en championnat en rivière est une loterie
2- en championnat en rivière en 3*10 est une super loterie
3- une ligue en rivière en aquitaine est forcément une super méga loterie, vu que les rivières aquitaines pêchent bien avec du courant et qu'en septembre, ya pas de courant sauf cas extraordinaire

en espérant que mon point de vue n'ait choqué personne, mais çà reste mon point de vue et en aucun cas je ne vais faire pression sur les cd organisateurs : ils organisent les ligues à tour de role en leur âme et conscience, si ils veulent faire des championnats dans des "chiotes" et bien soit, je m'en lave les mains
on force pas un âne à boire quand il en a pas envie wink

++1 pour la loterie lol

#73 03-09-2008 13:48:28

drick
ManiaC

Laurent PORTIER a écrit:

@+ au bord de l'eau ....

tu a raison il faut bien la connaitre et plus je la connais moin jy vais lol
( isles , dordogne , garonne et adour meme combats  ) lol

#74 03-09-2008 14:09:11

nard
ManiaC

drick a écrit:

Laurent PORTIER a écrit:

@+ au bord de l'eau ....

tu a raison il faut bien la connaitre et plus je la connais moin jy vais lol
( isles , dordogne , garonne et adour meme combats  ) lol

+1000 avec le suce boules du suce boules tongue  tongue  tongue

#75 03-09-2008 14:30:38

Laurent PORTIER
ManiaC
Lieu: Lot et Garonne

franck33 a écrit:

polux a écrit:

çà remonte à quand ton dernier coup de ligne dans la dordogne?
la question est aussi valable pour d'autres... glare  perso, j'y suis allé 2 fois pour me rendre compte, et je peux vous assurez que çà ressemblera déjà plus à de la pêche de compétition que la promo à limoges... wink

il ya peu de touche (manque de courant), mais les poissons étant beaux çà donne des scores intéressants, je ne vous parle pas du concours qui je vous le rappelle (outre le fait de la mane...) a eu lieu sans vers de vase ni fouillis... quand on voit ce que mange les brèmes, je suis certain que julien penaud aurait gagné avec plus de 8000 à son aile et non4400 wink

la remarque de laurent est vraiment nul, la majorité des girondins sont ravi de pêcher dans la dordogne; c'est vrai qu'avec des fond de 4-5m çà serait moins "effrayant" mais la pêche en elle même est très intéressante, et beaucoup sont heureux de pêcher dans autre chose que dans les bassinnes biggrin

OK ! Ma remarque est nulle .... glare
Mais je n'ai pas souvenir d'un championnat ou d'une grande épreuve se déroulant en rivière Et en Gironde.
Après je ne dis pas, que vous n'apréciez pas forcément de pêcher dans la Dordogne avec des fonds de 5m à 8m, mais quand même ....
Puis le moulin dans la Dordogne ... laugh  laugh  Pourquoi pas ! Il y a aussi une pêche de calec dans les rochers où on n'a pas le droit de s'installer. laugh  (c'est de l'humour, je dis çà au cas où, en fait tout le monde sait que je suis un gros con, alors on me pardonne plus ou moins, en fait ça dépend ....)

Bon, @+ au bord de l'eau ....

PS: au fait la manne est encore tombée cette nuit. wink

Président héréditaire et épinochophile

Pied de page des forums

logo_punbb