Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 09-07-2008 22:25:39

zelda62
ManiaC
Lieu: Béthune

plioir?

bonjour je viens de recevoir une cinquantaine de flotteurs de 1 à 8 gr.(5 serie de 10)

En commançant a monter mes lignes, je viens de m'apercevoir que je vais avoir un probleme avec mes plioirs (rive).

Le probleme n'est pas dans la quantité mais plutot dans la largeur des flotteurs.

J'aimerai savoir comment ranger vous vos flotteurs dit " boules"  surtout sur les gros grammages et aussi si vous n'utiliser que des rive ou autres bon plans sur les plioirs car je suis un gros consommateur de plioirs  (et de flotteurs bien sur) .

merci d'avance
..

#2 09-07-2008 23:11:18

Nabil54
Nouveau
Lieu: Nancy

Re: plioir?

Ben il suffit d'acheter un casier rive avec des plioirs plus large.... Sur le net t'es assurer de trouver ton bonheur....

Moi perso j'ai qu'un casier de plioirs et pour les plus gros j'achète des plioirs vraiment très larges que je mets au fond d'un casier.....

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....

#3 09-07-2008 23:13:42

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

moi j'utilise des plioirs de différente largeur .........
je les choisis par rapport au diamétre du flotteur......
c'est pour ca qu'il y a des couleur différente ...........

krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#4 10-07-2008 08:05:55

zelda62
ManiaC

krikrof59 a écrit:

krikrof

salut krikrof59 ,oui moi aussi mais utilise tu uniquement des plioirs rive ou d'autres type de plioirs selon les flotteurs et lesquels?

en fait je n'achete que des rive mais pourquoi pas en connaitre d'autres car je devrai utiliser beaucoup de plioirs rive noir mais je voudrai eviter et de plus je crois qu'il coute cher....

#5 10-07-2008 08:53:42

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

il n'y a pas que les rive !!! tu en trouve d'autres dans toutes les tailles et moins cher !
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img295.imageshack.us/img295/6408/njhfy7.gif

#6 10-07-2008 09:20:10

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

zelda62 a écrit:

krikrof59 a écrit:

krikrof

salut krikrof59 ,oui moi aussi mais utilise tu uniquement des plioirs rive ou d'autres type de plioirs selon les flotteurs et lesquels?

en fait je n'achete que des rive mais pourquoi pas en connaitre d'autres car je devrai utiliser beaucoup de plioirs rive noir mais je voudrai eviter et de plus je crois qu'il coute cher....

Rive a bien joué le coup (comme d’hab, ils sont très forts), seuls leurs plioirs sont utilisables dans leurs caisses avec les systèmes prévus.
Donc trois solutions :
-    Soit tu raques
-    Soit tu utilise un autre plioir qui ne sera pas dans la caisse
-    Soit tu ne mets pas le flotteur sur la ligne (ma solution au delà de 6g, pour les plats et bubbles)

Vince

Vends fin d’année manche de pioche TBE + bêche très peu utilisée.
Faire offre par MP

TS Châteaudun

#7 10-07-2008 09:56:33

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

zelda62 a écrit:

krikrof59 a écrit:

krikrof

je n'utilise que les plioir rive ......mes flotteur ne vont "que" jusque 6 grammes et pour ca jutilise les plioir violet  (tout juste cool  )

oui c'est vrais que rive c'est chére, mais leur systéme de rangement est impek, sa bouge pas , solide , tout a porter de main ............

perso le plus souvent quand il me faut des plioir en méme temps il me faut un casier ......j'achéte le casier et le KIT plioir séparément et sa me revient moin chére que d'acheter le casier tout fait  tongue ......mais sa reste un budget quand méme  unsure  unsure

voilou

par contre si jamis tu trouve des plioir qui son bien et qui s'adapte sur les casier rive et que sa cout moin chére ......je suis preneur de l'info  biggrin  biggrin  biggrin ???????????????

krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#8 10-07-2008 09:58:36

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

zelda62 a écrit:

krikrof59 a écrit:

krikrof

Sur le noir et bleu clair... pour les grosses boules, et je mets toujours 2 lignes sur un plioir (tête bêche ).

@+

#9 10-07-2008 10:39:30

jano62
Nouveau

perso quand j achete un flotteur ou une série je regarde de suite dans le magasin sur quel plioir je peux l adapter si je l ai déja  je l achete pas sinon...    en tout cas si ton flotteur  ne rentre pas  sur le plioir fais ce que nabil te dit c ce que je fais aussi par contre je marq le grammage du flotteur ainsi je n ai pas a chercher je fais cela surtout pour les plats...

#10 10-07-2008 18:00:04

zelda62
ManiaC

jano62 a écrit:

perso quand j achete un flotteur ou une série je regarde de suite dans le magasin sur quel plioir je peux l adapter si je l ai déja  je l achete pas sinon...    en tout cas si ton flotteur  ne rentre pas  sur le plioir fais ce que nabil te dit c ce que je fais aussi par contre je marq le grammage du flotteur ainsi je n ai pas a chercher je fais cela surtout pour les plats...

moi aussi mais la c'est une commande via internet sans jamais avoir eu les flotteurs en main avant...

donc voila pourquoi j'ai lancé le sujet , car pour repondre a tout le monde les flotteurs de 8 , 6 , 5 gr ne passe pas dans les rives violet , en faites sur une serie de 10 flotteurs de 1 à 8 gr je devrai utiliserles plioirs rive pour les  1 et 1.25 gr les rose , les 1.5 , 2 , 2.5 , 3 et 4 les violet et pour les 5 , 6 et 8 gr les noires et pour tout vous dire j'ai  pris 5 serie donc je pense que si je continue dans la sere rive çà va me couté tres cher....

#11 10-07-2008 19:28:25

cicis51
Nouveau
Lieu: REIMS(51)

C'est vrai que, pour des flotteurs type boule, les grosses tailles posent probleme pour le rangement. Il existe chez Sensas il me semble, des plioirs beaucoup plus larges que les Rive. Certains sont de longueurs quasiment identiques aux Rive. Il suffit de rajouter une petite bande de mousse dans les casiers et la fixation des plioirs est identique .

la pêche,ca fait partie de l'école de la vie.

Pied de page des forums

logo_punbb