Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 23-08-2004 17:40:21

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

Nombre De Kg En Meuse

slt

je peche en meuse donc en belgique ces un fleuve et je sais pas combien de KG d'amorce je dois prendre je peche le gardon au chanvre mais a l'asticot il ne mort pas tres bien dois je prendre des pinky ??? a la place des asticots ? et quand je peche au chanvre j'ai svt mes poissons en fin de coullée j'amorce trop a gauche ??? et si je peche au pinky je devrais en mettre dans l'amorce et puiis pecher au pinky no ???

que pensez vous ??

@++

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

#2 24-08-2004 08:36:56

JC2612
ManiaC
Site web

Re: Nombre De Kg En Meuse

personne rep sniffff

#3 24-08-2004 16:27:05

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

En meuse il doit y avoir pas mal de courant je penses!?

Si tu prends tes poissons en fin de coulée, c'est que ton amorce dérive!! il faut donc quelle soit plus collante et plus lourde: ajoute de la terre de rivière ça collera ton amorce et l'alourdira et si elle est encore trop légère tu peux y ajouter des graviers wink
Pour la quantité, ça dépends surtout du courant et de la quantité de poisson, de toute façon en fleuve lorsque le courant est soutenue: c'est souvent la pêche au rappel qui paie le mieux, dans ce cas là il faut souvent beaucoup d'amorce!! c'est pourquoi il ne faut pas s'embêter à acheter de l'amorce très chère, une bonne petite base complété par de la terre fait souvent l'affaire!!

Pour ce qui est de mettre des esches dans tes boules de rappel, ça peut être une bonne option surtout si les brèmes sont sur ton coup!!

Maintenant il m'est difficile de te donner des conseils hyper fiable pour la meuse étant donné que je ne connais pas ce fleuve et je ne sais pas trop quel est son débit et sa population. Mon conseil sont donc standart pour la pêche en fleuve wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#4 24-08-2004 22:58:20

JC2612
ManiaC
Site web

oki donc je fais prendre des graviers de 3mm je pense que ces bon ca no ?? et puis je dois mettre de la terre de riviere 30 % que gardonix dit svt que j'ai dja vu mais bon cette terre la je peux la recuperer dans mon jardin ???

ces de la terre collante ou je remet du pv1 ??

#5 24-08-2004 23:07:30

madfred
ManiaC
Site web

si tu mets de la terre, utilise de la terre de mont de taupes, bien collante.
A ce moment là t'as pas besoin de graviers car elle est bien lourde.
Sinon, si y'a du courant sur un mélange à 10 part, mets 2 parts de PV1 et  2 parts de tourteau de mais ebouiollanté (c'est des résidus de mais, que tu trempes avec de l'eau bouillante pour faire gonfler et tu mouilles ton amorce avec ça!).
Je ne connais pas la meuse, c'est tout ce que je peux te dire sur l'amorce!!

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#6 25-08-2004 11:06:37

JC2612
ManiaC
Site web

slt oki je v aller chercher de la terre de taupiere et je v la passer a la moulinet pour quel soit bien fine et avec cela je pense que ca ira deja mieux.

@++

ps ::::      ces mieux pinky ou asticot pour pecher la rousse ???

#7 27-08-2004 11:46:24

JC2612
ManiaC
Site web

slt

je suis aller chercher de la terre de taupiere et j l'ai juste passer a travers mon tamis a amorce je pense que ces mieux que de la tamiser mais les GARDON ces mieux de pecher cela ou pinky ou les gros asticots normaux

merci de rep

@++

#8 27-08-2004 12:10:20

madfred
ManiaC
Site web

Traduction?  sad 

Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#9 27-08-2004 15:02:23

JC2612
ManiaC
Site web

slt

Ces mieux de passer la terre juste dans un tamis ou de la moudre finement comme de l'amorce ??
Ces mieux de pecher le gardon a l'asticot ou au pinky ou au chanvre ??
Si je met des asticots dans l'amorce je ùet pas de chavnre je suppose.

@++

#10 27-08-2004 15:16:44

madfred
ManiaC
Site web

ok JC je n'avais pas compris!!

La terre de taupe est assez grossière et il faut juste la tamiser avec un tamis moyen avant de la mélanger avec l'amorce.
Si tu pêches de beaux poissons en meuse, il ne faut pas broyer finement l'amorce pour deux raisons:
1 elle va etre trop fine et moins coller à la terre qu'une amorce de granulométrie moyenne.
2 tu vas chauffer les farines qui vont légèrement griller et perdre un peu de leur fraicheur et arome, et aussi de leur collant.

Cette terre est foncée mais avec l'amorce claire cela va s'équilibrer;

Michael Schlogl nous a bien montré dans déclic pêche que l'on pouvait prendre de belles bremes avec de l'morce presque noire quoique l'on en pense. Il est clair qu'une amorce un peu plus foncée va moins attirer le menu fretin qu'une amorce claire.

D'autre part, si tu pêche avec de l'amorce du peux mettre du chènevis moulu dans celle ci et pêcher à l'asticot;
Tu peux aussi mettre un grain de chènevis à l'hameçon mais cela sera moins efficace que quand tu pêche juste au chènevis à l'hameçon et en appat.
Tu feras quand même un ou deux poissons avec un chènevis à l'hameçon mais au pinkie tu auras certainement de meilleurs résultats. biggrin 

#11 27-08-2004 17:54:24

loulou 77
ManiaC

biggrin  biggrin salut la terre de taupiniere je la passe meme pas au tamis mais au tatami!!! non je plaisante en fait elle est deja si fine que en general tu peche direct avec  :blink: il vaut mieux faire complique qd on peut faire simple  biggrin  biggrin tu prend de l'armoce pas chere et tu rajoute terre taupiniere avec ce que tu veux pecher asticots pinkies ou vaseux bref et selon le debit du courant et ta facon de pecher tu prends soit 1kgs si tu peches pepere ,ou 10kgs si tu peches reellement  wink 

vds colmic 2100 ,13m avec deux kits longs+mini rallonge etat neuf 500€

peche partout sauf les flaques

#12 31-08-2004 09:20:17

JC2612
ManiaC
Site web

slt

j'ai essayer la terre hier j'ai arracher grave lol j'ai eu de tout c'etait excell et l'amorce reste bein en place car avt tjs tout en fin de coulée et pour l'anecdote j'ai eu une perche de 38 cm avec ma canne au lancer et 2 vers de terre

@++

Pied de page des forums

logo_punbb