Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je viens de recevoir ma canne 9.50m à emmanchements c'est ma première avant je n'avais eu qu'une télescopique !
J'aimerais avoir quelques précisons svp ! Tout d'abord pour la monter je ne comprends pas bien ! Il faut enlever tous les éléments les étaler et après ? On commence par le 2eme plus gros qui rentre dans le plus gros et ainsi de suite : on finit par le scion !?? Et une autre question qui va surement être con mais lorsque on veut déboiter en pêche comment fais t on : je n'ai pas encore monté la canne mais j'ai l'impression que ça va être impossible de déboiter comment fais t on
?? ( juste tirer, tourner ??? )
Merci
Nico
nicorozo a écrit:
On commence par le 2eme plus gros qui rentre dans le plus gros et ainsi de suite : on finit par le scion !?? Nico
Pas de bol c'est le contraire
Tu monte en premier le scion puis le n°2 (porte scion) le 3 etc et tu fini par le talon.
Pour la ligne oublie tes habitudes de la télescopique.
A l'emmanchement sa longueur est égale à la profondeur de pêche + une bannière qui vas de 30 cm à 1 ou 2 m. vue que tu débute je te conseille 80 cm c'est un pas trop mauvais compromis.
Au final tu ne déboite que l'élément le plus proche de l'hameçon.
j'espère avoir pue t'aider
johann
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
d'abord il n'y a pas de question conne, mais que des réponses bêtes ou inutiles....
*comment la monter: tu as plusieurs éléments, tous de plus en plus petits jusqu'au scion.... les plus petits rangés dans les plus grands, jusqu'à l'emmanchement principal.
quand je monte ma canne, je commence par étaler tous les éléments sur le sol, par ordre de grosseur du diamètre de l'élément: puis tu assembles, des éléments les plus larges aux plus fins... ainsi de suite jusqu'au scion...
pour faire simple, tu pars de l'élément ou tout est rangé et tu emmanches par compatibilité jusqu'à arriver jusqu'au scion... et t'as fini.....
*il faut savoir que la linge dans la pêche à déboiter ne doit pas être de la longueur de la canne, à la différence de la pêche a la canne télescopique. pour déboiter, il faut normalement un rouleau derrière toi, histoire de faire glisser ta canne derrière toi sans qu'elle râpe le sol....
puis tu déboites à hauteur de l'élément qui te permets, assis, de choper l'hameçon ( ça varie entre deux, trois éléments).. pour déboiter, tu fais l'inverse de quand tu montes ta canne => tu désolidarises les deux éléments en "tirant" dessus gentiment... ça glisse tout seul t'inquiètes, c'est fait exprès.... tu poses l'ensemble de ta canne sur un repose canne, et tu ne gardes que les éléments jusqu'au scion...
voila... si je n'ai pas été clair ou si je me suis trompé...désolé....
D'abord, la 1ère chose à faire si la canne est neuve, c'est froté les emmanchement avec une bougie, celà évitera que tu les bloques et ne puisse plus les défaires si tu les emmanche de trop.
Ensuite, pour le montage, tu sorts tous les brins et les poses délicatement au sol.
Le montage commence par le scion. En général, le scion et le porte scion (voire le 3ème brins) sont téléscopique, là tu faits comme pour ta canne téléscopique. Ensuite, tu emboites chaque brins les uns dans les autres (le plus gros s'emboite dans le plus petit, c'est l'inverse d'une téléscopique) jusqu'au brins le plus gros que l'on appelle le talon.
Merci mais vous dites tous les 2 l'inverse l'un dit qu'il faut emboiter les plus petits pour arriver au plus gros et l'autre dit qu'il faut emboiter le plus gros pour arriver a plus petit 
l'apprenti sorcier a écrit:
je commence par étaler tous les éléments sur le sol
J'espère pour toi qu'aucun gloglo ne viendras marché sur un de tes élément ou que la berge n'est pas en pente (oups un élément qui as roulé dans la flotte).
sort tes élément 1 par 1 du sillons vers le talon en emboitant vers la flotte
y'as moins de risque
C'est bon j'ai réussi à emboiter et je l'ai prise en main enfite je pensais que tout les éléments devait passer l'un dans l'autre mais il n'y a que les 2 premiers le reste s'emboite directement pas besoin de passer dedans donc maintenant je vois mieux comment on peut déboiter
elle est un peu lourde mais ça va et au pire je pêcherais avec un élément en moins !
Ok pour la ligne mais pour lancer comment on fais alors il faut déboiter ou pas car avant avec la télescopique je prenais la ligne dans les mains et hop un coup vers lavant et c'était bon mais la vu que la ligne fais max 2m comment fais t on ?
Merci
attention car scion et porte scion sont presque toujours télescopiques
je sais pas si tu as un sac que tu as l habitude d emmener avec toi pour y mettre tes affaires mais si tu en as un mets le en arriere t du coté ou tu déboite pour faire office de rouleau a déboiter (évite a ta canne de s user sur le sol) mais aussi de rendre ta canne plus visible et ainsi éviter que quelqun ne marche dessus. Le décathlon est il loin de chez toi ?
nicorozo a écrit:
Ok pour la ligne mais pour lancer comment on fais alors il faut déboiter ou pas car avant avec la télescopique je prenais la ligne dans les mains et hop un coup vers lavant et c'était bon mais la vu que la ligne fais max 2m comment fais t on ?
Merci
là, il ne s'agit pas de jeter l'esche mais de la poser...
une fois que ta ligne sera montée....tu deboites à l'element le plus prés de l'hameçon....
ensuit tu prends ton kit (c'est les 3ou 4 premiers elements ensemble que tu as deboité ) et tu le met sous le bras (droit si tu es droitier) tu met ton esche, tu poses ton esche a la surface de l'eau )en faisant glisser sur l'eau c'est mieux ) et tu remboites le bout de la canne qui reste .....
simple à faire, difficile à expliquer sur un clavier...... 
pour la ligne : quand tu as mis une esche a la ligne sois tu la lance en avant comme avec une télésc et tu emboite pour ensuite aller la déposer a l aplomb de ton scion sois tu garde ta ligne contre ton emmanchement tu emboite et tu fais coulisser ta canne a son maximum pour déposer ta ligne sous ton scion (en étalant ta ligne a la surface afin qu elle puisse se mettre en place avec souplesse sans avoir un sac de noeuds) de plus : évite de déboiter tous tes élements de canne ne déboite qu a l endroit de ton hamecon : tu gagnes du temps et cela évite d user tous tes emmanchements encore 2 choses ne pose pas tes emmanchements sur le sol(sable gravier qui se coincent et abiment les emmanchements ) et ne force pas lorsque tu emboite délicat et quand ca bloque arrète finalement n hésite pas a passer un petit coup de chiffon a l interieur de tes emmanchements et aussi a l exterieur pendant et après la peche :ce temps perdu , ta canne te le rendra par le fait qu elle ne se coincera pas!!!
johannan a écrit:
je commence par étaler tous les éléments sur le sol
J'espère pour toi qu'aucun gloglo ne viendras marché sur un de tes élément ou que la berge n'est pas en pente (oups un élément qui as roulé dans la flotte).
sort tes élément 1 par 1 du sillons vers le talon en emboitant vers la flottey'as moins de risque
il est vrai que là ou je pêche, je ne suis pas trop embêter par les promeneurs ni par la forme de la berge.... en y réfléchissant bien, tu n'as pas tort... désolé d'avoir dit des "bêtises"....
désolé d'avoir dit des "bêtises"....
Désolé de quoi
Tu a expliqué comment tu fait et moi je n'ai pas la science infuse
Quoi que
l'essentiel c'est que tu prend du poisson après comment tu monte ta canne .............................................................................
Ok ba moi effectivement mon etang est tranquil la berge est plate grande et il n'y a jamais personne mais je vais prendre le sac que j'utilise pour mettre les cannes par terre et je poserais dessus
merci
Je viens d'aller voir mon détaillant pour acheter tout le matos nécessaire à l'installation de l'élastique mais il m'a dit qu'il n'avait pas
j'irais voir près de chez mon père chez un détaillant beaucoup plus grand : Le refuge du pêcheur à Fécamp ( 76 ) ! 
pourquoi tu vas pas a decath??? ils ont c sur!!!
il a rien ton détaillant?il est peut etre encore au stade des crosses roubaisiennes!!!!! 
C'est une petite boutique mais ou effectivement il m'as dit que l'élastique ça venait juste de revenir à la mode et qu'avant on utilisait des crosses roubaisiennes ou alors qu'on bloquait les élastiques avec des agrafes d'agrafeuses !!!
!
eh bien effectivement il a au moins 15 ans de retard!!!! encore un qui va s étonner de ne pas avoir de clients... va a decath ils ont forcément ! vas y avec ton scion et ton porte scion ... et si on te demande ou tu l as acheté eh bien tu dis que c est a un oncle qui s en est jamais servie car certains vendeurs n acceptent pas de monter du matos quand la canne vient pas de chez eux prend de l elastique 1mm voire 0.9mm sur scion et porte scion!!
Et tu crois qu'à Decathlon ils peuvent te monter ça ??
on est responsable rayonpeche ou on y est pas!! on me l a montré j avais 8 ans et depuis je le fais moi meme le plus dur et de passer l elastique daqns les éléments!!! c dire !! le plus techniq est trouver la bonne tension d elastique apres c a la portée de tous!
Je pense que je pourrais le faire avec de bonnes explications et ça me reviendrait peut-être moins chere que chez un détaillant mais j'ai peur de pas bien le faire !
c pas facile a expliquer!!! mais si tu prends le materiel a decath le vendeur aura peut ete la gentillesse de te le montrer !