Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut
je possede une river feeders 4.40 puissance 180 gr , j'aurai voulu savoir quel moulinet je pouvais mettre en sachant que je mettrais du 30/100 eme dans des prix resonable
merci
slt..
http://cgi.ebay.fr/MATCH-MASTER-Feeder- … dZViewItem
ou bien un moulinet carpe mais il faut du solide.
allez a ++++
le daïwa emcast advanced AB , costaud dans les 75 euros
que pensez si le moulin est debrayable se serai mieux ou pas ?
shimano aero 8000 b ou C
dla balle de bombe 
p@scal a écrit:
ludo45 a écrit:
Avant j'aurais dis "oui", maintenant "non"
Pascal
pourquoi tu n'es pas satisfait
pour le heavy le débrayage ne sert à rien, mais pour le méthode c'est bien utile surtout sur les grosses pêches ou là le départ est brutal et la canne doit être bien ancrée et le fil libre!
ludo45 a écrit:
p@scal a écrit:
ludo45 a écrit:
Avant j'aurais dis "oui", maintenant "non"
Pascalpourquoi tu n'es pas satisfait
Nan disons que je pêche plus la main sur la canne, donc plus l'utilité du débrayable, et une fois sur deux j'oublie de mouliner avant de ferrer et avec la tresse, c'est perruque assurée...
Browing power feeder 600 moins de 60 € pas mal 
J'utilise un spro hardliner debrayable (le rouge), je l'ai payé 49€ et il fonctionne à merveille
Je trouve que c'est un bon compromis pour le heavy feeder (<160G) par contre si tu comptes pêcher au delà de 160g prends plutôt un "vrai" moulinet carpiste avec une bobine plus large et plus solide, genre Daiwa Emcast 4500 !!
A+
yoannH a écrit:
J'utilise un spro hardliner debrayable (le rouge), je l'ai payé 49€ et il fonctionne à merveille
![]()
Je trouve que c'est un bon compromis pour le heavy feeder (<160G) par contre si tu comptes pêcher au delà de 160g prends plutôt un "vrai" moulinet carpiste avec une bobine plus large et plus solide, genre Daiwa Emcast 4500 !!
A+
oui mon pere a celui ci ,il l'a eu chez deconinck je supose que toi aussi vu que je ne pecherai pas plus de 150 gr je pense que je vais prendre celui la
le nouveau s...rt débréyable 29.9 €, 40 / °° / 200m
n'importe quel dawaï en taille 4500 convient!! c'est vraiment pas la peine de mettre des fortunes et le debrayable c'est pour les pêcheurs qui partent au champignon!!
alain
Ou qui ont un problème de prostate ! 
Sérieusement, un 4500 de bonne facture, avec un frein régulier et une récup la plus proche de 1 m au tour et c'est réglé.
lainlain a écrit:
n'importe quel dawaï en taille 4500 convient!! c'est vraiment pas la peine de mettre des fortunes et le debrayable c'est pour les pêcheurs qui partent au champignon!!
alain
Suis pas d'accord Alain, le débrayable pour le méthod feeder est sympa, ca aide à avoir des touches vraiment bien piquées...

Si on utilise le line clip, je ne vois pas l'utilité d'un moulin débrayable. Et en ce qui concerne la précision et les résulats avec le line clip, y a pas photo. Ceux qui me disent qu'ils sont capables de tomber toujours au même endroit sans le clip me font bien rire. La marque sur le fil ? peut-être mais si tu es trop long, il faut tirer sur le feeder sous l'eau et c'est mauvais. Et si t'es trop court : ah ah ah ! Remarque avec le clip aussi mais au moins tu le sais avant que ça arrive au fond que t'es trop court !
Tout ça sauf bien sûr si c'est en majoriré une pêche de carpes (que je ne pratique pas).
jflevieux a écrit:
Si on utilise le line clip, je ne vois pas l'utilité d'un moulin débrayable.
Quel rapport entre les 2 ???
Le line clip te permet de lancer avec précision au même endroit.
Le débrayable de permet d'exercer une tension réglable sur ton fil tout en restant en "roue libre" en cas de départ violent sans avoir à jouer avec le frein.
Dès que tu rembobines un peu, tu "rembrayes" et c'est là que le frein commence à jouer son rôle.
PS : y'a un ligne clip sur toutes les bobines, moulins débrayables ou pas. 
Moi je parlais du débrayage en ce qui concerne les touches avec départ violent. Si le fil est engagé dans le clip le débrayage sert à que dalle.