Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
C'est par un bel après-midi que mon américain de choc et moi nous nous sommes enfin retrouvés pour une partie de pêche sur la Vienne.
13h30 nous arrivons sur les lieux: Rue de la Font Pinot
Le parcours est superbe. La Vienne est un peu salie par les averses de la veille mais le courant n'est pas trop puissant malgré tout.
A gauche:
A droite:
Les lignes utilisées seront 2g à passer pour la 1e heure et ensuite un Bogdan de 15g pour caler.
Coté esches on aura un reste de vaseux, des pinkies, des gozzers, des petits terreaux bien juteux une fois piqués...avec l'odeur qui va bien
et enfin du maïs au cas où. Quant à l'amorce un mélange de 3000 étang et fond avec une bonne dose de tourteau et bien sur de la terre bien noire et bien lourde, indispensable en Vienne.
La desserte est bien utile pour tout avoir sous la main :
Nous avons pêché à passer pendant une bonne heure avec énormément de touches et des ablettes bien affamées se jetant sur les esches dès la descente ou en fin de coulée. Les gardons n'ont pas été au rendez-vous peut-être à cause de l'eau un peu sale.
Au bout d'une heure et demie environ, les touches se sont raréfiées signe que les beaux poissons sont arrivés sur place.
C'est Lolo qui ouvrira le bal en prenant une brème à passer. Comme souvent, les premières se roulent dans l'amorce et celle-ci est prise par la nageoire.
Nous changeons alors nos lignes et passons tous les deux au flotteur plat.
Je suis légèrement en retrait et nous pouvons ainsi prospecter la coulée facilement sans se gêner.
Au menu, 2 terreaux et 2 gozzers sur un clou de 14 voire 10 pour Lolo le Bream Catcher.
Au fil des minutes suivantes, les flotteurs tressautent, les cannes se plient et les élastiques s'étirent au gré des coups de têtes surpuissants de nos brèmes "charbonnières" qui nous donnent bien des émotions.
Lolo toujours au top !
J'aurai même une très belle surprise en milieu de pêche avec une superbe "tinca tinca" à la robe magnifique.
17h45, le ciel s'est couvert et le vent se lève.
Nous décidons de plier et de vite ranger le matériel avant de prendre une saucée.
Le père de Lolo arrive en nous demandant ce que nous avons fait.
"Dur dur" lui répondons nous à l'unisson.
Nous terminons de ranger et ensuite ben nous allons vite aider le père de Lolo qui tente de lever la bourriche, croyant même qu'elle était bloquée sur le fond
Désolé Bernard même à 36 ans, je reste un grand gosse...!
Je vous laisse admirer notre pêche.
Une remise à l'eau tout en douceur...
Voilà nous nous sommes vraiment bien régalés.
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas pêché ensemble et la paire Big Jim / Lolo87 a encore bien fonctionné. Quel que soit le score final, nous avons passé un bon moment entre amis et avons pris de bien jolis poissons, vigoureux et combattifs à souhait.
Merci mon Lolo pour cette belle partie de pêche.
A bientôt les amis
Big Jim
Ouais, c'est toujours aussi beau par chez vous !!!!
Alors comme ça , le couple fonctionne bien ? Tu les prends un peu jeune quand même Greg
D'ailleurs il à toujours pas de poil sous le menton.... sacré Lolo!!!
En tout cas Belle bourriche , bravo a vous 2 
Magnifique pêche y'a pas à chier !!!

belle pêche bravo à voux deux
ded

ouais ouais meme pas un barbeau ..po terrible ca vaut pas la tonguie
meuh non je déconne le parcours est magnifique et votre peche aussi les copains..bravo a vous deux ...et a bientot

Jolie pêche frangin avec Lolo.
Le coin est vraiment superbe, vous manque vraiment que le soleil.
Lolo en polaire
j'étais en short t-shirt hier moi
La tanche est chouette aussi.
Bravo à vous 2 pour cette belle bourriche.
Belle pêche bravo les gars!!!!
Beau parcours 
Salut les potos
bravo pour cette superbe pêche, dans un cadre non moins magnifique !!.
ça fait plaisir de revoir enfin des live du big jim. toujours du bon
bon c'est sûr que si un jour Lolo vient en tonguie il verra ce que c'est qu'une PÊCHE !!!!! mais bon en attendant il se fait la main le jeunot
.
en tout cas vous faites un joli couple messieurs
.
@ + les zamis
gregouille
Merci les potos
J' y suis retourné cet aprem pour voir si y avait encore du pichon mais la Vienne était crade à souhait.
Peu de poissons mais que du joli !
D'abord une tite dédicace à msieur McQuiv:
et une jolie plakasse caractéristique du nord de la Tonguie limougeaude
Pour les médisants, il a fait un soleil de plomb cet aprem...
Allez salut les potos
Big Jim
oh que c'était bon!!!
GreG_87 a écrit:
Merci les potos
J' y suis retourné cet aprem pour voir si y avait encore du pichon mais la Vienne était crade à souhait.
Peu de poissons mais que du joli !
D'abord une tite dédicace à msieur McQuiv:
http://img114.imageshack.us/img114/6306 … et2al2.jpg
et une jolie plakasse caractéristique du nord de la Tonguie limougeaude![]()
![]()
![]()
http://img360.imageshack.us/img360/9982 … et2rc9.jpg
Pour les médisants, il a fait un soleil de plomb cet aprem...
Allez salut les potos
Big Jim
mouais pour toi qui maitrise a fond photoshop et autres logiciels de retouche d'image ..je sais parfaitement ce qui s'est passé..piqué au vif par ma boutade tu t'es jeté sur tes archives tonguistes et tu nous colles sous le nez des photos de toi prises a aramon avec la limougie en fond pour décor
ESCROCCCCCCCCCCCCC
bon sont quand meme pas si mal tes pichons ... t'as encore la main ..

encore un peu et je me voyais au bord de la Vienne
un super live!!! avec de beaux poissons...concernant les attaques de the Quiv
je pense que question Photoshop ou autres simulacres (VIVAGEL bien sur..il comprendra), il n'a rien a t'envier
Merci pour ce live... 
oO met c'est notre petite rivière adoré LA VIENNE a LIMOGES
AH BRAVO lolo et greg magnifique photos et une bonne partie de pêche.
j'ai failli passez dans les coins mince.
87
vous comptez faire de la concurrence à aromon avec vos petits poissons plats et marron
belle peche, bonne entraînement pour la tonguie