Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 14-07-2008 10:12:37

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

un monstre pris au lac du bourget!

1 mètre tout rond pour 9,5kg pris par mon frère à Aix les bains!!

http://img255.imageshack.us/img255/8927/dsc02079640x480ld5.jpg

après cela, il ne faudra plus mentir sur le poids... laugh

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#2 14-07-2008 11:02:18

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Re: un monstre pris au lac du bourget!

Belle bête, bravo !  wink

#3 14-07-2008 11:28:07

adrien47
ManiaC
Lieu: FRANCE
Site web

Bien jouer !!!!!

#4 14-07-2008 12:12:50

Fredo592211
ManiaC
Lieu: bergues

Beau pichon bravo
belle femmelle dommage apres la photo tu pouvais le remettre a l eau
enfin chacun fait comme il le sent
fredo cool

Moi et mon potes ont peche la ou y a du pichon

#5 14-07-2008 12:24:42

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

c'est un vieux  w00t 9.5 kgs voir 10 kgs rien n'est impossible !!! w00t il suffit de le prendre pour s'en rendre compte  cool bravo pour ton frère !
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#6 14-07-2008 12:31:45

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Put... je m'attendais à un brochet pas à un sandre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy

Je pensais même pas que c'était possible pour un sandre cette taille-là j'hallucine !!!!!!!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#7 14-07-2008 22:31:52

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Superbe, bravo

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#8 15-07-2008 07:26:08

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Magnifique  poisson!!!!!!!

On n'en voit pas souvent des commes ça ohmy

Bravo au pêcheurs

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

#9 15-07-2008 08:20:47

pipolayo
ManiaC

un vrai gros.... tongue

#10 15-07-2008 18:55:13

rotengle62
ManiaC
Lieu: Montreuil sur mer

il fallait le voir pour le croire
en tout cas bien joué!
C'est quand même une prise exeptionnelle
Est ce que ça arrive régulièrement? (peut être pas pour le poids, mais les prises)
Le lac du Bourget doit être peuplé en carnassier

#11 16-07-2008 15:42:43

mick-02
ManiaC
Lieu: Sequedin ( 59 )

rotengle62 a écrit:

Est ce que ça arrive régulièrement? (peut être pas pour le poids, mais les prises)

le lac du bourget est très très peuplé en carna et de belle taille  wink c'est où je serai dans 2 semaines et les grosses prises de sandre,brochet et perche ne sont pas si rares que tu le crois là-bas  wink  w00t  dit alain c'est ou a la sortie du sierroz non ??
mickquidans2semainesestdansunepisciculturedecarna  biggrin  biggrin  biggrin  tongue

pêche à l'emmanchement, au feeder, method feeder, à l'anglaise, à la carpOcoup et le carnassier dans le nord ( 59 ) et en savoie ( 73 ) pêche dans le 59 / 73 / 01 et parfois 38.
la meilleure équipe

mick alias " tiète eud' piaf " ou " la grosse voix "

#12 16-07-2008 15:46:37

mick-02
ManiaC

désolé j'oubliais l'essentiel :  crying  superbe prise bravo  w00t

pêche à l'emmanchement, au feeder, method feeder, à l'anglaise, à la carpOcoup et le carnassier dans le nord ( 59 ) et en savoie ( 73 ) pêche dans le 59 / 73 / 01 et parfois 38.
la meilleure équipe

#13 16-07-2008 17:01:30

yvan38
ManiaC
Lieu: Isere

Bien joué!!!très ,très belle prise biggrin !!

Peche de la carpe et de la truite dans le 38!!!!!!biggrin

#14 17-07-2008 15:21:31

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

mick-02 a écrit:

rotengle62 a écrit:

le lac du bourget est très très peuplé en carna et de belle taille  wink c'est où je serai dans 2 semaines et les grosses prises de sandre,brochet et perche ne sont pas si rares que tu le crois là-bas  wink  w00t  dit alain c'est ou a la sortie du sierroz non ??
mickquidans2semainesestdansunepisciculturedecarna  biggrin  biggrin  biggrin  tongue

en plein sur le port!! tu peux pas louper le coin!! wink

j'ai oublié de dire que le même jour, mon frère en a pris 4 autres (dans les 80cm) et il s'est fait casser au 1er lancé!!

mais c'est pas tous les jours fête...

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#15 17-07-2008 15:22:42

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Jolie bestiole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! w00t

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#16 17-07-2008 16:44:50

rotengle62
ManiaC

lainlain a écrit:

mais c'est pas tous les jours fête...alain

c'est quand même une destination intéressante pour passer des vacances.
Qu'est ce qui fait qu'il y ait tant de carnassiers? donc je suppose aussi que la faune est très dense pour nourrir ces bestiaux.
Réserves de pêche, taille du lac, fréquentation des pêcheurs, limitation des prises, rempoissonnement,frayères, écosystème, qualité de l'eau sont certainement des éléments indispensables pour faire vivre un lac?

#17 17-07-2008 17:00:29

mick-02
ManiaC

lainlain a écrit:

mick-02 a écrit:

rotengle62 a écrit:

en plein sur le port!! tu peux pas louper le coin!! wink

j'ai oublié de dire que le même jour, mon frère en a pris 4 autres (dans les 80cm) et il s'est fait casser au 1er lancé!!

mais c'est pas tous les jours fête...

alain

petit ou grand port aussi  tongue si c'est le petit c'est à l'endroit où sortent tous les bateaux pour rejoindre le lac ou dans un des ports du petit port ??  tongue  tongue

la meilleure équipe

#18 17-07-2008 17:11:44

mick-02
ManiaC

rotengle62 a écrit:

lainlain a écrit:

mais c'est pas tous les jours fête...alain

c'est quand même une destination intéressante pour passer des vacances.
Qu'est ce qui fait qu'il y ait tant de carnassiers? donc je suppose aussi que la faune est très dense pour nourrir ces bestiaux.
Réserves de pêche, taille du lac, fréquentation des pêcheurs, limitation des prises, rempoissonnement,frayères, écosystème, qualité de l'eau sont certainement des éléments indispensables pour faire vivre un lac?

euuu comment dire ... énormément de viandards ... pas de maille sur le sandre et la perche .... brochet 50 ( petit pour moi ) beaucoup d'herbiers,de poissons fourrages donc ils ont de quoi se nourrir ... et en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin

pour tout reprendre : réserves de pêche : quelquez zones mais il y a encore quelques années 9 pêcheurs pro ..

taille du lac : 12 km sr 4 ou 3 ça aide  biggrin

fréquentation pêcheurs : les 3/4 pêche les perches et le brochet au vif ...

réempoissonnement : omble chevalier et truite je crois que c'est tout enfin brochet il y a vraiment pas besoin quand tu pratiques les bons postes en bateau t'en touches une vingtaine sur 4h de pêcke ...

aucune limitation de prises ... après la fraie t'en vois partir avec des sacs poubelles de" sandres" de 15 a 30 cm .....

une bonne qualité d'eaux avec des rivières qui se jette dans le lac et au moment de la fonte des neiges les eaux s'y déversent aussi et des zones remplies d'herbiers donc tout pour les poissons ... l'année dernière a aix sur la digue chaque semaine tu voyais 1 ou 2 brochet du mètre de sortie ...
( c'est marrant quand t'en vois un bouffer un canard  tongue  )

pour le pêcheur de carna aussi bien qu'au coup c'est le pied franchement chaque année je vais là-bas et je m'en lasse pas  tongue  tongue  tongue

la meilleure équipe

#19 18-07-2008 19:14:08

rotengle62
ManiaC

mick-02 a écrit:

[en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin

mick, je vois que tu as écrit que le lac est classé en 1ère catégorie avec une législation assez spéciale. Je pêche également en 1ère catégorie dans une rivière qui s'appelle la Canche. Je rencontre quelques soucis de comprehension notament sur les pratiques d'amorçage. Dans ce lac , est il autorisé d'amorcer avec des graines, des farines à base de plante, d'asticots ect...

de mon côté, la fédération du pas de calais prohibe ces pratiques.

je ne comprends pas cet arrêté:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichSar … l&g=ls

du journal officiel
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com … p;pageFin=

Qu'est ce que tu peux me dire de plus?

#20 18-07-2008 19:49:36

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Bravo à ton frère ! C'est vrai que dans ces gabarits , on s'attend plutôt à un brochet , c'est pas très fréquent un sandre de ce poids et de cette taille !

La Saône pour toujours ...

#21 18-07-2008 20:27:42

mick-02
ManiaC

rotengle62 a écrit:

mick-02 a écrit:

[en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin

mick, je vois que tu as écrit que le lac est classé en 1ère catégorie avec une législation assez spéciale. Je pêche également en 1ère catégorie dans une rivière qui s'appelle la Canche. Je rencontre quelques soucis de comprehension notament sur les pratiques d'amorçage. Dans ce lac , est il autorisé d'amorcer avec des graines, des farines à base de plante, d'asticots ect...

de mon côté, la fédération du pas de calais prohibe ces pratiques.

je ne comprends pas cet arrêté:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichSar … l&g=ls

du journal officiel
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com … p;pageFin=

Qu'est ce que tu peux me dire de plus?

tu sais j'y vais qu'en vacance donc je sais pas exaactement mais je sais que c'est le brin  biggrin et tu peux pêcher à tout aussi bien farine, bloches, vers .... enfin c'est assez space leur réglementation ....

la meilleure équipe

#22 18-07-2008 20:55:20

rotengle62
ManiaC

Je comprends, surtout lorsque l'on ne réside pas dans les environs du lac

Pied de page des forums

logo_punbb