Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
1 mètre tout rond pour 9,5kg pris par mon frère à Aix les bains!!
après cela, il ne faudra plus mentir sur le poids...
alain
Belle bête, bravo ! 
Beau pichon bravo
belle femmelle dommage apres la photo tu pouvais le remettre a l eau
enfin chacun fait comme il le sent
fredo 
c'est un vieux
9.5 kgs voir 10 kgs rien n'est impossible !!!
il suffit de le prendre pour s'en rendre compte
bravo pour ton frère !
ded

Put... je m'attendais à un brochet pas à un sandre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais même pas que c'était possible pour un sandre cette taille-là j'hallucine !!!!!!!!!

Superbe, bravo
Magnifique poisson!!!!!!!
On n'en voit pas souvent des commes ça
Bravo au pêcheurs
il fallait le voir pour le croire
en tout cas bien joué!
C'est quand même une prise exeptionnelle
Est ce que ça arrive régulièrement? (peut être pas pour le poids, mais les prises)
Le lac du Bourget doit être peuplé en carnassier
rotengle62 a écrit:
Est ce que ça arrive régulièrement? (peut être pas pour le poids, mais les prises)
Le lac du Bourget doit être peuplé en carnassier
le lac du bourget est très très peuplé en carna et de belle taille
c'est où je serai dans 2 semaines et les grosses prises de sandre,brochet et perche ne sont pas si rares que tu le crois là-bas
dit alain c'est ou a la sortie du sierroz non ??
mickquidans2semainesestdansunepisciculturedecarna

désolé j'oubliais l'essentiel :
superbe prise bravo 
Bien joué!!!très ,très belle prise
!!

mick-02 a écrit:
rotengle62 a écrit:
Le lac du Bourget doit être peuplé en carnassierle lac du bourget est très très peuplé en carna et de belle taille
c'est où je serai dans 2 semaines et les grosses prises de sandre,brochet et perche ne sont pas si rares que tu le crois là-bas
![]()
mickquidans2semainesestdansunepisciculturedecarna![]()
![]()
![]()
en plein sur le port!! tu peux pas louper le coin!!
j'ai oublié de dire que le même jour, mon frère en a pris 4 autres (dans les 80cm) et il s'est fait casser au 1er lancé!!
mais c'est pas tous les jours fête...
alain
lainlain a écrit:
mais c'est pas tous les jours fête...alain
c'est quand même une destination intéressante pour passer des vacances.
Qu'est ce qui fait qu'il y ait tant de carnassiers? donc je suppose aussi que la faune est très dense pour nourrir ces bestiaux.
Réserves de pêche, taille du lac, fréquentation des pêcheurs, limitation des prises, rempoissonnement,frayères, écosystème, qualité de l'eau sont certainement des éléments indispensables pour faire vivre un lac?
lainlain a écrit:
mick-02 a écrit:
rotengle62 a écrit:
Le lac du Bourget doit être peuplé en carnassierle lac du bourget est très très peuplé en carna et de belle taille
![]()
mickquidans2semainesestdansunepisciculturedecarna![]()
![]()
![]()
en plein sur le port!! tu peux pas louper le coin!!
![]()
j'ai oublié de dire que le même jour, mon frère en a pris 4 autres (dans les 80cm) et il s'est fait casser au 1er lancé!!
mais c'est pas tous les jours fête...
alain
petit ou grand port aussi
si c'est le petit c'est à l'endroit où sortent tous les bateaux pour rejoindre le lac ou dans un des ports du petit port ??

rotengle62 a écrit:
lainlain a écrit:
mais c'est pas tous les jours fête...alain
c'est quand même une destination intéressante pour passer des vacances.
Qu'est ce qui fait qu'il y ait tant de carnassiers? donc je suppose aussi que la faune est très dense pour nourrir ces bestiaux.
Réserves de pêche, taille du lac, fréquentation des pêcheurs, limitation des prises, rempoissonnement,frayères, écosystème, qualité de l'eau sont certainement des éléments indispensables pour faire vivre un lac?
euuu comment dire ... énormément de viandards ... pas de maille sur le sandre et la perche .... brochet 50 ( petit pour moi ) beaucoup d'herbiers,de poissons fourrages donc ils ont de quoi se nourrir ... et en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin
pour tout reprendre : réserves de pêche : quelquez zones mais il y a encore quelques années 9 pêcheurs pro ..
taille du lac : 12 km sr 4 ou 3 ça aide
fréquentation pêcheurs : les 3/4 pêche les perches et le brochet au vif ...
réempoissonnement : omble chevalier et truite je crois que c'est tout enfin brochet il y a vraiment pas besoin quand tu pratiques les bons postes en bateau t'en touches une vingtaine sur 4h de pêcke ...
aucune limitation de prises ... après la fraie t'en vois partir avec des sacs poubelles de" sandres" de 15 a 30 cm .....
une bonne qualité d'eaux avec des rivières qui se jette dans le lac et au moment de la fonte des neiges les eaux s'y déversent aussi et des zones remplies d'herbiers donc tout pour les poissons ... l'année dernière a aix sur la digue chaque semaine tu voyais 1 ou 2 brochet du mètre de sortie ...
( c'est marrant quand t'en vois un bouffer un canard
)
pour le pêcheur de carna aussi bien qu'au coup c'est le pied franchement chaque année je vais là-bas et je m'en lasse pas

mick-02 a écrit:
[en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin
mick, je vois que tu as écrit que le lac est classé en 1ère catégorie avec une législation assez spéciale. Je pêche également en 1ère catégorie dans une rivière qui s'appelle la Canche. Je rencontre quelques soucis de comprehension notament sur les pratiques d'amorçage. Dans ce lac , est il autorisé d'amorcer avec des graines, des farines à base de plante, d'asticots ect...
de mon côté, la fédération du pas de calais prohibe ces pratiques.
je ne comprends pas cet arrêté:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSar … l&g=ls
du journal officiel
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com … p;pageFin=
Qu'est ce que tu peux me dire de plus?
Bravo à ton frère ! C'est vrai que dans ces gabarits , on s'attend plutôt à un brochet , c'est pas très fréquent un sandre de ce poids et de cette taille !
rotengle62 a écrit:
mick-02 a écrit:
[en fait le lac est considéré 1 ère catégorie avec une législation spéciale ... enfin c'est le brin
mick, je vois que tu as écrit que le lac est classé en 1ère catégorie avec une législation assez spéciale. Je pêche également en 1ère catégorie dans une rivière qui s'appelle la Canche. Je rencontre quelques soucis de comprehension notament sur les pratiques d'amorçage. Dans ce lac , est il autorisé d'amorcer avec des graines, des farines à base de plante, d'asticots ect...
de mon côté, la fédération du pas de calais prohibe ces pratiques.
je ne comprends pas cet arrêté:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSar … l&g=ls
du journal officiel
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com … p;pageFin=
Qu'est ce que tu peux me dire de plus?
tu sais j'y vais qu'en vacance donc je sais pas exaactement mais je sais que c'est le brin
et tu peux pêcher à tout aussi bien farine, bloches, vers .... enfin c'est assez space leur réglementation ....
Je comprends, surtout lorsque l'on ne réside pas dans les environs du lac