Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis concernant vos montages de lignes.
personellement je trouve qu'en pêchant en direct la ligne est plus souple, plus simple pour mettre le plomb de touche à l'endroit ou l'on veut sur la ligne,......
Tandis que le bas de ligne permet de pêcher plus fin que le corps de ligne,et limite le fait de changer de ligne lors d'une casse sur un gros poisson, accrochage sur le fond, changement de taille d'hameçon, ......
Ma question est
pêchez -vous avec ou sans bas de ligne est pourquoi ???
merci.
@+ Carasso.et fils.
Hors ligne
Salut,
Avec Bas de lignes pour la rapidité du changement lors des casses duent aux accroche ou gros poissons. L'instalation du plomb ne me dérange pas. Et je n'aime pas voir mon flotteur partir tout seul au beau milieu de la rivère
A+
Hors ligne
Salut
avec bas de lignes pour des raisons économiques
je préfére perdre un bas de ligne
plutôt qu'un flotteur :blink:
voila pour moi
lio
Hors ligne
Salut Carasso.
Je pêche avec bas de ligne pour les gardons et autres espèces,
raison économique.
Et sens bas de ligne pour l’ablette moins de risque de casses et ligne plus souple.
@+ Dauphin.
Hors ligne
bonjour a tous
moi aussi c'est pour des raisons economiques mais des fois le cor de ligne casse avant ( toujour prendre le nylon d'une meme marque ,des fois le diametre anoncé est faut)
Hors ligne
Ouais,
mieux vaut perdre un hameçon que toute la ligne, mais en plus, ça permet d'augmenter ou de diminuer le diamètre du bas de ligne sans changer de ligne et on gagne du temps au bord de l'eau en cas de casse.
Vince
Hors ligne
Perso c'est toujours avec bas de ligne car c'est beaucoup plus pratique: le bas de ligne est plus rapidement changé après une casse, ou si l'hameçon pique plus, si la taille de l'hameçon ou du fil ne correspond plus à la pêche, ou encore si le bas de ligne à vrillé!!
Donc pour moi le bas de ligne c'est un gage de facilité et de rapidité, et vu que mes 2 maîtres mots à la pêche sont SIMPLICITE et EFFICACITE et bien c'est pour cela que je ne suis pas un adepte du montage en direct

Hors ligne
95 % du temps avec bas de ligne de 20cm au coup (plus long que beaucoup de nordistes!!)
et 5 % sans (pêche d'ablettes en 7/100ème direct)
Je me casse pas trop la tête!!
Une petite question: si au cours d'une partie de pêche, le poisson devient plus difficile ou au contraire plus costaud (arrivée de plaques), vaut-il mieux changer un bas de ligne et repêcher très vite après une casse ou une belle prise qui en annonce souvent d'autres ou changer toute une ligne????
Et si ça recasse vite, a-t-on la bonne ligne identique à celle cassée, sachant qu'en concours par exemple, on monte souvent plusieurs kits et qu'on possède déjà ENORMEMENT de lignes????? <_< <_< <_< <_<
En ligne
Salut,
tjrs avec bas de ligne,pour les raisons expliquées ci-dessus.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Merci, pour vos réponses vous nous avez convaincu de placer un bas de ligne.
Pour nos prochaines parties de pêches.
@+ carasso et fils
Hors ligne
salut
Le but n'est pas de te convaincre. Si tu aimais pêcher sans bas de ligne te que ça marchait, rien ne t'oblige à changer de technique!!
Mais d'un autre côté, à la pêche, il faut toujours se remettre en question!
En ligne
Salut madfred,
C'est pour ça que je dis bien (pour les prochaines parties de pêches)
Si les résultats sont convaincant nous aviserons.
Au plaisir.
Carasso et fils.
Hors ligne
ben heeuuu!!!!
on dirais que je suis un des seul qui peche en direct.:blink:
je ne pense pas que l'une ou l'autre facon est plus efficace .
sur la plus economique c'est avec bas de ligne.
moi je trouve simplement que l'on ressent mieux le poisson avec une ligne directe.
c'est a dire on ressend plus vite quand la ligne arrive au point de rupture etc.
ce n'est que mon avis personnelle ce que je ressent quoi B)
et la ligne est peut etre aussi un peut plus facile a equilibre.
voila vous savez pouquoi moi je peche en directe.
il est vrais que j'ai deja perdu de beau flotteur
Hors ligne
Avec bas de ligne pour les raisons citées plus haut et parceque je ne crois pas aux arguments de la ligne directe.
Hors ligne
avec bas de ligne qd ca mord bien ,si le poisson est chipoteur je fais en direct je trouve la ligne plus souple (mais souvent qd je peche l'ablette)
En ligne
Sans compter que monter un hameçon de 24 au bord de l'eau quand on a les mains froides ou pleines d'amorces et qu'on n'a plus ses yeux de 20 ans, je vous raconte pas la galère !!
Et après la ligne ne fait plus la même longueur, il faut resonder, etc...
Donc, vive la bas de ligne, boucle dans boucle.
Hors ligne
salut avec bas de ligne ,comme citer plus haut je prefere perdre un bas de ligne plutot qu'un flotteur .
Hors ligne
Salut,
Tiens j'avais pas vu ce sujet ??
Alors, pour ma part j'emploi les deux techniques. Montage direct pour la carpOcoup et l'ablette en bordure. et bas de ligne pour le reste.
J'admet tout de même que de temps en temps je monte une ligne direct pour le gardon ou pour la brême ne serais-ce que pour la présentation de l'esche.
Généralement quand je procède à un agrainage, je trouve la descente de ligne plus douce et souple avec un montage en direct mais ce n'est que mon avis.
Mais avant tout, cela reste une question de confiance du pêcheur envers ses lignes, parfois des petites manies font que l'on se sent mieux, c'est comme ça. La confiance fait aussi parti de notre passion que ce soit pour l'amorce, le type de fil etc etc, c'est valable pour le montage de l'hameçon.
Tchuss.
Hors ligne