Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 14-07-2008 17:33:02

ted59770
ManiaC

aide pour concours a la truite!!!

Bonjour a tous voila ce week end je participe a un concours de peche a la truite en etang une canne par pecheur j'aimerais connaitre les meilleurs esches ( pates brillantes, vers etc..) ou tout autre technique qui permetrai de toucher le plus rapidement possible des poissons car il ya de beau lot en jeu , moi je peche habituellement a la carpe et au coup et j'aimerais des avis( d'expert ) de la peche a la truite , et que me conseillerai vous niveau de la taille du bas de ligne  6 -8-10 type de flotteur bulle d'eau ou flotteur classique et surtout es ce qu'il es important de sonder c 'est la question que je me suis toujours posé car moi habituellement je met un metre de fond et je change si je n'est pas de touche merci pour votre aide.

#2 14-07-2008 18:31:50

adrien47
ManiaC
Lieu: FRANCE
Site web

Re: aide pour concours a la truite!!!

Salut
moi je l'ai fait une rosi en lac , mais ce n'était pas un concours.
Alors comme flotteur , n'importe lequel , j'avais  6g  je crois.
Hameçon : 6 .
BDL 15%
CDL 20%
De toute façon en lac  ils font un gros lâche 2/3 jours avants , et les truites on la "dalle" , alors comme esches , on avait des vers de fumier ( ceux avec les anneaux ) et des teignes.
Et si c'est des truites de lâches , ton flotteur doit faire du bruit tombant dans l'eau , ça les attire.
a+

#3 14-07-2008 18:55:02

johann77
ManiaC
Lieu: thorigny sur marne

comme appat pour les truited'elevage tu a aussi le pellet qui marchent bien surtout si tu les fronde, sa leur rapelle leur facon d'etre nourri au elevage

#4 15-07-2008 11:58:50

tintin62
ManiaC
Lieu: Estevelles

slt,
moi j'utilise aussi des vers de farine et des vers de terre
une fois j'en ai pris une avec un petit bouquet d'asticots
A toi de voir !!!

aller a+ quentin

Eau trouble bonjour, eau noir bonsoir.
Je peche ds le 62 et je n'ai que 13ans !!!
Je peche au blanc et la truite et en ce moment j'essaye la carpe au lancer, plus tard j'essayerai le brochet sandre perche etc ... voila @+   tintin

#5 15-07-2008 12:57:37

scaldis
ManiaC
Lieu: Région de Tournai--Belgique

La meilleure façon c'est d'abord de voir sur place comment certains font.

Maintenant tous nous avons notre méthode ......Moi j'essayerais avec trois bombettes 1° la flottante ,puis 2°la semi plongeante et aussi la plongeante.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce genre de pêche c'est un peu comme le ramené avec un flotteur mais ici nous avons la possibilité de faire evoluer nos esches a plusieurs hauteurs .

Petite astuce sur un hameçon numéro 10 enfilé completement une teignes ou asticot jusqu'au dessus de la palette l'esche etant completemnt sur l'hameçon jusqu'a au dessus de l'ardillon ,puis placer une autre entre les yeux comme si vous mettiez un asticot pour la pêche au coup .

Et regadez bien ! Lors du ramené les esches tournent comme une cuillére un veritable palette d'hélicoptére bien entendu sur le bas de ligne vous aurez eu le soin de placer un emmirillon barille double special pour la pêche a la bombette ce qui aurra pour effet de ne pas torsader le bas de ligne ni de la vriller .

Bien entendu toutes les méthodes sont bonnes il suffit de trouver la bonne .

Freddy

Voici le paradis où j'habite cliquer sur le lien et sur les photos elles s'agrandiront

http://www.globalview.be/search.asp?ft= … &pid=2

#6 15-07-2008 14:04:17

ted59770
ManiaC

merci a tous pour vos reponse j'vais essayer un peu tous sa et je vous tien au courant ciao.

Pied de page des forums

logo_punbb