Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Passer des pellets a la meule pour les réduire en poudre.
Les pellets que j' utilise m' ont été fournis par Cyprin. Ce sont des pellets de pisciculture pour carpes.
Passer a la meule du tourteau de maïs gros.
Deux mesures de tourteau mouillées de deux mesures d' eau. On attend 30 minutes que ça gonfle.
Ma mesure c' est le pot de confiture !

On rajoute a cette purée deux mesures de farine de pellets. On touille bien et hop au frigo pour la pêche du lendemain ( ou au congelo pour plus tard).
Tel quel le mélange est assez sec et convient bien pour l' etang pas profond. Au bord de l' eau je le remouille si je pêche en rivière ou dans un lac.
Plus on le mouille et plus il colle...donc convient bien aussi au method feeder.
J' y rajoute parfois une poignée de pellets de 2 mm .
C' est tout simple, pas cher et ça vaut bien les mélanges de farines de poissons vendus dans le commerce.
Merci pour cette recette !!!!!!!
Je pense que je testerai ça car ça m'a l'air vraiment pas compliqué !!!!! Et si c'est efficace en plus pas de soucis !!!!
Merci beaucoup en tout cas de nous faire partager ça !!!!!!

moi je l'essaye dimanchge prochain dans un etang bourrer de carassin avec maxi 1 metre de fond
merci manni
Merci Manni
perso : même approche avec de la poussinette
2 vol de poussinette + 2 vol d'eau + 1 vol de farine de pellets (granulés d'élevage de turbo)
j'ajoute parfois 1 vol de biscuit, pour les brèmes en lac, mais c'est pas indispensable 
jibé a écrit:
Merci Manni
![]()
perso : même approche avec de la poussinette![]()
2 vol de poussinette + 2 vol d'eau + 1 vol de farine de pellets (granulés d'élevage de turbo)
j'ajoute parfois 1 vol de biscuit, pour les brèmes en lac, mais c'est pas indispensable
Encore moins cher lol !!!

Un mois et demi que j' utilise cette amorce et je vous assure qu'elle cartonne pour la carpe.
Plus elle fermente (je la laisse dans un sac en plastique au soleil ) et meilleure elle est.
Quand elle commence a sentir le maïs pourri ( vous savez cette délicieuse odeur de munster vomi) elle est d'enfer !
Une amorce d' homme !
Manni brico se met à l'amorce, ça promet de cartonner !!!
J'essaierai un de ces quatres, je pense pour introduire le pellet dans des endroits où les poissons ne l'ont jamais vu .
Tanche ManiaC
bjr manni peux tu me dire ou ont peux achete un broyeur comme le tien , en n est tu content ?
a voir il fait de la belle farine.
merci
Pardon, j' avais oublié de répondre. On trouve ce moulin de marque Porkert sur le net:
http://www.tompress.com/moulin_a_cereales_p484.htm
Je l' avais eu pour 32 euros mais il est plus cher maintenant.
Si tu fais une recherche sur "chapelure " tu le verras en détail.