Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
quelqu'un a t-il déja essayé d'autres grainas que le mais ou la noix tigrée, par exemple la fève,l'arachide,le pois chiche, la cacahuette, le raisin sec? Que pensez-vous de ces graines? Sont-elles pour vous des fois plus efficaces que le mais et la noix tigrée?
merci!
Jai vu que le haricot rouge etle pois-chiche marchait bien mais par contre pour leur preparation je ne sais pas.
A bientot! 

la fève sur un coup amorcé en août
ded

yvan38 a écrit:
Jai vu que le haricot rouge etle pois-chiche marchait bien mais par contre pour leur preparation je ne sais pas.
A bientot!
Le poix chiche soit tu l'achétes en boite et tu l'utilises tel quel, soit tu achétes des poix chiches secs que tu fait tremper 24 heures ensuite tu fais cuire 1 heure environ en surveillant la cuisson de maniére à obtenir une bonne consistance pour la tenue sur le cheveux( utiliser une aiguille fine). Tu peux en mettre 3 ou 4 ou jumeler avec du lupin (même préparation mais cuisson 1h30 à 2h00).
Les arachides marchent très bien

solitaire24 a écrit:
yvan38 a écrit:
A bientot!Le poix chiche soit tu l'achétes en boite et tu l'utilises tel quel, soit tu achétes des poix chiches secs que tu fait tremper 24 heures ensuite tu fais cuire 1 heure environ en surveillant la cuisson de maniére à obtenir une bonne consistance pour la tenue sur le cheveux( utiliser une aiguille fine). Tu peux en mettre 3 ou 4 ou jumeler avec du lupin (même préparation mais cuisson 1h30 à 2h00).
+1 pour le pois chiche qui permet d'obtenir de trés bon résultat parfois avec un amorcage léger(poignée de pois chiche
)
Par contre je ne les fait pas tremper avant ,peur qu'ils soient trop mou pour tenir mais je fais attention qu'ils soient cuits quand meme ...
en boite pour l'amorcage mais sur le cheveu peu de chance qu'il tienne a moins de deposer le montage...
Le mélange pigeon avec un ajout de chénevis.
J'ai déjà sauver des capots en carpo parce que ces dames refusaient les appâts classiques : maïs, pellets, asticots etc ...
Par contre, elles ont apprécié les petits pois et les fèveroles
.
salut mois c'est lupin et tiger avec melange de chenevis sa marche pas mal.