Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
ce dimanche un copain mas invité a aller pecher ac lui au domaine provincial d'helecine, j'en avais bcp entendu parler pour ces belle peche de carpe mais je ne m'y etait jamais rendu!!!
6h mon ami arrive chez moi, on charge la voiture et en avant! a 7h - 15 nous arrivon a helecine, je decouvre un superbe complexe doté de 3etang, 1 a truite, 1 au cou et 1 pr les carpiste! c'est vraiment superbe il doit y avoir entre 100 et 200 oies, canard... il y a des biche et un cerf, un chateau... bref magnifique
l'etang est vraiment un etang amenagé pour la peche!! on s'installe tranquillement je monte mon atomic carp elastique 1.8mm vespe bleu corps de ligne 18/100 bdl 16/100 hamecon de 8 flotteur 0.3 gr JOSS! et c parti, agrainage au pellet poisson WILCO et je rate ma 1er touche apres 5 grosse minute!
mon ami m'avais dis " dans cet etang tu ne devrai pas prendre de carpe a chaque cou de ligne mais aussi des brème etc..." ensuite je prend ma canne et je ferre ma 2eme touche et la je decroche un bo poisson! je mets 1 maïs et je sort ma 1er carpe de la journée! une deuxième suis aussi vite! puis une troisieme et ainsi de suite juska 6! mon ami monte ses canne a carpe et prend egalemenbt 5 carpe!
ver 9h nous avon tt les 2 6 carpe! mais le trou est la, il decide alors de monter sa maxim + et agraine son cou, il enchaine alors carpe sur carpe alors ke je ne touchais plus 1 poisson et cela juske 13h! je sors quand meme 2 carpe entre temps, et a 13 je compte 8 poissone t mon ami facilement 15 ou 20!!je decide alors d'opter pour la mm tactique! c-à-d plombage milimetré juste la pointe de l'antenne doit ressortir car c cm sa que mon ami peche et il me fait une demonstration!!!et effectivement je monte ma ligne et a peine bien reglée j'enchaine carpe sur carpe, de 16h à 20 h je passe de 8 carpe a 34 carpe!!!!!
resumé de cette journée, j'ai été decu a 12h, mais qd j'ai compris cmt il fallais pecher nous avon mis une vraie demonstration a tout l'etang!! iol faudra que j'y retourne pour takiner ces ptite carpe!!!
superb peche de carpe comme on emerer en fair jaque jour
quel et la moyen en poid de tes poisson
perso le mieu que j ai fai ses 5 carpe sur 5 h qui faissai entre 5 et 10 kg
et ou se trouve cette etang qui a l aire super
a++ jaaaa
la moyenne est très petit je dirai entre 1 et 2kg!! c la seule deception ke j'ai eu pour cet etang magnifique!!! il se situe a helecine pres de bruxelle en belgique