Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, j'ai un problème quand je pêche au mort posé, je loche mon vif par la queue et je fais sortir vers la tête pour que mon hameçon se retrouve près de la nageoire dorsale. Mon problème c'est que la peau de mon vif se décolle au fur et à mesure que je lance. Avez vous des conseils pour bien le fixer sans que j'ai ce désagrément.
Merci !!
Lance moins.
Le problème des pêches utilisant vifs ou poissons mort est que le poisson n'est pas fait de matière plastique et donc la chair fini par s'arracher. Vu que tu pêches au mort posé, tu peux essayer de locher ton vif non pas sous la peau mais carrément de l'intérieur : tu fais passer ton fil par la bouche du poisson puis tu le transperses là où tu veux que ton hameçon sorte. Ca devrait mieu tenir...
Salut !
Déjà, tu peut utiliser un montage steewart, c'est à dire un hameçon simple piqué par le nez suivit d'un triple sur le dos. La deuxième solution consiste à utiliser un fil soluble, comme les carpistes en saucissonnant ton mort sur le plus petit anti tangle possible.Ainsi, le fil soluble fond dans l'eau et ton poisson mort est parfaitement présentable. La troisième solution, la plus farfelue, c'est de faire un montage au cheveux, comme les carpistes mais avec un cheveux plus grands et tu loche ton mort sur le cheveux, mais de l'interieur, pour finir, tu vient piquer ton hameçon dans la narine du mort ( ainsi les sandres sont piqués moins profonds ).
salut,
loche ton poisson a l'intérieur et non sous la peau et si tu peux privilégie des poissons relativement frais plutôt que congelés.
vive les pêcheurs libres !