Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
hello !! I become with two live !!
first live :
gravière de lavernose lacasse, une fin d'après midi tonitruante !!
cette gravière a une superficie a peu près de 30h, l'eau y est pure et cristalline, je connais ce plan d'eau depuis ma plus tendre enfance, mais je ne l'ais a vrai dire, jamais pêché.
j'arrive donc à 16h, plein d'espoir de piquer la seule chose que je sais présente, la grosse carpe. je n'en sais pas plus sur la pêche là bas.
en arrivant sur le poste, j'aperçois de gros black a 5m du bord, ce qui laisse présager une bonne population de carnassier dans ce lac.
voici le poste, je met dans une trouée juste a la barrière.
rapidement (
) je m'installe, et je sonde, a ma grande surprise, je n'ai pas 3m de fond a 13m !!! dire que j'avais préparé des lignes de 5 brins ...
en sondant plus précisément, je trouve une cuvette a 12m, je déciderais de pêcher là.
pour l'amorce, je décide de tester une nouvelle recette, pour voire.
1kg de chapelure blonde
600g de farine de maïs (enfin, du maïs que j'ai concassé)
500g de tourteaux de maïs.
c'est un mélange assez clair, mais parfait pour les gros poissons en étang. Du moins, pour le moment
les esches, comme d'hab, de tout, maïs, gozzer et pink.
quand on connait pas trop le coin, il vaut mieux prévoir.
je décide de balancer 8 boules avec du maïs seulement.
après cela, je monte les lignes,
exactement trois : une ligne d'étang- canal, flotteur de forme bouteille, en 0.60 bas de ligne en 8/°° et hameçon de 24. et un élastique de 1mm
la deuxième, 1g, flotteur goutte d'eau, avec 10cm de traine un hameçon de 18, élastique de 1.8 creux.
la troisième est une ligne a chat, flotteur goutte d'eau a carpe, en 1.5g, ligne en 16/°° et hameçon de 16, serie 65 de sensas, avec un élastique de 1.4.
et bien sûr la coupelle.
je met la ligne la plus légère en place avec un pink, une poche de gozzer par dessus, et la longue attente commence.
souvenir...
1h après, il est environ 18h, un ragondin arrive sur mon coup, je pousse alors ma ligne, (réalisant sans trop le faire exprès un pompage vertical) et je voie le flotteur s'enfoncer, férrage, l'élastique sort et décroché.
deux fois dessuite, puis j'arrive a le piquer et a le ramener, je vois alors dans l'eau cristalline se bagarrer un beau chat, de 200g !!
j'en piquerais encore deux par hasard !!
dur en 2h de pêche !!
arrive alors sur le coup de 19h des amis jooguers (cette fois ci, ils ont couru sans moi !!
)
le temps de dire bonjours, et j'attrape un beau rotengle.
je décide alors de mette deux boule pleine de gozzer a la coupelle et de continuer de fronder maïs et gozzer par dessus.
je continue alors avec ma ligne légère et la bingo, une touche a chaque coulée, en ferais 6 nouveaux gros chats, seraient ils arriver avec le soleil qui comme a décliner ?
mon élastique de 1mm sort de plus 4m sur ces gros matous, c'est incroyable comme les gros se battent bien !!
malheureusement, j'en décrocherais encore 4... a cause de l'élastique de l'hameçon, mais avec les grosses lignes et gros hameçon, cela ne prenait pas.
malgrès tout, a 19h30, les touches ralentissent, et je remet deux boules, des bulles arrivent et je crois a des tanches, je prends alors la ligne a chat avec un bouquet de gozeer et un maïs, je dépose la ligne sur le champs de bulle, et instantanément, une belle touche survient, le 1.4 détendu (ya n'a qui vont pas me croire encore avec les élastiques) sort (enfin, gicle) de beaucoup, je comme à lever la canne, le poisson, sûrement une carpe, commence a revenir, ................ pour repartir de plus belle et cassé mon 16/°°. la blase....
je décide de plier, car l'heure de l'apéro a sonner au club, je lève ma bourriche, 2000 tout rond, avec 10 poissons, dont 10 chats qui finiront a la plancha.
je pense qu'un jours où il ne fait pas 35C°, il est possible de faire 15 ou 20 000 de chat.
aller dernière photo avant de partir...
.....................................................................................................................................................................................................................
second live
open de toulouse, 6h dures, physiques, avec un américain de chic et de choc
nous voici en ce 19 juillet au bord de la garonne a toulouse, sur le secteur d'empalot, pour un open de 6h.
cet open ce fait en américaine, janot a la dure tâche d'être mon ricain, pour pas le décevoir, je dois être a la hauteur de l'événement !!!
un open organisé par l'appma de toulouse et le CD 31
il est 7h30 quand on décolle de la house de janot, nous passons cherché du pain, et des viennoiseries (merci encore janot !!) pour nourrir nos ventre affamés, le tirage est a 8h, nous arrivons sur le coup de 8h moins 5. nous avons quand même le temps de dire bonjours aux 30 pêcheurs présents et de repéré la place la plus mauvaise, le 1, l'aile. au tirage nous sommes les premiers a tiré, janot me dit, vasi tu es chanceux, je tire, le 1, évidemment...
sa commence a chambré...
tandis que desqué et massiau tirent 3, nous commençons à nous installer, je me place a la droite de janot, car je compte partir au feeder au bout d'un certain temps, et il est plus facile pour moi de manœuvrer ainsi.
janot commence a sonder, on s'aperçoit que le fond n'est que de 3.4Om, mais le courant, particulièrement puissant, le font est le même a 5m qu'à 13.
nous décidons de tout, mais absolument tout monter (on peut que l'on est polytechniciens avec janot, on a utilisé toutes les technniques), bolo, anglaise, feeder, plat, boule à retenir, dérivation, boule a passer, pole feeder (oui, jannot et moi avons pêché au pole feeder !!)
les lignes de janot
je pêcherais plus grossier que janot, mon bas de ligne le plus fin est en 12/°° et l'hameçon du 16
mon flotteur plat de 30g,(je pensais pas bloquer avec ça, mais ce fut le poids parfait) monté avec un hameçon de 16 (3411) en direct sur du 20/°° (élastique de 1.8 un peu tendu...) avec deux grammes de posés sur le fond.
mes autres lignes, boules de 4 a 10g
pour le feeder, j'utiliserais un feeder de 160g, sur ma milo avec une pointe de 4oz, un fil de 30/°° et un bas de ligne en 25/°° avec un hameçon kamasan animal a œillet de 10.
montage en trois boucles
pour le bac, nous en ferons deux, un pour la canne, un pour le large, je m'occupe de celui du large, et janot, de celui de la bordure.
janot
gros gardon
carpe fine
TTX / BBC
terre de rivière
mézigue
brème
carpe et gros poisson
TTX / BBC
litou
terre
détrompez vous, elle est tamisée.
pour ce qui est des esches, encore une fois, nous avons absolument tout !!
liste : - terreaux
ils sont pas beaux mes terreaux ??
- astinfles de toutes tailles
- bananes
- maïs
mes asticots fabriqués par mézigue :
l'étalage (janot et moi réunis, sa fait mal)
la tablette avec tout ce qui faut (portable, esches, petit matériel, amorce...)
il est 10h 15 quand on finit de s'installer, je décide d'aller faire un tour pour prendre des photos, je m'arrêterais a jean desqué, car il en a de la tachtche lui aussi
en exclusivité, la canne 2009, j'ai pu faire une coulée avec, énorme, léger et surtout, ultra rigide, aussi rigide que la 3794 mais un poil plus lourd
jean content d'être au ruisseau !!
un peu plus loin, la paire mathieu et thomas, en train de préparé de l'amorce d'étang " t'as foutu la terre de somme non de dieu, ça court con !!!" tout le monde mettaient de la terre de rivière . Résultat : 800 pts il me semble
il est temps d'amorcer, jeannot a prévu 4 rouleaux de fouillis (dans le sud, on compte en rouleaux, pas en litre ou kilos), il en met un pour l'amorçage de départ, il balance parfaitement une vingtaine de boules.
on attaque avec nos lignes légères (1.5 pour lui et 4g pour moi), on de fait attaquer par des ablettes, mais pas de gardons aux alentours.
un visiteur nous apprends qu'il s'est fait un plaque au deux, je me dis alors qu'il faut en prendre pour rester dans le coup.
je prends ma ligne avec le flotteur plat, descend un bouquet de vaseux sur les boules, et je pose ma canne sur la barre avant.
le flotteur tréssaute
et plonge !!
je ferre, le 1.8 sort de .......................... 10cm, au moment de déboiter, je décroche...
je remet, et pan, retouche, redécroché, je suis énervé, j'ai l'élastoc trop tendu, mais tans pis.
je reremet, et pan touche, le 1.8 sort de 20cm, et je met une plaque de 1200 a l'épuisette, pendant ce temps jeannot prend des ablettes...
puis plus rien.
je décide alors d'amorcer a 35m au feeder, une heure après, je commence a pêcher ce coup, au deuxième lancer, avec deux terreaux, deux maïs et deux gozzer, j'ai une belle touche en retours, et pan une plaque de 1200 encore !! je suis tellement content que je crois qu'elle fait 2000...
je relance, pan touche, met c'est plus lourd. la poisson coince le feeder dans des branches et tout lâche, le feeder et le poisson... là, c'est trop.
alors, janot tente en vain la bolo puis l'anglaise au fixe avec du 25g
pendant ce temps, je décroche encore une brème au plat...
je commence a être décourager, alors je tente encore le feeder avec des feeder plus légers, mais cela ne tient pas, je tente même un montage double feeder. mais en vain.
on monte avec jeannot une ligne pole feeder, toujours en vain,
jeannot me bricole avec un plomb carpiste un feeder plus lours, mais toujours rien.
entre temps il fait deux gardons a 5m.
a une heure de la fin, après avoir tenté de faire rentré les brèmes avec un rappel lourd à l'amorce saturée en litou et en fouillis, on fait un coup a 50m a l'anglaise,où le courant est moins fort, je me met alors à pêcher à l'anglaise, il paraît qu'il se fait du poisson comme ça plus haut..., a 20mn de la fin, je rate une belle touche en fin de coulée, mon panaché terreaux / gozzer a disparu... j'ai plus de force pour lancé, j'ai du lancé environ deux cent fois, impossible d'atteindre les 50m...
je ne sais plus quoi faire, on commence a plier, on range a notre méthode les lignes (guyom pas de commentaire
)
la pesé arrive, verdict,
jeannot : 4 ablettes et 2 gardons
moi : 2 brèmes
total : 2520 pts.
les premiers sont les frères vimeux (roquettes
) avec environ 12 000 a la bolo et à l'anglaide, mais ils avaient moins de courant que nous,
les deuxième sont carpentiers et pli, avec 10 000,
les troisièmes ont 5000 et quelques
marius saucède et papalia ont 3300 et font 4
les 5eme font 2700 et quelques
idem pour les 6eme
janot et moi terminons donc a une décevante 7eme place, avec tout ce que j'ai laissé au fond...
jean désqué et gille massiau finissent 10eme avec 1000...
les 16emes finissent avec il me semble, 600 pts...
bon, ce fut difficile, donc apéro oblige, alors, un a empalot, un chez jeannot et un chez moi, on m'a photographier a l'insu de mon plein grès
bon on peut avoir quelques regrets, un, le fait que le soit que 16 équipes, deux le fait de l'avoir a empalot, il aurait été plus judicieux de le faire au bras mort... mais bon, c'est comme ça !!
voilà, c'était le récit d'un open et d'une découverte de gravière, je sais, j'ai été long...
j'espère que cela vous a plu, et a très bientôt !!
vincent
ps : merci janot pour m'avoir supporté, je sais que c'est dur !!
ps2 : merci à plon plon, pour ces indications très, comment dire, judicieuses !!
C'était bien long à lire lol !!!!!!!!!!
Dommage pour la 7° place m'enfin c'est pas bien méchant !!!!!!!!!!
Sinon 2 lives avec plein de photos c'est toujours sympa à lire !!!!!

C'était bien long à lire lol !!!!!!!!!!
Dommage pour la 7° place m'enfin c'est pas bien méchant !!!!!!!!!!
Sinon 2 lives avec plein de photos c'est toujours sympa à lire !!!!!

Beau live !!! Le concours, tout est autorisé dis donc.
Jean Desqué péche jusque la bas aussi ???
vince22 a écrit:
Beau live !!! Le concours, tout est autorisé dis donc.
Jean Desqué péche jusque la bas aussi ???
faut dire que Jean est de Auch donc...
il est souvent dans le coin.
vincent
Guyom17 a écrit:
Ahhh l'étalage !
![]()
![]()
![]()
y'a que dans le sud qu'on voit des trucs pareils !
Très sympa ton live Vincent ! (ça mord moins qu'à Marans même !)
oui mais c'est pas les même poissons
marans : 2 poissons = 120g
toulouse : 2 poissons = 2400 g

joli live , Vincent , intéressants tous ces détails , on s'y croirait !
et merci d'avoir mis une photo de Jean Desqué...qu'est-ce-qu'il est beau !
(soupir...)
Isabelle
Guyom17 a écrit:
pescaïré a écrit:
toulouse : 2 poissons = 2400 g
NNS ?
non, pour une fois !!
c'est le peson qui l'a dit
mais en NNS j'ai au moins 20 000 (entre les loupés, les décrochés et les poissons sur le coup)
Beau live sympatoche et agréable à lire!
Pas beaucoup de fish pour la Garonne.
, elle vous fait la gueule ?
Merci
@+
un peu plus loin, la paire mathieu et thomas, en train de préparé de l'amorce d'étang " t'as foutu la terre de somme non de dieu, ça court con !!!" tout le monde mettaient de la terre de rivière . Résultat : 800 pts il me semble
Pour ton info on a pas fait 800pts on a fait encore moins
Vous aviez rangé avant de prendre la photo de votre emplacement car c'était bien pire
Nous nous n'etions pas a l'aile aval quand même je me comprends

isa53 a écrit:
merci d'avoir mis une photo de Jean Desqué...qu'est-ce-qu'il est beau !
(soupir...)
Isabelle
Tu n'as pas encore vu ton américain
Bisous Isa
belles peche et deux belles plaques magnifiques
a + jerome
davmat a écrit:
![]()
![]()
![]()
Pour ton info on a pas fait 800pts on a fait encore moins![]()
![]()
![]()
![]()
Vous aviez rangé avant de prendre la photo de votre emplacement car c'était bien pire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous nous n'etions pas a l'aile aval quand même je me comprends![]()
![]()
![]()
300 ????
tu me dira, jannot, il avait moins

olive a écrit:
isa53 a écrit:
merci d'avoir mis une photo de Jean Desqué...qu'est-ce-qu'il est beau !
(soupir...)
IsabelleTu n'as pas encore vu ton américain
![]()
encore plus beau que Jean Desqué ?
vivement le 24 août alors !
Isabelle
pescaïré a écrit:
http://img368.imageshack.us/img368/554/ … bacmd0.jpg
Et dire qu'y en a qui disent que je suis bordélique

Réjou a écrit:
pescaïré a écrit:
Et dire qu'y en a qui disent que je suis bordélique
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()