Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bon je vais y faire 2 concours le WE prochain, mais je connais pas du tout l'endroit.
Si certains d'en vous y ont déja pêcher je suis preneur de tout renseignements :
profondeur, espéces dominantes, technique(s) qui marche(nt), amorce.
merçi
Résultats concours de Brétigny
Après de maigres renseignements : étang profond de 1.2m, perche en bordure, brémes gardons et quelques carassins, je me léve à 4h50 :blink: , hé oui le compétiteur se lève tôt le dimanche matin, le rendez-vous est fixé à 6h15 sur un parking de l'étang de Carouge à brétigny/Orge (91) il fait encore nuit lorsque j'arrive et déjà certains « mouille » leur amorce, destestant le retard la mienne est déjà mouillée.Après explications des 6 secteurs et le rapel du règlement : 13m + moulinet, amorce 10L esches ¾ d'esches dont 1/2lmaximum de fouillis : avec tout ça il doit y avoir plein de poisson à prendre
. Ayant tendu l'oreille certains disent que ce sera difficiles, d'autres disent le contraire, dur dur de se faire une idée précise <_< . Le tirage étant préalablement fait la veille, j'ai droit à au numéro D4 soit un mitard (normal) sur ma neufaine. Bien évidemment je tombe au secteur le plus loin, je décide de reprendre le voiture et de suivre les habitués. J'arrive à ma place : le coin est entourés d'arbres dont des saules pleureurs vieux d'une centaine d'année, il sont superbes et surtout très imposants surtout que je suis juste en dessous <_< , en plus l'herbe est humide et je n'ai pas mes bottes, je vais avoir les pieds au frais
.
Je néttoie ma place rapidement, coupe les joncquille d'eau, les herbes, et surtout une branche du saule qui m'empêchera de lancer l'anglaise. Mon voisin de gauche n'est autre que Cyril Dubois 1° à l'open Déclic et qui va dépasser la barre des 500pts prochainement, à ma gauche un compétiteur du club de Draveil.Je sonde rapidement à la bolo et trouve 1.7m à 13m du bord et prêt de 3m de fond à 25/30m.
Je monte d'emblée l'anglaise, ce que n'avait pas prévu de faire mon voisin de gauche, mais il le fera quand même histoire de me « marquer à la culotte » si je venais à y prendre du poisson.
Et puis tout je met à « merdrer » j'accroche la bolo dans la branche du saule :angry: et puis ensuite c'est la perruque de la mort sur ma canne anglaise !
bon je monte la grande canne en 13m plus un kit, je sent pas trop la pêche sous la canne, je monte 0.65gr et 0.30 gr puis refait le montage anglaise flotteur de 12gr en 14.5°° hameçon n°16 sur 10°° et 0.60gr de plomb sous la flotteur, le reste étant un réplombage. Je régle cette ligne pour la faire trainer de 30cm , c'est pour rechercher les brémes. 8H55 amorcage, 10boules remplies de fouillis sous la canne et 10 boulettes à la fronde pile poil sur le flotteur, serait -je devenu préçis ?
9h00 départ, nous commençons sous la canne mon voisin fait coup sur coup 2 poisson : une perchette et un beau gardon de 100gr, moi rien.Au bout d'une 1/2 heure je suis toujours capot et mon voisin n'a plus de touche, il était confiant au départ mais commence à me dire « ça va être plus dur que je pensais » première coulée à l'anglaise, touche ferrage, poisson !!
c'est pas gros et ça contera pas, c'est un sandre de 10cm.J'en ferrerais 3 de suite, pas le top. <_< Et puis c'est le décapotage, une superbe, non que dit-je une extraordinaire grémille de 3.76gr rejoint ma bourriche de 3.5m
, le confort du poisson est important !!! (prière à ceux qui sourient et j'en connaît de se retenir de rire ) mon voisin est aussi parti à l'anglaise mais ne prends rien.J'alterne coup et anglaise pour trouver quelques poissons, mais seul l'anglaise me permet d'avoiri quelques touches ....de sandres j'en prends au moins 10 !! avec 2 carassins de 50gr et quelques grémilles ça va être dur de faire plus de 10Kg !
puis mon voisins ferre un beau poisson qui se décroche à 5m du bord, il est vert ! dans mon fort intérieur : OUF !! :ph34r: de temps en temps en bordure il y plein de remous de poisson en folie, mon voisin monte une mitraillette et fait 3 gardons/rotengles puis plus rien , je copie mais en amorçant avec beaucoup de fouillis, je loupe 2 poissons en bordure dont 1 qui me casse en 8°°je refait une amorcage au fouillis sous les branches du saules en travers et repart à l'anglaise pour férrer une perche de 80gr.Déjà certains gars du secteur se promènent il y a 1h30 de passée et en reste autant.Je reviens en bordure et fait 3 perches d'affilée : 50, 80 et 150gr !!.
Jusqu'à la fin j'alternerais cette pêche de bordure avec l'anglaise.
Je termine avec 700gr, mes voisins avec 320gr a gauche et 510gr à droite, le secteur se gagne avec 1800gr de perches au N°12 puis 1100gr de perches à l'aile du haut N°19, je suis 3° du secteur. Le concours se gagne avec 7800pts soit une petite pêche gardon/plaquettes et surtout 2 énormes brémes 3kg et 3.2Kg !!! je suis tombé sur le secteur le plus difficile, je suis 15° au général. L'après-midi sera pire malgré mon N°1, je tombe encore sur le secteur de la mort (celui du matin ayant été supprimé), Amorcage coupelle plus anglaise rien n'y fera, je pense qu'il n'y avaient pas de brème, si une s'est prise sur le secteur, elle faisait 50gr ! Bon j'ai recherché la gagne à ma place d'autant qu'il n'y avait personne au N°2, malheureusement ce n'était pas le bon secteur.
je finit aussi 3° avec 110 gr de grémilles (pris encore 15 sandres) la gagne du secteur avec 800gr de perches. Je suis dégouté car mon voisin gauche du matin tombe bien et gagne le concours avec 12000pts de grosses brèmes et remporte les 45 précieux points qui vont lui faire passer la barre des 500pts pour l'Open Déclic, je finis encore 15° du général. Bon maintenant je connais le parcours, mais comme souvent il faut tomber dans les bonnes places. Une petite pensée pour les licenciés du 91 qui vont faire un championnat coup la semaine prochaine sur ce parcours, beaucoup faisaient la grimace d'avance, Bon courage les gars !
Bonjour Magic,
Un concours sur le bassin du Carouge à Brétigny...!!! Je n'étais pas au courant
C'est dommage j'aurais pu passer pour t'encourager.
Ce sera pour une autre fois: n'hésites pas à me signaler ton prochain concours dans le 91.
Bien amicalement ...
alors ca fait quoi la gremille de la mort ....
Ah bah des secteurs de merde c'est comme je dis toujours y en a partout le tout c'est de le savoir !!!
C'est sur que la bordure aurait pu etre rentable parce qu'avec autant de vegetation doit forcement y avoir un peu de rotangle ou de carassin ...
M'enfin la galere c'est la galere finir 3 eme dans des conditions pareil tu t'es battu comme un bon (comme toi quoi !!!)
allez t'en verra d'autres ... (des meilleurs j'espere :blink: )
bonjour
je decouvre seulement le post maitenant.je connais bien le bassin du carouge pour y avoir peche plusieur fois . sa faisait plus d'un an que je ne l'avais pas peche et m'apercois que la population des poissons a changer.avant on y prenais beaucoup de rotangle et des bremes.
je suis heureux qu'il y a toujours les deux grosses breme de j'ai deja piqué..
il faut savoir aussi une chose sur le bassin:
il y a 5-6ans le bassin a été empoisonné,se qui explique la faible densité...
eric
ca me rappelle ma 3 eme manche de ce dimanche
il y a quand meme de belles galeres ...
sinon en rp en fin de saison il y a
des concours ou il y bcp de poissons ?
nous pour la Loire c mal barrée
elle est toujours en crue :angry:
Philippe
A cartounet : les concours en seine ont commencé dimanche dernier et vont se poursuivre jusqu'en fin octobre.
Pour les grosses bourriches direction la seine(si tu maitrise la pêche dans le courant et connait les bons coins) mais je connais assez peu la RP, sauf dans le 78 ou je pratique un peu.Sinon du coté de Montereau y'a des super coin est c'est plein de grosses brèmes et tanches y'a même des barbeaux (ils parait) juste pêcher une seule fois à Port/Seine (77)
Ex l'année dernière fait 3 concours en seine
1° gagne avec 9000pts
2° l'aprés-midi gagne avec 27000
3° gagne avec 9000pts
mais en général la seine se gagne dans les 15 à 30000pts en reglement normal, mais certains concours autorise le quiver et là c'est 40 voire 50000pts :blink: sur 5h
je viens d'aller voir les resultats sur le site de sud peche 91
bonjour les capots l'apres-midi....
il va leur falloir du courage pour faire 3 manches
Philippe
excuse moi pour cette réflexion idiote mais la loire en crue au mois d'aout [/CODE]
oups desolé j'avais loupé la question <_<
ben il a pas mal flotté par chez nous et la Loire est monté de plus d'1 metre dans la semaine et n'es toujours pas redescendu a son niveau precedent....
et elle coule tres vite ....
et ou on fait les concours vu la denivellation c limite dangereux
Philippe
Pour les concours de Seine vient dans mon departement Magic , il y'a pas mal de concours a Vernon et aux Andelys, les peches sont souvent bonnes avec de gros scores , un ancien de mon equipe detient d'ailleurs le record sur 3h00 en concours ds la region avec plus de 40 000 pts, et en plus les cameras de Seasons s'etait deplace pour voir le concours , il a pu se voir ensuite pecher a la télé
salut magic,si j'avais vu ce post je t'aurais dit la meme chose qu'eric le bassin a ete empoisoinne il y a 6ans ,bref et ca jamais été le top ce carouge!normal que tu y ai pas pris bcp de poissons (ne te plains pas ce que tu as pris est deja un exploit :blink: )par contre a port:seine ou st mames et champagne/seine il y a de la breme et meme de la tres grosse ,c pas rare de casser dessus <_<
voila si tu as besoin de renseignement je suis de ce coin la
a plus
Bonjour
dis moi loulou77
Elle est comment la seine à champagne sur seine ,elle tire ou pas et si le poisson sort en ce moment...
Autre question la boite de nuit "le kio "elle est encore ouverte.
Eric :ph34r:
salut le pb de la seine en ce moment c'est qu'elle est tres claire donc faut pecher assez fin (fignoler les montages)il y a pas mal de poisson en clair celui qui se debrouille bien peut se faire de belles bourriches
et le courant non pas trop c'est lent voila a +
Salut
Tu avais raison eau super claire et trés peu de courant
Peche au feeder, corp de ligne 16 centiemes, bas de ligne 12, hamecon 18
Resultat des courses 1 barbeau 4 bremes+2kg et 15 bremettes ,pas super peche ,beaucoup de change de montage de tactique,peche assez dure .
Je me dis que je m'en suis bien sorti à ma droite 2 grande cannes 3 gardons à deux,à ma gauche feeder capot en 5 heures de peche
Eric :ph34r: