Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 21-07-2008 23:00:35

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Première au feeder !!!

Bonsoir,

Cette aprem ça y est w00t ! Je m'y met !

Lieu  : Rhône à Condrieu (69)

Matos  : canne Sensas River Feeder 440, moulinet Daïwa Emcast Advanced AB 5000 garni de
              30/°°, cage browning de 120 gr, bas de ligne Maxima 17/°° ( ce qui fait 19 ou 20 /°°  wink
               ), hameçon Drennan Feeder n°10, 12 et 14.

Amorce  : 1 kg de 3000 Carpe & gros poissons + 1 kg de 3000 Super brème cool ... autant dire
               de l'amorce pour le gardon entre deux eaux laugh ...!

Distance  : 25 -30 m

Montage  : celui de Jan Van Schendel dans le Déclic n° 100

Esches  : pinkis et gozzers rouges, blanc et jaunes, maïs doux et vers de terreaux

Météo  : un peu de vent, température de 23° - 25°, ciel mitigé

Au début de la pêche je lançais soit à côté, soit pas assez loin pour avoir la butée du line-clip crying ! Ce qui fais que pendant 45 min je n'ai pas eu la moindre touche crying ... Puis j'ai commencé à être plus précis et j'ai fait un gardon, puis un deuxième, 1 carrassin puis 4 autre (dont 1 décroché à 1m de l'épuisette) et enfin une belle brème, mon record dalleurs puisqu'elle fait 3000 points pour 60 cm biggrin ...!

Au total j'ai 7300 points pour 7 poissons biggrin . Je suis assez satisfait pour une première au feeder cool ...!

http://img385.imageshack.us/img385/7928/pict0003cm7.jpg

Salut. original

Vive la compet' et le PCS01 !!! 11ème sur 34 à la Coupe de France Cadets
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#2 21-07-2008 23:03:37

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Re: Première au feeder !!!

Je comprends bien que tu sois satisfait pour une première au feeder !!!!!!!!!
Moi ma première au feeder c'était un capot  crying  crying  crying  crying  crying  crying
Alors bravo à toi !!!!!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#3 21-07-2008 23:08:39

mickaël51
ManiaC
Lieu: Epernay

pas mal pour une premiere! belle peche!!

#4 22-07-2008 08:15:18

nicotzr
ManiaC

pas mal pour la premiere moi aussi je vais me mettre a cette technique bientoto mais je ne pense pas faire ausii bien que toi

#5 22-07-2008 09:06:15

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Allez, tu es sur les rails, y'a plus qu'à faire monter la vapeur  w00t

Et attaque la muscu pour remonter la bourriche  cool

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#6 22-07-2008 09:40:10

rive nord 94
ManiaC
Lieu: saint maur val de marne

Jolie peche !!

rn'

2Oo8:
TS saint maur (la plaquette)
msn:flooo_2@hotmail.fr

#7 22-07-2008 09:45:08

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. w00t  w00t
J'espère pouvoir essayer aussi ma River Feeder, et faire aussi bien que toi  tongue

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#8 22-07-2008 09:52:39

riton77
ManiaC
Lieu: MELUN

Bravo ! C'est très bien pour une première pêche au feeder.
Continus comme ça et tu verras que tu vas faire de plus en plus de poissons.

#9 22-07-2008 10:20:08

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

Superbe pêche pour une première , moi j'avais pas fait mieux que toi w00t

Quand tu auras bien l'habitude tu va t'éclater surtout dans le RHONE.

La palme d'or du prix de la lenteur 2008 et décerner a " LA POSTE"
tu sait quand tu y  rentre ,mais pas quant tu y ressort.

#10 22-07-2008 10:30:04

dard51
ManiaC

tres belle peche pour une premier feeder  cool
vraimen grosse ta breme  w00t

j'ai 18 ans je peche dans le 51 voici mon msn dard.51@hotmail.fr

#11 22-07-2008 10:54:40

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

bon matériel et élève doué!! wink
je comprend que le père Castand te prenne sous son aile!!!

essaye de tanner le père Lanzi, Jacquot et Gobi pour qu'ils pêchent avec toi!  ce sont vraiment de trés bons pêcheurs au quiver dans le rhône!!

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#12 22-07-2008 10:59:04

lainlain
ManiaC
Site web

j'ai oublié : la prochaine fois, essaye avec 1/2 litre de pinkies rouges congelés pour 1kg de carpe fine!! wink

mets les asticots vivants au fur et à mesure selon le travail de l'amorce!

et n'oublie surtout pas les graines comme le maïs doux ou le blé! ça bloque vraiment le poisson quand il met la tête dedans!

pour le bas de ligne, pêche avec du krepton 18 ou plus si vraiment les poissons sont trés gros et mordeurs!! le maxima est un peu raide pour le bas de ligne!!

et n'hésite pas à mettre 1 bon mètre!! wink

alain

#13 22-07-2008 11:04:31

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Ok, moi j'avais mis un bas de ligne de 60 cm environ. Qu'est-ce que tu entends par ajouter les astoc' suivant le travail de l'amorce ?

Vive la compet' et le PCS01 !!! 11ème sur 34 à la Coupe de France Cadets
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#14 22-07-2008 11:23:54

lainlain
ManiaC
Site web

wink tout d'abord 60cm, ça peut être trés bien!! par contre, j'ai souvent remarqué que dans le rhône, il fallait pêcher avec des bas de ligne trés longs et parfois jusqu'à 1,8m!! w00t  ça ne gène vraiment en rien la perception des touches malgrès ce que l'on pourrait penser!

pour le travail de l'amorce, il faut que celle ci arrive au fond et que le feeder la libère progressivement dans les 5 minutes!! si tu arrives à faire cela avec une grande précision dans tes lancés, tu peux être sûr d'augmenter au fil des heures les touches et la grosseur des poissons!!

donc comme je te conseille de ne mettre que des esches inertes dans l'amorce, si celle ci ne travaille pas assez (surtout avec la carpe fine qui se mouille au micro gramme d'eau), tu rajoutes en surface de ton bac à amorce la quantité d'asticots qui te parrait pertinente pour faire eclater l'amorce une fois sur le fond!! tu les prends en même temps que tu remplis ton feeder!! et ça évite aussi de les avoir tous au fond du bac à la fin de la partie de pêche!!

je pense que c'est la partie la plus technique avec la précision  qui fait que tu es un bon pêcheur au quiver!!!

alain

#15 22-07-2008 11:34:33

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

lainlain a écrit:

wink tout d'abord 60cm, ça peut être trés bien!! par contre, j'ai souvent remarqué que dans le rhône, il fallait pêcher avec des bas de ligne trés longs et parfois jusqu'à 1,8m!! w00t  ça ne gène vraiment en rien la perception des touches malgrès ce que l'on pourrait penser!

pour le travail de l'amorce, il faut que celle ci arrive au fond et que le feeder la libère progressivement dans les 5 minutes!! si tu arrives à faire cela avec une grande précision dans tes lancés, tu peux être sûr d'augmenter au fil des heures les touches et la grosseur des poissons!!

donc comme je te conseille de ne mettre que des esches inertes dans l'amorce, si celle ci ne travaille pas assez (surtout avec la carpe fine qui se mouille au micro gramme d'eau), tu rajoutes en surface de ton bac à amorce la quantité d'asticots qui te parrait pertinente pour faire eclater l'amorce une fois sur le fond!! tu les prends en même temps que tu remplis ton feeder!! et ça évite aussi de les avoir tous au fond du bac à la fin de la partie de pêche!!

je pense que c'est la partie la plus technique avec la précision  qui fait que tu es un bon pêcheur au quiver!!!

alain

un grand +1 ..alain puits de science feederistique lol..

euh sauf pour le bas de ligne lol, ici pour le rhone c'est le contraire ..on met un bas de ligne très court mais comme le rhone chez vous et ici après avignon n'a finalement rien a voit je suis pas vraiment surpris.

belle peche dartus, pour une première dans le rhone c'est vraiment pas mal du tout .. continue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#16 22-07-2008 12:04:53

lainlain
ManiaC
Site web

tu as raison chris!! j'aurais dû dire le rhône par lyon!! wink

ce week par exemple au pied du bugey, j'ai pêché avec un bas de ligne de moins de 80cm (super court pour moi!! laugh ) et j'ai pris des barbeaux!!

en fait, je pense que la longueur du bas de ligne est determiné par le courant sur le fond ou à proximité de celui ci!!

moins il y en a et plus il faut que celui ci soit souple pour que le poisson ne recrache pas!! dans un courant trés tendu, dès que le poisson prend l'esche le feeder décolle du fond et le poisson a une réaction de panique qui l'autofèrre!!

dans un endroit profond comme pierre bénite, le poisson a tout le temps d'admirer l'esche et le piège, il faut donc lui laisser le temps de partir avec l'esche avant que celui ci l'avale...et fasse une touche bien marquée!!

enfin c'est ce que je pense!!

alain

#17 22-07-2008 12:25:52

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

lainlain a écrit:

tu as raison chris!! j'aurais dû dire le rhône par lyon!! wink

ce week par exemple au pied du bugey, j'ai pêché avec un bas de ligne de moins de 80cm (super court pour moi!! laugh ) et j'ai pris des barbeaux!!

en fait, je pense que la longueur du bas de ligne est determiné par le courant sur le fond ou à proximité de celui ci!!

moins il y en a et plus il faut que celui ci soit souple pour que le poisson ne recrache pas!! dans un courant trés tendu, dès que le poisson prend l'esche le feeder décolle du fond et le poisson a une réaction de panique qui l'autofèrre!!

dans un endroit profond comme pierre bénite, le poisson a tout le temps d'admirer l'esche et le piège, il faut donc lui laisser le temps de partir avec l'esche avant que celui ci l'avale...et fasse une touche bien marquée!!

enfin c'est ce que je pense!!

alain

on est sur la meme longueur d'ondes lol

tout a fait d'accord...a aramon quand on peche comme dimanche avec des feeders de 100 grammes et plus ..le bas de ligne fait 50 cm voir moins ..et c'est exactement pour les raisons que tu as détaillé...

désolé dartus de polluer un peu ton live ..mais l'occasion fait le larron lol, et je pense qu'en plus ce genre de détail peut t'être utile pour vite progresser dans les peches sur le rhone.

voilou

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#18 22-07-2008 12:34:42

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Tout d'abord : BRAVO DARTUS !!!!!  tu t'es débrouillé comme un chef  glare et tout seul en + , tu verras qu'au fil des sorties tu vas t'améliorer a tous les points de vue  , surtout en précision ce qui est peut être la principale clé du sucsès ? ?
La longueur du bas de ligne ! vaste sujet qui mériterait bien un post , surtout en fleuve ; je vais peut être en ouvrir un ! ?
pour lainlain : je suis ok avec toi sur beaucoup de points
pour quiv : ne soit pas aussi catégorique , dimanche j'ai pris du poisson avec des bas de ligne de 1m à 40cm !!!!!!  je dois dire que le court était" peut être " le meilleur !! 60 m'a semblé le mieux  !
il est l'heure de passer a table , mais je reviendrai sur ce sujet qui devrait intéresser plus d'un maniac !!!!!

#19 22-07-2008 12:38:49

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Excuse moi chris , j'avais pas vu ton 2eme post !!! et mal lu le 1er ! crying
finalement : on est d'accord  biggrin

#20 22-07-2008 13:01:16

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Bravo tiot !!!  w00t  w00t

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#21 22-07-2008 21:31:45

sensasdu70
ManiaC
Lieu: vesoul
Site web

bravo a toi belle peche
surtout la breme

mon msn : frederic.sensas@hotmail.fr
mon nouveau blog -----) www.le-pecheur-du-70.skyblog.com

#22 22-07-2008 21:52:28

teamcolmic01
ManiaC
Lieu: Bourg en bresse

salut,
Bravo, Belle peche et mag,ifique bremes.
Tu m'a battu aujourd'hui moi je me suis limité a 2kg 750 mais à la canne
Ces coins la tu les garde pour toi quand tu nous emmene c'est dans des coins pourris mdr

A+

Site du CD01  http://cd01.wifeo.com/
Mon adresse MSN : Vince011_7@hotmail.fr
La pêche plus qu'un loisir , plus qu'un sport , une vraie passion
Mon Blog        http://vincepeche.skyblog.com/

Pied de page des forums

logo_punbb