Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-08-2004 09:18:42

renardjaune
ManiaC
Lieu: Cergy-Pontoise
Site web

Quand L'amorçage Est Interdit...

Bonjour, la société de pêche dont je suis membre dispose d'un petit étang où il y a des déversements de truites chaque semaine pour faire plaisir aux pêcheurs (!!).
Ca m'écoeure un peu, notamment parce que la configuration de l'étang ne correspond pas du tout au poisson cité, mais ce n'est pas le sujet.
Moi j'y vais pour pêcher les poissons autochtones (gardonneaux, perchettes, rotengles, vandoise,...).
Mais tout amorçage est interdit, et asticot et ver de terre aussi ! Les pêcheurs du ... samedi pêchent à la teigne ou au maïs...
Je pêche donc au ver de vase (même si le garde me regarde d'un drôle d'oeil), il pense que je veux contourner le règlement.
Mais je n'ai pas trouvé la solution pour faire venir les poissons en début de partie de pêche. La seule idée que j'ai : gratter le fond avec ma sonde ! Pas génial.
Si vous avez des idées...
Merci
Renard Jaune

#2 25-08-2004 09:46:23

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

Re: Quand L'amorçage Est Interdit...

une grosse sonde percee avec du fouillis ou des pink dedans...

Philippe

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#3 25-08-2004 10:03:56

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

L'agrénage est-il autorisé ? ou du moins n'est il pas interdit ?

L'interdiction d'amorcer est-elle spécifiée sur le règlement ?

Est-ce un étang spécifiquement réservé à la truite ?

Le plan d'eau est-il en 1ère catégorie ?

Je connais un peu ce problème, en fonction de tes réponses, je te donnerais quelques tuyaux !

#4 25-08-2004 10:17:27

dauphin
ManiaC
Lieu: reims

Salut.

Et comme aditif imbibe de mélasse ou autres produits,
une éponge attacher à une ficelle, style ficelle a rosbif, Et jette la sur ton coup,
a gauche ou a droite, en fonction du courant du par le vent.

@+ Dauphin. wink

Je pêche dans le 51,52,55,O2,08

#5 25-08-2004 10:18:30

renardjaune
ManiaC
Site web

Cartounet, merci de l'idée, ca peut être à la fois discret et efficace.
Achille : c'est un plan d'eau de 2ème catégorie, pas officiellement dédié uniquement à la truite (mais dans la pratique, tous les pêcheurs ne viennent que pour elle !).
L'interdiction d'amorçage est spécifiée dans le règlement écrit, ainsi que l'interdiction de pêcher à l'asticot et au ver et
L'agrainage n'est pas mentionné, car

#6 25-08-2004 10:21:26

renardjaune
ManiaC
Site web

suite :
pour eux, la seule esche autorisée est la teigne !
Mais le vaseux n'est pas écrit dans la liste des interdictions...
Au pire, je pourrais fronder quelques vaseux ? ou des boulettes de fouillis ? Mais c'est considéré comme de l'amorçage, non ? Et puis je serais regardé comme un magouilleur ?
Pourtant, je m'en moque pas mal de leurs truites...
Renard Jaune

#7 25-08-2004 11:12:47

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Essaie de pêcher à la perle de savoie.

C'est une petite pate ronde grosse comme une tête d'épingle quand elle est sèche et de la taille d'un grain de chenevis une fois cuite !

Tu la trouve en grande surface au rayon pates alimentaires.

Je les fais cuire 3 ou 4 minutes pour qu'elles restent ferme, je les égoute et ensuite je les mets dans une boite avec de la chapelure ou de l'épicéine !

La farine va ainsi coller sur la pate pour former un joli appat !

Tu en lances une ou deux poignées pour démarrer puisque l'agrénage n'est pas interdit et tu pêches avec !

Si tu ne trouve pas ces petites pâtes, achètes de la graine de couscous, vendue au rayon pêche chez Décathlon par exemple !

La graine est un peu plus grosse et le résultat est identique !

De toute façon, si tu pêches en bdl 6 ou 8 centième et hameçon de 22, tu prouves parfaitement ta bonne fois en montrant que tu n'es pas intéressé par les truites !

#8 26-08-2004 19:51:26

rico
ManiaC
Site web

salut a vous tous
je pense que achille a tout a fait raisons il y a la peche avec des pates (plomb couscous ou autre) et il y a aussi la peche a la pate qui marche tres bien 

#9 26-08-2004 21:49:56

madfred
ManiaC
Site web

pêche au mini feeder avec fouillis pur dedans ( le feeder le plus petit que tu puisses trouver) et pêche au vaseux.

En tout cas si le feeder est autorisé avec des esches pures.

Ensuite alterance des lancers avec un plomb d'arlesey à la place du feeder pour pas trop gaver Messieurs les poissons.

Voir déclic d'il y a quelques mois!!!  biggrin  biggrin  biggrin 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#10 26-08-2004 23:37:34

gragra
ManiaC
Lieu: 77

C'est un étang privé fais pour les truites on dirait :original
Le seul but des gérants est d'attirer le plus de pêcheurs du dimanche pour gagner le plus de sous.

Un conseil, change d'endroit de pêche.

Seine-et-Marne (77).

#11 26-08-2004 23:46:42

renardjaune
ManiaC
Site web

Bonsoir à tous, bonsoir Gragra. En effet, je pense que la politique de la société est d'en faire un lieu privilégié pour la truite, ce qui à mon avis est une hérésie pour le maintien des autres espèces. Je rappelle que la société a pignon sur rue et que l'étang n'est pas privé.
Il existe une multitude d'autres poissons autochtones qui subissent les conséquences de la présence des truites. Mais c'est vrai que la pêche des gardonneaux et des ablettes n'intéresse pas grand monde, au moins au niveau financier.
C'est aussi le seul étang de la région où je suis parvenu à enfin prendre des bouvières.
Mais j'avoue me sentir un peu seul lorsqu'arrive la horde des pêcheurs de truites, et mes arguments ne les convaincraient pas...
J'irai continuer à pêcher pour mon aquarium avec vos conseils d'amorçage !
Bonne soirée.
Renard Jaune

#12 27-08-2004 13:42:36

gragra
ManiaC
Lieu: 77

Tu es sur que ca appartient au domaine public ??????

Seine-et-Marne (77).

#13 27-08-2004 15:15:14

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

slt

j'espere que tu paies pas pour aller pecher la lol ou alors fait des carnages de truite lol le mec sera degouté et vla lol

@++

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

#14 31-08-2004 20:06:24

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Pourquoi n'essayes tu pas le chénevis ? pas de soucis avec ton garde et pas de truite (en principe). Quelques poignées discrètement lancée sur un coup et voilà.
Sinon, il y a le blé aussi qui marche pas mal, bon tu auras quelques truites mais la blanchaille sera au rendez vous après quelques poignées d'accoutumance.

Maintenant je suis dans l'interrogation totale. C'est un étang géré pas rune société de pêche en 2ème cat. Dans l'absolu, l'interdiction de l'asticôt et du ver de vase est seulement pour la 1ère cat. du domaine public pas pour la 2ème. Maintenant si c'est du privé, va falloir que le comité se décide un jour de dire si c'est un étang à truite, à ce moment là ils n'ont qu'à le classer une 1ère cat. et basta. Je trouve un peu absurde d'interdire tel ou tel esche parce que nani nana... :angry:. Quant à l'amorçage interdit, il font ce qu'il veulent mais il existe d'autre technique comme l'agrainage.

Je suis prêt à parier que si tu utilises l'une des astuces que les potes viennent de te donner et que tu fais un carton devant eux, tu verras fleurir un truc du style couscous ou chénevis interdit ou tout simplement ils te relègueront vers le bas où te feront savoir que tu les dérange  :angry: . J'ai des potes qui ont vécu ça et ils sont partis après un bon coup de gueule, crois moi. Et puis pêcher sous l'oeil constant de ton garde et passer pour ce que tu n'est pas est assez malsain.

Il est inadmissible de voir qu'il existe encore des comités ou amicales qui gère leur étang à la "chevaux de course". Tout simplement parce qu'il ne connaissent pas ou ne veulent pas faire l'effort de connaitre d'autres techniques.

CROIS MOI ! Je suis d'accord avec Gragra, CHANGES D'ETANG !!!!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb