Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut a tous
J'ai péché 2 ou 3 fois un bel étang de plusieurs hectares avec une belle population de carpes mais sans résultat pour le moment (enfin une breme
) et j'aurai voulu savoir comment aborder un plan d'eau de ce type sachant que:
-Il y avait apparemment plusieurs bassins avant qui ont été inondés progressivement par 2m d'eau environ (on voit encore les toits des petites baraques ,buvettes...),ce qui fait qu'il ya plusieurs cassures correspondant aux berges des anciens bassins...
-le fond est plein d'algues vertes que l'ont raménent avec les montages...
J'ai essayé les montages flottants mais sans plus de résultats...
Aprés sondage et repérage des anciennes berges ou placer les montages??(plutot juste avant la cassure ou carrement dans la fosse?)pour ne pas casser 8 fois sur 10...
Les autres pecheurs a ce que j'ai pu voir plus habitués ne pechent pas non plus systématiquement a la flottante malgré les algues donc peut etre montage équilibré??
Merci d'avance en espérant avoir été clair quand même c'est pas évident à expliquer...
JeffaZ
donc alors pour moi niveau algues deja tu fait un arracher de 3 ou 4 metre de tresse ( pour couper les algues) et tu peche sac soluble sur le fond avec les appat de ton choix peut etre avec un leger amorcage de graine ou de bouillette quelque jour a l avance serai une sage decision.
pour la question ou placer ces montages je ferai attention au barque et buvette risque de casse surement. esseye a une distance de 5 metres avant la barque ou autre obstacle.
si tu a d autre question
au plaisir.

je peche dans le nord,l oise,la somme et en belgique pas plus loin snif
(vivement le permis) !!!!!!!!Hors ligne
Merci mec
pour l'arrachée faut que je m'entraine pour le noeud je sais le faire mais vu la tete qu'i la a la fin j'ai pas confiance
Et pour le placement des montages personne d'autres ne peut m'aider??Parsque c'est bien de savoir sonder (pas évident d'ailleurs
)mais si je sais pas quoi faire des résultats du sondage
A une distance de 5 m au départ elle va direct filer dans l'obstacle non??
ces clair que si tu et a 300 metre de tes cannes sa va pas le faire mais si tu ferre vite et que tu la bride assez rapidement pour l eloigner de l obstacle sa devrai le faire.
soit tu a du bol elle va demarrer a l opposer de l obstacle.
soit ta pas de bol et elle va aller droit dedans dans ce cas la tu doit bien brider et lui laisser aucun cm.

je peche dans le nord,l oise,la somme et en belgique pas plus loin snif
(vivement le permis) !!!!!!!!Hors ligne
pour la peche devant des obstacles peche frein serrer ensuite il faut trouver des taches de gravier ou autres substrat dur entre ceux ci ou alors une hauteur d'herbier moins important qui generalement est pas mauvais apres un truc de bien lors de la surabondance d'herbiers c'est la tiger equilibree ou flottante
stephane