Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Salut à tous,
Hier lundi, c'est comme toute les semaines, journée pêche
Je décide de retourner à Pont Ste Maxence, vu qu'il y a pas mal de fish en ce moment. Je vais, cette fois-ci, changer de secteur pour m'installer au secteur "Gendarmerie", c'est nikel pour s'installer à cet endroit car la bordure est en béton, le seul bémol c'est qu'il y a un muret, derrière, qui peut géner lorsqu'on pêche à la grande canne.
J'avais prévu de pêcher à la grande canne à 13m mais comme il y a beaucoup de vent et que ma canne a une bonne prise au vent, je décide de feederiser (pour pas changer
) !!!
Voici le secteur :
Amont
Aval
Apparemment (j'ai pu le constater la semaine dernière en prenant mon premier barbeau
) les barbeaux seraient dans le secteur, j'aimerai bien en retouché un (ou plusieurs) aujourd'hui.
Je pêchera avec ma canne heavy (Garbo super power), équipé du scion intermédiaire avec une cage de 50g à une distance de 25/30m.
En appâts, du classique, Gozzers, pinkies, maïs doux + des asticots et du fouillis congelés pour l'amorce.
Côté amorce justement, unéebase rivière perso + des pellets de baby corn mis à trempé depuis la veille. j'en préparerai 5L mouillée, ce qui me sera suffisant aujourd'hui pour une pêche d'environ 5h à partir de midi.
Je commencerai ma pêche avec un hameçon de 14 sur du 16 centième pour finir sur un 12 en 20 centième en BDL. Toujours du 30 centième sur le moulin.
Après avoir lancé 5 feeder sans bas de ligne, je prend un premier gardon suivi de plusieurs autres après 10 mn de pêche
, j'en prendrai un toutes les 5 mn prendant une bonne heure puis les "gros" s'installe sur le coup.
Voici un beau specimen d'au moins 600pts
Ma tactique de relancée toutes les 2 mn commence à porter ses fruits
. Après une casse au ferrage en 16°, je passe en 18° .... je ferre, ma canne se courbe, je bride à mort pour pas me faire casser à cause du clip line, je sais que j'ai à faire avec mister Barbel mais le poisson me cassera après être passé devant la puisette
Allez hop en 20 centièmes maintenant avec H de 12 ... ça va chier et ça paye de suite ....
J'en crois pas mes yeux ce barbeau m'a l'air bien gros mais surtout c'est celui sur lequel j'ai cassé il y a 5 mn .... aucun doute puisqu'il a encore mon hameçon piqué dans sa gueule ... c'est un truc de dingue !!!
Je pèse fissa le poisson, mon peson m'indique 3.5kg, j'suis
Nouvelle touche, environ 20mn après le barbeau, je prendrai même une magnifique tanche
(ma première dans cette rivière)
L'après-midi se poursuit avec brèmes, gardons, barbeaux et même 2 anguilles dans le dernier quart d'heure ... bon assez parlé, voici les photos ...
Arrive le moment de la pesée finale, le peson indique 11500 pts + les 4 barbeaux remis à l'eau après leurs captures (3500, 3300,2700 et 3000) 12500pts soit 24000 au total ...
Voili voilou
A bientôt sur les bords de l'Oise ...
Yoann
J'en peux plus de voir ces barbeaux
!!!
putin con pas un barbeau en dessous de 2700
j'aimerais bien avoir une pareil populace en garonne...
en plus, pas besoin de cage de 160 pour tenir a peine, mais c'est le pieds ton coin !!
belle pêche en tout cas !!
A+
vincent
exellent, sur un coin que je connais bien
bravo!!
ça c'est de la pêche dans l'oise
bravo et belle bourriche
ded

jolie peche
qu'est ce que j'aimerai tirer du barbu comme ca!!!
en tout cas bravo a toi!!!
Belle pêche et beau live !!! Bravo à toi !!!!

belle pêche.
Magnifiques tes barbeaux
Ah les pêches dans l'Oise

Nickel ! T'en a fait quoi de tes 2 anguilles parce qu'a l'apero c'est hyper bon
j'espere que j'ai pas affaire a un partisant acharné du " no kill "
! L'oise passe juste à côté de ma ville ( Beauvais Oise ( 60 ) ) faudrait qu'un jour je m'y mette il y a l'air d'avoir du beau pichons mais bon ......
Merci pour vos réponses
, c'est vrai que ce fût une belle aprem avec une pêche variée (6 éspèces différentes
) ... en ce moment c'est vraiment la bonne periode pour pêcher cette rivière (à mon goût bien entendu) ...
nicorozo a écrit:
Nickel ! T'en a fait quoi de tes 2 anguilles parce qu'a l'apero c'est hyper bon
![]()
![]()
j'espere que j'ai pas affaire a un partisant acharné du " no kill "
! L'oise passe juste à côté de ma ville ( Beauvais Oise ( 60 ) ) faudrait qu'un jour je m'y mette il y a l'air d'avoir du beau pichons mais bon ......
Moi aussi j'habite vers beauvais, Pont est à environ 45 mn de chez toi !!!! Pour les anguilles, elles sont repartis à l'eau avec le reste ... je ne mange pas (ou peu) de poissons d'eau douce ... encore moins s'ils ont étés pêchés dans l'Oise !!!
Bravo yohanH !
les barbeaux sont magnifiques, on a rien a envier aux tonguistes !
ça leur fera la bite ! 
nicorozo a écrit:
L'oise passe juste à côté de ma ville ( Beauvais Oise ( 60 )
Tu te goures mon p'tit gars, c'est le Thérain qui passe à Beauvais !
Pour voir l'Oise, il te faudra aller à Pont, à Compiègne ou à Creil, ça te fait quand même 45 km environ comme l'a dit yoannH !
Achille a écrit:
Bravo yohanH !
les barbeaux sont magnifiques, on a rien a envier aux tonguistes !![]()
ça leur fera la bite !
Merci Achille, j'ai failli appeler le live "des Tonguiste dans l'Oise" ... en tout cas c'est bien nsympa à pêcher comme poisson ... tu sais à qui tu as à faire à la touche