Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Allez un nouveau petit live !!!!!!!!
Me voilà de retour sur la Moselle, bien décidé à faire encore mieux que la dernière fois avec mes 7 brèmes !!!
Je décolle vers 14H de chez moi. Le temps n'est pas trop moche comparé aux derniers jours, juste un peu de vent (avec qqs bonnes rafales...).
J'arrive sur le poste vers 14H30, et je commence à pêcher vers 15H30.
Ma ligne est la même que la dernière fois : cdl en 14/°°, bdl en 12/°°, hameçon de 14.
Aujourd'hui le courant est un peu plus vif que d'habitude, et comme il y a un peu de vent, je me dis que 4g pour le flotteur ce sera pas plus mal.... En plus j'ai pas eu le tps de monter d'autres lignes donc j'ai pas le choix
Bref voilà qqs photos du poste, et de l'installation (comme d'hab
) :

Dans la foulée l'amorce, des restes de la dernière partie de pêche, avec un peu de ce que j'avais en réserve car il m'en restait peu de la dernière pêche. A cette base j'ajoute 2kg de terre de rivière et ça donne ça :
Petite photo de la tablette :
Sans oublier un détail que je trouve assez important, le petit sac de plastique qui fait office de poubelle, histoire de rien laisser sur place. Parce que ça me gonfle quand j'arrive au bord de l'eau dans des endroits laissés dégueulasses par des abrutis qui viennent faire la bringue et qui jette leurs cannettes partout, tout comme ces soit-disants "pêcheurs", qui laissent leurs put.... de sachets d'amorce ou leurs boîtes de maïs au bord de l'eau... Le jour où j'en attrape un de ce genre-là, il va se souvenir de moi toute sa vie...

Coup de bol en plus, la seule péniche que je verrai passera juste avant que je me mette à pêcher :
Bref je me mets à pêcher, et là c'est le drame.... Jusque 18H, j'arrive péniblement à un gardon, et 3 grémilles !!!!!!! Truc pourri quoi !!!! Entre temps, un pêcheur (qui ne pêche pas
) passe en voiture et vient discuter avec moi.... Pour la petite histoire, le bonhomme restera avec moi jusque la fin de la pêche, et surtout, ce mec est un ancien pipin, il vient donc du même lycée que moi (à qqs années d'écart quand même), c'est-à-dire l'EPA à Grenoble !! Comme quoi le monde est petit !!!
Enfin bon pour revenir à la pêche, jusque 18H j'ai beau changer de fond, changer la disposition des plombs, rien.... Pas une touche à part mon gardon et mes 2 grémilles. Et puis vers 18H donc, après avoir changer encore une fois de fond (mon bdl traîne, comme en début de pêche et les qqs fois où j'ai changé), incompréhensible, ça se met à mordre !!!!!!!! Au final je ferai 13 brèmes, 2 gardons et 5 grémilles, en sachant que pour les brèmes, j'aurai mis 30 secondes à sortir la plus grosse, alors que la 2° pus grosse j'ai dû mettre au moins 10 minutes à la sortir. Toutes les brèmes donc je les ai sorti dans la dernière heure et demi. Au total je sais pas combien j'ai de kilos, mais c'est déjà pas mal et bien lourd à sortir de l'eau !!!
Voilà celle qui m'aura donné le plus de fil à retordre :
Et la bourriche finale :
Dommage qu'on ne voit pas grand chose.... En plus une des brèmes a décidé de se barrer pdt qu'on prenait la photo !!!! M'a glissé des mains la salope
!!!! C'est le gars qui était avec moi qui a pris la photo.... D'ailleurs y'a de grandes chances que j'aille à la pêche avec lui un de ces 4, il est quand même resté avec moi plus de 2H (il est 19H30 quand je me barre) et on a bien sympathisé (en même tps quand on a compris qu'on était 2 anciens de l'EPA ça l'a tout de suite fait
) !!!!
Bref c'était encore une très belle journée de pêche... Seul petit bémol, j'aurais bien aimé touché autant de poissons en début qu'en fin de pêche m'enfin bon c'est pas trop grave !!!!! J'ai quand même une belle bourriche à la fin et c'est toujours mieux que la dernière fois !!!!
Merci de m'avoir lu et à bientôt !!!!!!

Superbe recit et belles photos
comme quoi des fois il faut savoir attendre j'ai eu le cas lors d'une de nos derniere sortie le matin rien mais alors que dalle j'ai insisté en frondant pas mal de fois et vers 14h les bremes sont rentrées 4k800 pour une quinzaine de poissons
bravo pour ta peche
Très joli live mais les brèmes sont capricieuses en ce moment en Lorraine
Si la température remonte et le vent se calme, ça va changer
Voici ma pêche réalisée en même temps que toi hier après midi sur un secteur de la Meuse canalisée.
Ton coin de pêche ressemble à Pierre la Treiche ???? 
Belle pêche bravo 
Nico
Belle pêche, félicitations pour ta persévérance 
Nanard55 a écrit:
![]()
Si la température remonte et le vent se calme, ça va changer![]()
Voici ma pêche réalisée en même temps que toi hier après midi sur un secteur de la Meuse canalisée.
http://img365.imageshack.us/img365/8586 … piele5.jpg
Ton coin de pêche ressemble à Pierre la Treiche ????
C'est exactement ça !!!!!!!!
Pas loin de Pierre-la-Treiche en tout cas !!!!

Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
![]()
Ton coin de pêche ressemble à Pierre la Treiche ????C'est exactement ça !!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Pas loin de Pierre-la-Treiche en tout cas !!!!
Nous y serons demain !!! 
Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
![]()
Ton coin de pêche ressemble à Pierre la Treiche ????C'est exactement ça !!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Pas loin de Pierre-la-Treiche en tout cas !!!!Nous y serons demain !!!
Attendez les gars vous serez où demain ??????
Je bosse pas demain ça m'intéresse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ça fait genre je me tape l'incruste m'enfin bon ce serait sympa !!!!!!

Belle pêche, félicitations pour ta persévérance.
Bien vue le sac poubelle moi j'en ai toujours un dans mon fourreau et c'est de plus en plus rare qu'il rentre vide malheureusement.
Super pêche continue
Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
C'est exactement ça !!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Pas loin de Pierre-la-Treiche en tout cas !!!!Nous y serons demain !!!
Attendez les gars vous serez où demain ??????
Je bosse pas demain ça m'intéresse !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour la réponse, j'avais fermé mon PC juste après pour ne le réouvrire que ce matin
Nous avons pêché sur le secteur prévu ce week end pour la promo vétérants entre Pierre la Treiche et Viller le Sec.
Pêche très difficile à la canne (11,50) sur le secteur du haut. Vent violent d'est sur la journée.
En 7 heures à 7 pêcheurs : 17500 au N° 7, 16000 au N° 6, 6600 au N° 1 et au milieu ça a souffert terriblement
Peut être à une prochaine fois ? 
Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
Nous y serons demain !!!Attendez les gars vous serez où demain ??????
Je bosse pas demain ça m'intéresse !!!!!!!!!!!!!!!!!Désolé pour la réponse, j'avais fermé mon PC juste après pour ne le réouvrire que ce matin
![]()
![]()
![]()
Nous avons pêché sur le secteur prévu ce week end pour la promo vétérants entre Pierre la Treiche et Viller le Sec.
Pêche très difficile à la canne (11,50) sur le secteur du haut. Vent violent d'est sur la journée.
En 7 heures à 7 pêcheurs : 17500 au N° 7, 16000 au N° 6, 6600 au N° 1 et au milieu ça a souffert terriblement![]()
![]()
Peut être à une prochaine fois ?
Ben y'a pas de raison !!!!
Dommage que les concours soient le week-end car je bosse...... Sinon je serais venu vous supporter !!!!

Belle pêche et on live est super sympa à lire avec de belles photos comme on aime !!!