Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bon voilà.... Le titre parle de lui-même.... J'ai chez moi un vieux robot mixeur mais très très petit....
J'en ai vraiment marre de mettre 3 plombes à moudre ce que je veux, alors j'aimerais savoir si qqn saurait ce que je pourrais utiliser pour aller plus vite et avec de plus grandes quantités, et où se procurer ce truc-là....
J'espère que vous m'aurez compris
Merci d'avance !!!!!

Va voir la dessus :
http://www.miss-livia.com/Forum/Topic7303-17-1.aspx
Manni a surement du faire le même sur PM mais je trouve pas.
Moi j'avais un ami qui avait recuperer un moulin au grain de café d'un toréfacteur et par une invention ingénieuse il avait monté un systéme avec un pedalier et une chaine il le faisait tourner a la force des mollets ......Bien entendu l'histoire ne dit pas s'il y avait a cette époque un controle anti -doping ....La seule chose que je sais (d'aprés ses dires ) c'est qu'il mettait au moins 20kg de matiére avant de demarrer sur les chapeaux de roues .
vince22 a écrit:
Va voir la dessus :
http://www.miss-livia.com/Forum/Topic7303-17-1.aspx
Manni a surement du faire le même sur PM mais je trouve pas.
Merci ça me donne au moins une adresse pour acheter une meule !!!!!!!
C'est exactement ce que je cherchais !!!!!!!!!!!
Si qqn a d'autres adresses pour me trouver une meule de ce genre-là un peu moins cher, ça ne serait pas de refus !!!!!!
Merci d'avance !!!

Ca àl 'air bien mais c'est vrai que c'est cher moi je reste avec mon moulin à café électrique...

salut , si tu veut 1 moulin qui va bien , fais comme moi et écoutes les conseils deFlagelator :
va dans "tout sur l'amorce " forum "coriandre " (dernier post janvier 08 ) page 2 , post 44 (j'sais pas faire 1 lien
)
j'ai pris celui la , impec !!!
a+ robert
Nabil54 a écrit:
Bon voilà.... Le titre parle de lui-même.... J'ai chez moi un vieux robot mixeur mais très très petit....
J'en ai vraiment marre de mettre 3 plombes à moudre ce que je veux, alors j'aimerais savoir si qqn saurait ce que je pourrais utiliser pour aller plus vite et avec de plus grandes quantités, et où se procurer ce truc-là....
J'espère que vous m'aurez compris![]()
![]()
![]()
![]()
Merci d'avance !!!!!
www.ducatillon.com
broyeur à graines et céréales, 20kg à l'heure, 149€ sinon tu as d'autres choix
GOBI 26 a écrit:
salut , si tu veut 1 moulin qui va bien , fais comme moi et écoutes les conseils deFlagelator :
va dans "tout sur l'amorce " forum "coriandre " (dernier post janvier 08 ) page 2 , post 44 (j'sais pas faire 1 lien)
a+ robert
C'est là :
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_28176-2.htm
vince22 a écrit:
GOBI 26 a écrit:
va dans "tout sur l'amorce " forum "coriandre " (dernier post janvier 08 ) page 2 , post 44 (j'sais pas faire 1 lien)
a+ robertC'est là :
Merci bien je vais voir ça de suite !!!

vince22 a écrit:
GOBI 26 a écrit:
a+ robertC'est là :
Qqn pourrait-il me dire si les broyeurs sur cette page sont bien pour moudre toutes sortes de graines ???????

excellent !! mais un conseil : ne broies pas trop de graines a l avance car certaines grasses vont rancir(chénevis) et d autres aromatiques vont perdre en odeur ( coriandre fenouil....) donc un petit mixer est bien mais les autres sont excellents surtout celui qui a des tailles de mouture
Parce qu'en fait j'en ai un tout petit et quand je dois moudre par exemple des granulés à lapin ou de la poussinette ça devient vite long et chiant

as tu essaé de les dissoudre dans l eau et mouiller ton mélange avec??
Moi, j'ai un tom'press qui mout tout. Je prépare les farines juste avant de les utiliser. Ca me prend une dizaine de minutes avec le mouillage que je fais chez moi. Autre avantage du tom'press, sa grande robustesse et la facilité pour le nettoyage, juste 3 vis à défaire. Le réglage de la granulométrie se fait par l'écartement plus ou moins grand des meules.
PS: très bien pour les graines "huileuses" qui ont tendance à chauffer avec les moulins électriques.
tom press?? c quoi ? c vendu ou ?combien? merci!
jano62 a écrit:
ça m'intéresse aussi oui !!!

jano62 a écrit:
Merci pour le lien !!!!!!!! Je me tâte mais je pense que je vais acheter ça quand je pourrais car ça irait plus vite qu'avec mon vieux truc.......

picco21 a écrit:
jano62 a écrit:
Et tu broyes du chénevis avec ça ?
Vince
Vince a écrit:
Vince
Bien sur, c'est fait pour. De très gros à très fin, c'est comme on veut.
ca a l air super et ca respire la solidité!!! le prix n est pas excessif et comme il s agit de farines de peche la meule doit pas s user trés vite!!? tu les as déja changée?
picco21 a écrit:
Vince a écrit:
VinceBien sur, c'est fait pour. De très gros à très fin, c'est comme on veut.
J'avais cru lire quelque part que ça pouvait tout faire sauf des oléagineux. Si d'expérience tu l'as fait, je te crois.
Vince
cmieux qu avec un ixer car les graines ne chauffent pas!!!!
par contre pour le lin ca doit etre chaud car les graines sont petites??!!
J'ai le Tom Press mais je l'ai acheté sur Ebay, dans la boutique kitchenorun ( qui n'existe plus ....)
Je fais ma chapelure, mon chènevis et c'est nickel !!! J'ai également essayé les Frolic, en les cassant avant c'est un peu plus dur !!! ce qui n'est pas passé : tigernuts .
Le Tom Press est à mon avis une valeur sûre, si en plus on sait le motoriser c'est magnifique !!!!!!!!!
Tanche ManiaC