Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour a tous je me lance dans le live , c est mon premier donc desole pour la qualité!Aujourd hui beau temps temps sur calais je me decide donc de me faire une petite partie de peche.
Le matin je vais chez mon detaillant de peche chercher du pain car je decide de pecher uniquement au pain il me conseille d essayer le nouveau pain sensas a la place du traditionnel chailloux (personnellement je prefère le chailloux bref).direction le canal de calais.
[img]http://img504.imageshack.us/img504/6717/photo001dz3.jpg[img]
lieu: canal de calais
ligne: sensas 0,40 gr, CL8, BL6
hamecon: fin de fer 22 ( sensas 3530)
amorce: pain de mie passé au mixer+ un peu de chenevis
esches: pain et du mystic
Je decide faire vraiment simple aujourd hui.Je vais pecher a 4 metres du bord.Je ne vous montrerai pas mon installation car pas beaucoup de place pour ma station je m assierai directement au bord de l eau.
Voila c est parti je lance 4 boulettes de pain pour l amorcage de depart et le rappel consistera a lancer de petites boulettes toutes les cinq minutes environ , j aurai des touches des le depart par contre j aurai enormement de mal a ferrer car je pense qu il y avait enormement de petits poissons sur le coup qui s amusaient avec le pain( pourtant je changerai de fond , je changerai la disposition de mes plombs mais rien a faire)
Au bout de dix minutes je commencerai a prendre quelques gardons et quelques bremettes puis au bout de trente minutes plus rien c est alors que je decide a rajouter 15cm de fond pour voir si ce n est pas a cause de gros poissons sur le fond et la a peine 5 min apres je sui attelé a un sous marin!! des le premier rush plus de 5metres d elastique sort...c est une breme de plus d un kilo je la vois je la ramene vers l epuisette....et elle se decroche zut....
Je me remets a pecher et pareil apres quelques gardons(et bcp de ferrages dans le vide...maudits petits poissons...grrr...) encore un trou je remets du fond et 5 minutes apres encore un beau poisson qui me sort environ 6 a 7 metres d elastique en 6 centiemes c galere le poisson me promene sur la berge j ai peur de casser , encore une belle breme cette fois j arriverai a la sortir.Je decide de m arreter la ca fait une heure et demie que je peche ( je ferai quelque coulees au mystic avec de bons resultat aussi).
Voici ma bourriche pas terrible mais le principal est d etre au bord de l eau...
Voila c etait mon premier live il y en aura d autre c certain
Je peche dans le 62 et partout la ou il y a de l eau
PS: cherche maniacs pour sortie dans le 62
belle pêche
ded

sympa ton premier live il y aura des jours meilleur.
Belle pêche - Bravo
C'est un très beau premier live !!!!!!!!! Chapeau !!!!!!