Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 24-07-2008 13:15:32

dano76
ManiaC
Lieu: Belgique (Liege)

2 petites questions

Bonjour

1- est il important de bien respecter le dosage d'une amorce
    Je m'explique : par exemple on dit dans un mélange d'y  incorporer 2 part "de machin chouette (lol)" et moi j'en met 2 et 1 quart ou bien 2 et demi

Cela joue t'il vraiment, y a t'il une grosse différence de travail de l'amorce

2-mettre autant de pourcent de ceci ou cela
   Je m'explique : mettre une farine a 50%:es sur la totalité de l'amorce sans cette farine ou c'est le poids total + la farine

Ps:bon je vous avouerais que la deuxième question est un peu con mais.....m'en fou je la pose quand même....na !!!!!!!

Dano

#2 24-07-2008 13:25:33

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Re: 2 petites questions

Ben ça dépend je pense.... Le mieux étant quand même de respecter les volumes, car si tu mets un peu trop de produit collant, ou un peu trop de produit dispersant la mécanique de ton amorce va en être modifiée !!!!!!!!!! Disons qu'en gros pour la chapelure je pense que c'est pas trop grave, mais pour des produits bien spécifiques faut faire attention que la mécanique du mélange n'en soit pas modifiée !!!

Et pour les pourcentage, les 50% ça veut dire la moitié de la totalité du poids de ton amorce, c'est bien pour ça que quand on fait une amorce en pourcentage en ajoutant tous les pourcentages tu obtiens toujours 100% !!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#3 24-07-2008 19:17:29

jano62
ManiaC

Re: 2 petites questions

sauf que la chapelure en+ ou en- peut modifier la mécanique de l amorce !!!! en fait ca dépend de plein de choses  du lieu : une amorce sera valable dans un etang mais ne le sera pas forcément dans un autre   du temps : si il y a du vent si il fait chaud  froid   car une amorce sera concue différemment en été et en hiver tu vois??   perso mon mélange est toujours adapté  directement a mon lieu de peche!!

Pied de page des forums

logo_punbb