Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour
Pouvez vous me citer toutes les farines dispersantes horizontales et verticales ?
Ensuite dans une amorce (si j’ai bien compris)
On doit avoir Un tiers de chapelure (basse)
Un tiers collant
Et un tiers dispersant
Mais dans les dispersant doit on ajouter les verticaux et horizontaux
Es qu’il arrive que l’on ne mette qu’un dispersant horizontal ou vertical
Et enfin peut ton mettre deux dispersant verticaux ou horizontaux dans le même mélange
Merci de vos réponses
Dano
la seule règle c'est 30% à 50% de chaplure pour la base et ensuite suivant les conditions de pêche et le ou les poissons rechercher tu compose avec tes produits divers
généralement les farines qui sélectionnent le poisson son plus ou moins collantes alors après tu gère avec tes dispersant rarement nutritif ( c'est surtout l"action mécanique qui va t"intéresser ) pour contrôler le temps de dilétation de tes boules d"amorce et la dispertion de leurs propriéter attractive
personne pour me siter les farines ???
Qqn pourrait-il réexpliquer la différence entre un dispersant vertical et un horizontal ???
C'est peut-être une question bête mais tant pis......

c'est pas une question bête
vertical : qui travaille de bas en haut
horizontal : qui travaille sans remonter .
d'ailleurs sur mon post, je me suis trompé
vertical : noix de coco rappée
horizontale : polenta
Horizontal: polenta et millet(rouge) broyé.
Vertical: Chenevis moulu(grillé ou non), coco belge, gazelle grillée, coprah(nature), chapelure rousse, jaune de hollande, ..........................
Tu peux naturellement mélanger les dispersants verticaux et horizontaux.
Dispersant horizontal: amorces Feeder et gros poissons.
Horizontal et vertical: coup en canal et rivière.
Vertical: étang
Lutch.
Donc vertical ça fait travailler les particules de bas en haut logique
Mais horizontal es que cela veut dire que l'amorce s'étale en travaillant comme un vertical
Et quel est l'intérêt de mettre un horizontal dans une amorce pour le canal (ben oui avec les remous des bateau l'amorce se délie de toute façon)
Et enfin pourquoi pas d'horizontal pour pêcher dans un lac ou étang
Merci
Dano
pescaïré a écrit:
horizontal : noix de coco rapé fraiche ou grillé
vertical : polenta
non
semoule de mais= polenta = dispersant horizontal

pescaïré a écrit:
c'est pas une question bête
![]()
![]()
![]()
vertical : qui travaille de bas en haut
horizontal : qui travaille sans remonter .
d'ailleurs sur mon post, je me suis trompé
vertical : noix de coco rappée
horizontale : polenta
OK ben merci !!!!

horizontal c interessant si tu as des petits entre deux eaux mais que tu veux regrouper le poisson sur le fond en essayant de sélectionner les plus beaux!!
dano76 a écrit:
Donc vertical ça fait travailler les particules de bas en haut logique
Mais horizontal es que cela veut dire que l'amorce s'étale en travaillant comme un vertical
Et quel est l'intérêt de mettre un horizontal dans une amorce pour le canal (ben oui avec les remous des bateau l'amorce se délie de toute façon)
Et enfin pourquoi pas d'horizontal pour pêcher dans un lac ou étang
Merci
Dano
Travail horizontal veut dire que tes boules d'amorce s'étalent sur le fond sans remonter vers la surface
.
Une amorce " canal " ne doit pas trop travailler verticalement car le passage des bateaux risque de disperser ton amorce.Voilà pourquoi il faut ajouter un dispersant horizontal afin d'éclater tes boules sur le fond et eviter de disperser le poisson.
En étang: en général on utilise une amorce avec des dispersants verticaux afin d"attirer plus rapidement le poisson. Il faut que l'amorce attire ce dernier ( un peu à la manière d'un feu d'artifice pour donner une image
). Une amorce qui s'étale sur le fond risque d'attirer les poissons après plusieures heures.
Personellement, j'utilise les dispersants horizontaux en étang quand je souhaite éviter les petits poissons qui sont trop nombreux.
Lutch
merci lutch
plus claire que ça tu meurt