Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à tous les maniacs,
quelque chose m'intrigue. Depuis quelques années, je faisais régulièrement des bourriches de plus de 10kg mais cette anné pas une seule. En faisant le tour des canaux et étangs autour de Douai, la réponse est la même ça ne mord pas c'est général.... j'ai bien réussi quelques belles pêche en début de saison mais depuis c'est triste. Je me demande si 2008 n'est pas une année "sans". J'aimerais savoir ce que vous pensez sur la pêche cette année!
ben en étang ça va après c'est pas top
Ben moi je me remets à la pêche cette année alors j'en sais rien...........

en effet, de belles bourriches en debut de saison, puis rien.
au mois d'avril en garonne, il se faisait des 5000 - 7000 de gardons, et autant de plaquettes, puis maintenant a peine 1000.
partout pareil, en louge c'est normalement l'époque des barbeaux, il s'en fait pas un.
2008 année faste,
je viens de comparer avec les résultats des années bissextiles, il semble que les résultats se rapprochent, c'est dire des pêches difficiles.
vincent, convaincu
tout simplement parceque le poisson n'a pas encore fini de frayer avec le temps pluvieux et froid vendredi dernier des bancs de gardon frayaient ( étang d'escaudoeuvres )
ded

Je rencontre à peu prés le même phénomène dans la Saône , depuis le début de la saison . Je prends du poisson pendant 1 h / à 1 h 1/2 , et ensuite plus rien . J'ai beau rappeler , changer de fond , de plombée , d'esche , que dalle !
J'en ai parlé à un autre pêcheur au coup , il suppose que les gros silures s'approchent de plus en plus du bord pour chasser les brèmes et les gros gardons , ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent . Voire ...
Saônard a écrit:
Je rencontre à peu prés le même phénomène dans la Saône , depuis le début de la saison . Je prends du poisson pendant 1 h / à 1 h 1/2 , et ensuite plus rien . J'ai beau rappeler , changer de fond , de plombée , d'esche , que dalle !
J'en ai parlé à un autre pêcheur au coup , il suppose que les gros silures s'approchent de plus en plus du bord pour chasser les brèmes et les gros gardons , ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent . Voire ...
Ben je serais plutôt d'accord avec ton ami pêcheur au coup.........
Désolé pour les amateurs de silure, mais perso ils commencent à me les casser......
En Moselle, les seuls qui sont sûrs de pas revenir bredouille ce sont les pêcheurs au silure. On est littéralement envahis par ce poisson......... La Moselle est blindée de petits silures de 50cm à 1m (oui c'est du "petit" silure) et ça devient vraiment lourd...

Je vous rassure de suite en Belgique dans le canal Albert c'est pareil
On a fais des concourt c'est moment ci les premiers gagne avec 2300 points
Cause -pollution de l’année passée (environ 50 tonnes de poissons crever) + tous ce que l’on a pas vu et qui était sous l’eau
-Cormorans (pire que le pollution)
-Plus de saisons (le poisson est perturbé)
En plus de sa il y a de moins en moins de pécheurs (normal quand on prend plus ou quasiment rien)
Enfin voila tous ça pour vous dire qu’il n’y a pas que chez vous
Ps :je viens d’aller pêcher dans le canal 5 heures(pas une touche et il y a 2 jours 28 poissons
dano
pareille situation chez moi
il y a des jours ça va et encore quand je dit ça va c'est une question de parler
et des jours rien que dalle enfin 2 a 3 gardons
pour les touches ils prennent une fois puis plus rien ça ramasse mais rien
c'est général dans les étangs chez nous

C'est tendu quand même....... Je trouve ça vraiment bizarre comme situation surtout si c'est pour tout le monde pareil !!!!

même constat: un début d'année sous le signe du gardon, mais depuis que la lune est en saturne, la pêche est très difficile. Même monté en 8°/°° H 24 au vaseux ben c'est pas fameux. Effectivement, avec ce temps détraqué je pense que ça n'arrange pas nos affaires. En plus avec tout ce qu'ils envoient dans le ciel... enfin ça c'est politique! (désolé j'arrête mon délire mais c'est ce que j'entends parfois). Faut espérer qu'avec le temps qui s'améliore la pêche en soit de même.
Allez faut y croire courage à tous
j'ai pris une grosse ablette tout rapeuse hier!! y a donc encore de la fraie!!!
et il y avait des tous p'tits alevins de même pas 1 semaine sur le bord du rhône!!
alain
lainlain a écrit:
il y avait des tous p'tits alevins de même pas 1 semaine sur le bord du rhône!!
![]()
alain
+ 1 dans l'aisne..
allez a ++++
Nabil54 a écrit:
En Moselle, les seuls qui sont sûrs de pas revenir bredouille ce sont les pêcheurs au silure. On est littéralement envahis par ce poisson......... La Moselle est blindée de petits silures de 50cm à 1m (oui c'est du "petit" silure) et ça devient vraiment lourd...
C'est la meilleure taille pour les bouffer, profites-en.
Avec une canne à carpe, c'est largement jouable et ça débarrassera un peu le coin de ces bestioles.
Bonne appétit bien sûr !!!

salut ben ecoute c'est vrai que dans les canaux du douaisi ou j'ai pêcher je ne pas fait de fameuse pêche par contre en etang cela c'est nettement ameliorer mais cette année a fraie a était retardé avec le temps (un été pluvieux pfffffff)

je ne sais pas si cela a une influence 2008 est une année à 13 lunes ! !
Allez a ARAMON ya du pichons
et puis les tonguistes sont sympa 
"année à 13 lunes": mon père m'a parlé de ça également. Il m'a dit que ces années là c'était pas terrible. En tout cas ça se confirme cette fois!
italiano59128 a écrit:
salut ben ecoute c'est vrai que dans les canaux du douaisi ou j'ai pêcher je ne pas fait de fameuse pêche par contre en etang cela c'est nettement ameliorer mais cette année a fraie a était retardé avec le temps (un été pluvieux pfffffff)
Ah bon? la fraie a été retardée??? Jpeux te dire qu'avant le 10 mai la fraie était passée dans les canaux du douaisis, ce qui me semble plus que dans les temps... La fraie cette année n'a pas été retardée du tout vu le beau temps qu'on a eu à cette époque. De plus plusieurs pêcheurs me disaient qu'ils fraieraient une 2ème fois. D'ailleurs en étang mon père a fait une brème avec des boutons!
Chez moi c'est pareil, des capots plusieurs fois alors que je faisais 10 à 20kg l'année derniére, il y a un coin où en mars-avril 2007 je faisais 15 kg réguliérement et là 3-4 gardons seulement et j'ai d'autres coins trés prés de chez moi où je faisais 10 à 20kg de poissons en été voir 40 kg( voir avatar) et la capot ou une bréme...
Je suis aussi allé pécher la carpe en étang privé et là, capot 2 fois.
Autrement je suis allé prés de Nantes (carquefou chez ma gd-mére) et là j'ai réussi a faire environ 5000 de chats et plaquettes, gardons sur l'Erdre alors que d'aprés un compétiteur qui était a côté on devrait faire 10 ou 15000. ( Lui avait moins de 5000).
Dans un étang à côté j'ai quand méme réussi à faire pas mal de carassins de 100 à 300g, des chats de toutes tailles et des brémes dont la plus grosse faisait 1500 .
En tout cas vers chez moi (Rance) c'est minable, sauf apparement en remontant où il est possible de faire 10-15000 de gardons et brémesquand méme !
Je peux vous en parler je reviens de la pêche :lol: ! A la grande canne ça mordait pas trop mal mais que des ablettes de 3/4 cm de long ! pas de quoi faire un vif ! Pourtant j'avais changer de coins car je trouvais trop petits les gardons que je prenais ! A croire qu'il n'y a que des petits gardons dans l'étang ou je pêche ! C'est peut-être due aussi à la fraie ...
Nico
Salut à tous
Chez moi c'est pareil les bourrriches sont moins pleine que les autres année. Je pêche souvent le rhône Aramon 30 et la berge d'en face Barbentane 13 et les bourriches varies de 4000 à 25000 pourtant l'amorce , les appats , la technique sont les mêmes le poisson tarde à rentré sur le coup et quand il rentre ça dure pas longtemps . Dans les étangs c'est pareil la pêche est encore plus dificile un ancien m'a parlé aussi de l'année à 13 lunes donc visiblement c'est pas la joie dans de nombreuse région. @+
geso1 a écrit:
Bonjour à tous les maniacs,
quelque chose m'intrigue. Depuis quelques années, je faisais régulièrement des bourriches de plus de 10kg mais cette anné pas une seule. En faisant le tour des canaux et étangs autour de Douai, la réponse est la même ça ne mord pas c'est général.... j'ai bien réussi quelques belles pêche en début de saison mais depuis c'est triste. Je me demande si 2008 n'est pas une année "sans". J'aimerais savoir ce que vous pensez sur la pêche cette année!
pour moi c'est ma meilleur année

C'est sur pour le moment l'année 2008 n'est pas non plu un bon cru en Normandie, toutes les années ne peuvent se ressembler, c'est un cycle.
L'année derniere par exemple en Seine sur le parcours de Vernon et Port mort c'etait une année exceptionnelle, des bourriches de folie!!!
Et cette année ça démarre timidement....
On espère qu'en septembre et octobre ça va cartonner 
geso1 a écrit:
"année à 13 lunes": mon père m'a parlé de ça également. Il m'a dit que ces années là c'était pas terrible. En tout cas ça se confirme cette fois!
Et oui, les anciens le disent, une année à 13 lunes ne vaut rien. C'est la deuxième (l'an dernier c'était déjà le cas).
En plus les crues tardives du printemps ont certainement jouer une rôle néfaste notamment pour la reproduction et la survie des juvéniles.
enviro_200