Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#26 28-07-2008 09:02:31

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: 2008: Mauvaise année pour la pêche?

Avec tous ces satellites qu'ils envoyent dans l'espace, ça détraque les poissons.

Vince, halieutiquement déprimé

PS : l'avantage d'être mauvais, c'est que l'on ne voit pas la différence entre une bonne et une mauvaise année

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#27 28-07-2008 09:16:14

mystrong
ManiaC
Lieu: CHAMBRAY
Site web

Pareil dans le 37. La pêche n'est pas mirobolante. Les poissons font la gueule. Cher, Loire et étangs, mêmes constats. Petites bourriches. Dû à quoi? Mystère

Passionné de pêche au coup mais pas doué, surtout en concours.

#28 28-07-2008 09:17:27

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pêche au coup 91 a écrit:

Allez a ARAMON ya du pichons tongue  et puis les tonguistes sont sympa biggrin

une remarque pleine de bon sens ..je me demande si je vais pas y retourner dimanche tiens  cool  cool  cool  cool

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#29 28-07-2008 09:55:37

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

pêche au coup 91 a écrit:

Allez a ARAMON ya du pichons

Si tu étais tonguiste toi-même , on aurait des doutes , mais ...   tongue

La Saône pour toujours ...

#30 28-07-2008 09:57:32

italiano59128
ManiaC
Lieu: douai
Site web

oui la fraie a était retardé la preuve il y sont encore !

La vie ne tien qu'a un fil même pour les poisson biggrin

#31 28-07-2008 10:11:53

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Vince a écrit:

Avec tous ces satellites qu'ils envoyent dans l'espace, ça détraque les poissons.

PS : l'avantage d'être mauvais, c'est que l'on ne voit pas la différence entre une bonne et une mauvaise année

+10

Moi non plus, j'ai pas vu le différence  laugh  laugh

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#32 28-07-2008 10:12:59

ardennes77
ManiaC

ardennes77 a écrit:

Vince a écrit:

+10

Moi non plus, j'ai pas vu le différence  laugh  laugh

pardon, " la différence bien sûr"

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#33 28-07-2008 10:15:01

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Vince a écrit:

Tu l'as fait... Discret mais tu l'as fait  tongue  laugh

Moi j'ai pas osé...  biggrin

@+

#34 28-07-2008 10:19:35

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

@+

c'est clair mon bon mossieur, tout ca ca nous détraque le temps, ya plus de saisons, comment voulez vous que les poissons s'y retrouvent ..vont nous faire peter la planète un jour ..faudra pas venir se plaindre

angry  angry  angry  angry  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#35 28-07-2008 10:23:07

ardennes77
ManiaC

quiverman a écrit:

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

@+

c'est clair mon bon mossieur, tout ca ca nous détraque le temps, ya plus de saisons, comment voulez vous que les poissons s'y retrouvent ..vont nous faire peter la planète un jour ..faudra pas venir se plaindre

angry  angry  angry  angry  w00t

Bientôt, on aura de la neige au mois d'août

#36 28-07-2008 10:40:43

Vince
ManiaC
Site web

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

@+

J'ai hésité tout de même.

Vince

PS : c'est peut être aussi les années passées qui étaient exceptionnelles ????

TS Châteaudun

#37 28-07-2008 11:23:49

jano62
ManiaC

il y a  5 ans j ai tenu un carnet de peche ou j ai répertorié tous les paramètres  de mes parties de peche: temps, temperature  ,lune  ,pression atmosphérique , amorce, appats ,poids total , moment de la parti de peche(matin ou apres midi) et tout cela une année durant. lorsque je n allais pas a la peche je notais la pression athmosphérique ,le temps et la temperature et pour que la comparaison soit crédible , je me suis efforcé de la faire toujours sur le meme parcours!! a noter que j allais a la peche 2 a 3 fois par semaine parfois 4(eh oui mon metier me le permet!!) et qu en majorité je péchais au chénevis blé et couscous hormis les concours au vaseux!!  eh bien j ai tiré quelques conclusions interessantes : les variations brusques de temperatures n offraient pas un moment propice a la peche idem pour les pression atmosphériques;  l après midi était plus favorable a la peche l hiver par temps froid et cela sur une place ensoleillée    et inversement l été  le matin était plus bénéfique avec une mention spéciale pour le lever du jour qui se révélait excellent par temps chaud!!!(canicule de 2003)  mais revenons aux pressions atmosphériques !! je dispose de 2 baromètres (un electronique et un mecanique )que je scrupte 2 fois par jour et ce a longueur d année ;   depuis l an les pressions se trouvent etre en permanente instabilité !!! or l année passée c était une année a 13 lunes et cette année idem!!et il se trouve que les  résultats des parties de peche sont moroses : on y crois ou on y crois pas  mais moi j y crois!!  depuis un moment j avais envie de faire n post a ce sujet mais j avais peur de passer pour un illuminé donc je profite qu il est la pour apporter peut etre une confirmation a certains d entre vous!

#38 28-07-2008 11:47:52

ardennes77
ManiaC

jano62 a écrit:

il y a  5 ans j ai tenu un carnet de peche ou j ai répertorié tous les paramètres  de mes parties de peche: temps, temperature  ,lune  ,pression atmosphérique , amorce, appats ,poids total , moment de la parti de peche(matin ou apres midi) et tout cela une année durant. lorsque je n allais pas a la peche je notais la pression athmosphérique ,le temps et la temperature et pour que la comparaison soit crédible , je me suis efforcé de la faire toujours sur le meme parcours!! a noter que j allais a la peche 2 a 3 fois par semaine parfois 4(eh oui mon metier me le permet!!) et qu en majorité je péchais au chénevis blé et couscous hormis les concours au vaseux!!  eh bien j ai tiré quelques conclusions interessantes : les variations brusques de temperatures n offraient pas un moment propice a la peche idem pour les pression atmosphériques;  l après midi était plus favorable a la peche l hiver par temps froid et cela sur une place ensoleillée    et inversement l été  le matin était plus bénéfique avec une mention spéciale pour le lever du jour qui se révélait excellent par temps chaud!!!(canicule de 2003)  mais revenons aux pressions atmosphériques !! je dispose de 2 baromètres (un electronique et un mecanique )que je scrupte 2 fois par jour et ce a longueur d année ;   depuis l an les pressions se trouvent etre en permanente instabilité !!! or l année passée c était une année a 13 lunes et cette année idem!!et il se trouve que les  résultats des parties de peche sont moroses : on y crois ou on y crois pas  mais moi j y crois!!  depuis un moment j avais envie de faire n post a ce sujet mais j avais peur de passer pour un illuminé donc je profite qu il est la pour apporter peut etre une confirmation a certains d entre vous!

Pour quoi passerais-tu pour un illuminé.
Au contraire, tu confirme certaines idées. Mon père faisait la même chose.
Il regardait en permanence le baromètre, et certaines fois, il me disait, "gamin, aujourd'hui, on va aller au jardin, c'est même pas la peine de sortir le matériel de pêche."
Et à chaque fois ça s'est confirmé par ses copains qui n'avaient pas vu une seule arrête.

#39 28-07-2008 12:19:43

jano62
ManiaC

j ai expliqué cela a des competiteurs que je connais et ils m ont regardé avec un sourire moqueur!!! par contre certains competiteurs plus anciens ont confirmé mais  les plus jeunes n y croient pas  plutot que de passer pour un einstein du dimanche!!!!!

#40 28-07-2008 12:27:46

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

peut être notre niveau de pêche qui baisse ??  unsure  unsure  unsure  unsure

le poisson est là, mais vu que l'on est nul, on arrive pas a l'attraper.  unsure  unsure  unsure

et pas qu'en france en plus !! en tchequie etc...  biggrin  biggrin  biggrin

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#41 28-07-2008 13:13:00

hagen59
ManiaC

Salut les pékeux,

Chez les ctimis meme punition!

Je teste des nouveau coin, CAPOT, je retourne à mes coins de prédilections ou 15000 points de brême sur uen matinée c'est le minimum.... Rien mis à part 5 perches!!!!

Je fais le tour des canaux... Triste.

Bref je suis HEUREUX de voir que je ne suis pas le seul gloglo dans cette situation.
On se dit toujours merde j'aurais pas du rappeler apres mon fish, merde mon amorce doit etre trop collante, merde ceci merde cela.

Il n'ya pas à chercher midi à 14 heures. pour le moment c'est triste !!!!

J'espère que le mois d'aout va être plsu prolifique. J'ai des congés et je compte bien en profoter.

Samedi prochain je vais avec le Yeti au MONT DES CATS....
On va s'essayer en étang et tester nos nouveau batons sur de la tanche ou du carpeaux...

Allez en attendant des jours meilleurs révons à nos parties de pêche de jadis....

J'ai eu de nouvelles chaussettes pour mon anniversaire, malheureusement hamecon trop grande !

#42 28-07-2008 14:18:07

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

ardennes77 a écrit:

jano62 a écrit:

Pour quoi passerais-tu pour un illuminé.
Au contraire, tu confirme certaines idées. Mon père faisait la même chose.
Il regardait en permanence le baromètre, et certaines fois, il me disait, "gamin, aujourd'hui, on va aller au jardin, c'est même pas la peine de sortir le matériel de pêche."
Et à chaque fois ça s'est confirmé par ses copains qui n'avaient pas vu une seule arrête.

Ben oui y' pas de raison que tu sois un illuminé jano !!!! Quoi que.....  tongue  tongue  tongue  tongue
Non je plaisante, mais preuve que tu n'es pas un illuminé, c'est que ce que tu dis concorde tout-de-même beaucoup avec les dires de personnes du site...
Je commence à me poser des questions sur cette année à 13 lunes............

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#43 28-07-2008 14:42:33

jano62
ManiaC

je ne me contente plus de me poser des questions j affirme  C EST UNE ANNEE DE MERDE comme l an passé qui fut la pire année de pèche que j ai connu mais je le garde pour moi ou le partage avec qui veut bien le croire : les variations de pression atmosphériques ont une influence sur la peche!!! je dis pas qu on ne fait plus de poisson je dis simplement qu on en fait moins!!!  alors heureusement qu il y a quelques concours entre amis sinon je n irai pas a la peche  et encore quand je vois les scores j ai mal au tripes de jeter du fouillis  car ma devise c : je préfère perdre avec 5000 que gagner avec 1000  comme cela au moins j ai pris du plaisir!!!  le seul plaisir que  j ai en ce moment en concours c l apéro et  la discussion tous ensemble entre deux manches ou l on se souviens des scores de fous des années précédentes !!! sad  sad  sad  crying  crying  crying la nature va nous rendre alcoolique

#44 28-07-2008 14:45:48

pescaïré
ManiaC
Site web

jano62 a écrit:

je ne me contente plus de me poser des questions j affirme  C EST UNE ANNEE DE MERDE comme l an passé qui fut la pire année de pèche que j ai connu mais je le garde pour moi ou le partage avec qui veut bien le croire : les variations de pression atmosphériques ont une influence sur la peche!!! je dis pas qu on ne fait plus de poisson je dis simplement qu on en fait moins!!!  alors heureusement qu il y a quelques concours entre amis sinon je n irai pas a la peche  et encore quand je vois les scores j ai mal au tripes de jeter du fouillis  car ma devise c : je préfère perdre avec 5000 que gagner avec 1000  comme cela au moins j ai pris du plaisir!!!  le seul plaisir que  j ai en ce moment en concours c l apéro et  la discussion tous ensemble entre deux manches ou l on se souviens des scores de fous des années précédentes !!! sad  sad  sad  crying  crying  crying la nature va nous rendre alcoolique

tout a fait d'accord avec toi.

cette année, je ferais encore deux concours au mois de novembre, et pis c'est tout

passer 6h avec 2 poissons, c'est bon quoi, sachant que l'on prépare le truc 2 semaine durant, merde quoi.

vincent, qui est du même avis.

TS roquettes for ever

#45 28-07-2008 15:07:00

jano62
ManiaC

et encore   !!! au mois de novembre tu arrive sur les peches de petits et ce qui est paradoxal c que tu fais parfois de plus jolis scores !!

#46 28-07-2008 15:11:36

CHBOF
ManiaC
Lieu: Beauvais (60)

Ah ba c'est donc ça que l'année dernière je me suis demandé si c'était les poissons qui ne voulaient pas mordre ou le pêcheur qui était mauvais.... Je me suis remis serieusement à la pêche l'année dernière et où j'allais, j'avais trop de mal à prendre un pauvre malheureux gardon suicidaire...
Cette année, pour le moment je ne me plains pas trop... là où je vais, j'ai battu mes records persos (4kg8 et 5kg8 en une matinée...) c'est vrai que certains diront que c'est pas beaucoup mais au moins c'est mieux que les 300g que je prennais l'année dernière (et encore avec bien du mal...)

On va essayer de mieux faire cette année à l'anglaise... je pense que ça ne sera pas très dur!!!!!!!!!!!!!
Oh pis non on va essayer la grande canne....

#47 28-07-2008 15:14:24

jano62
ManiaC

c pas mal du tout!!!! crois moi !!!!  j aimerais pouvoir  en dire autant!!

#48 28-07-2008 15:16:26

pescaïré
ManiaC
Site web

jano62 a écrit:

et encore   !!! au mois de novembre tu arrive sur les peches de petits et ce qui est paradoxal c que tu fais parfois de plus jolis scores !!

exactement.

TS roquettes for ever

#49 28-07-2008 15:23:06

nicorozo
ManiaC
Lieu: Valmont (76) / Beauvais (60)
Site web

jano62 a écrit:

la nature va nous rendre alcoolique

La belle excuse toute trouvée  w00t  w00t  w00t

Nico

http://img178.imageshack.us/img178/4319/lieuxqr9.jpg 
lieux de pêche : Colleville (76) ; Beauvais (60 )

=======> http://s8.battleknight.fr/index.php?loc … f=MTAxODc0 <=========

#50 28-07-2008 15:23:18

Vince
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

passer 6h avec 2 poissons, c'est bon quoi, sachant que l'on prépare le truc 2 semaine durant, merde quoi.

Là j'ai une solution pour toi. Tu as l'air embêté avec le rapport tps de préparation / nb poissons. Vu que c'est une année de daube, je te conseille de faire une préparation de daube, ainsi le ratio cité plus haut va s'améliorer. En ce qui me concerne, il tend vers + l'infini, même si l'on arrive parfois à de l'indeterminé type 0/0 (petit clin d'oeil aux lycéens qui sont en vacances)

Vince, optimisateur

TS Châteaudun

Pied de page des forums

logo_punbb