Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Vince a écrit:
pescaïré a écrit:
passer 6h avec 2 poissons, c'est bon quoi, sachant que l'on prépare le truc 2 semaine durant, merde quoi.
Là j'ai une solution pour toi. Tu as l'air embêté avec le rapport tps de préparation / nb poissons. Vu que c'est une année de daube, je te conseille de faire une préparation de daube, ainsi le ratio cité plus haut va s'améliorer. En ce qui me concerne, il tend vers + l'infini, même si l'on arrive parfois à de l'indeterminé type 0/0 (petit clin d'oeil aux lycéens qui sont en vacances)
Vince, optimisateur
Pas con du tout ton idée !!!

e fait il est vraiment pas bêtes du tout le vince
c'est un vince pour rien
sans rire, je crois que je vais faire comme ça.
mais le ratio 0/0 au lycée, j'y suis pas habitué, c'est plutôt 20/20

même constat, sauf depuis juillet avec la venue des chaleurs !
je recherche plutôt le beau poisson et les carpes à la grande canne.
Alors que les années précédentes je cartonnais au maïs, cette année, les poissons ont refusé cette esche du printemps jusqu'à fin juin. Je n'ai pas d'explication ! C'est la première année que je vois cela. Maintenant c'est reparti ...et uniquement au maïs !
J'attribuais les mauvais résultats au maïs à leur méfiance à l'égard de ces graines, mais ce n'est plus le cas. Ce ne serait donc pas le mobile de mes mauvais résultats en début d'année ! ...Si quelqu'un a fait les mêmes remarques et a une explication, je suis preneur. Merci d'avance !
ded milo 59 a écrit:
tout simplement parceque le poisson n'a pas encore fini de frayer avec le temps pluvieux et froid vendredi dernier des bancs de gardon frayaient ( étang d'escaudoeuvres )
ded
+1 j'ai vu dans un canal récemment des brèmes frayaient! Cette année c'est ma 1ere année de compet et donc je pêche plus et un peu partout dans la somme, et par rapport aux autres années en effet c'est très dur! Mes plus belles pêches 2008 c'était en février, mars, début avril, après c'était vraiment pas terrible, que ce soit en étang, canal ou rivière!!

pescaïré a écrit:
e fait il est vraiment pas bêtes du tout le vince
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un vince pour rien![]()
![]()
![]()
![]()
mais le ratio 0/0 au lycée, j'y suis pas habitué, c'est plutôt 20/20![]()
LOL pareil!!

italiano59128 a écrit:
oui la fraie a était retardé la preuve il y sont encore !
Ils frayent depuis 3 mois alors? Tu sais les poissons peuvent frayer 2 fois en cas de conditions météo favorables ou suite à une pollution. Cette année la fraie n'a pas été retardée puisqu'elle a eu lieu, sur les parcours que je connais, 2 semaines en avance. Et là j'ai eu confirmation que ça refrayait en canal, je les ai vus ce soir...
pescaïré a écrit:
T'accepte beaucoup mieux des résultats pourris comme ça. Et puis avec un peu de temps la motivation revient naturellement
pescaïré a écrit:
mais le ratio 0/0 au lycée, j'y suis pas habitué, c'est plutôt 20/20
![]()
Polard (les nordistes au moins comprendront) ! Et faux cul en plus
Vince
Pareil en Dordogne, c'est une vraie catastrophe, depuis 20 ans que j'y suis je n'ai jamais vu de concours aussi misérables!!!! Si tu pêches tout seul tu fait un peu de poissons la premiére heure et puis plus rien et pourtant l'amorce ou la monture n'y sont pour rien, j'ai essayer avec quasiment que de la terre et ça s'arrétais aussi vite qu'avec de l'amorce, j'ai pêché en 5.5 de bas de ligne et je n'avais pratiquement pas plus de touche que sur mon bouquet de gozzers pour la carpe en 22%. Perso je met ça sur le compte de l'instabilité du temps: de grosses différences de températures et de préssion atmosphérique d'un jour sur l'autres, le vent qui change de direction 2 ou 3 fois dans la journée, c'est vraiment le bordel, le poisson doit être également déconcerté. On devrait y voir plus clair en septembre et octobre du moins il faut l'espérer.
salut je reviens d'un concours au canal delessine en belgique 27 pecheurs je fini 2éme avec 7,620gr le 1er 7,680gr puis çà descend à4,520 et2;960 le reste capo capo et capo vous vous imaginé 23 capo sur un parcours ou d'habitude ont fais des bourriches de +ou- 15,000 kg sur 2 fois 3 heures de peche la il y a un serieux problème (soit le temps ou les 13 lunes) un pecheur (59 ans) nous disait qu'il n'a jamais eu une année comme celle si sur 45 ans de peche et il fini 4 ème
Pareil chez nous (IDF)
rien a foutre en Seine alors que c'est normalement ma pleine periodde
A part quelques bons coins qui donnent, c'est la misere.
A part en début de saison ou on faisait des grosses peches.
2007 c'etait deja pas terrible, mais la c'est encore pire
Tchouvince
Par rapport à tout ce que je viens de lire, je me dis qu'on est pas à plaindre dans l'Oise, surtout sur la rivière où l'on fait de belles pêches ... en plus, en y prend du Barbeau et ça fait bien plaisir (secteur de Pont Ste Maxence) !!!!
Même en etang on est pas à plaindre !!!
D'autres oisien confirmeront-ils mes dires ??
Tiens, les carpistes connaissent-ils le même phénomène que la mojoritée des de personnes de ce topic ???
yoannH a écrit:
Tiens, les carpistes connaissent-ils le même phénomène que la mojoritée des de personnes de ce topic ???
Je connais un carpiste qui a presque abandonné en Moselle tellement cette année c'est horrible.......
D'habitude en été par nuit il fait minimum 7 ou 8 poissons, cette année s'il en fait 2 il est content (en sachant qu'il ne change rien à sa façon de pêcher, à son amorçage à l'avance, etc..... par rapport aux autres années) !!!!

Il était question un moment de boycoter les jeux de Pékin.
A mon avis les poissons n'ont rien compris, et ils ont commencé trop tôt

salut à tous!
En charente, il n'y a pas trop à se plaindre mais c'est pas le top (c'est incroyable qu'il faille gratter à cette époque pour faire une peche de gardons ou de brèmes). Mais le début de saison a été bon dans l'ensemble. Par contre, c'st clair qu'en dordogne (sur l'isle), c'est la misère totale!
a+ seb
Je n'ai pas trop de recul car je me suis remis à la pêche l'année dernière. Je pêche en étangs dans l'Oise, l'année dernière j'ai péché à Bailleval et Therdonne et ça n'a rien donné (deux ou trois pauvres gardons suicidaires par sorties, c'est pour dire je ne sortais même pas la bourriche)... Mais en discutant avec d'autres pêcheurs, l'année dernière c'était la cata et partout... C'est pour dire on avait fait une sortie avec Achille et Rodman à Angy et on a été tous les trois capot de la matinée!!!!!
Yoannh, apparement l'Oise du coté de Creil, ça ne marche pas du tout (deux pécheurs, il y a deux ou trois semaines, y sont allés et sont revenus capot....)
Cette année je pêche essentiellement à Breuil le Sec et je dois dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas trop à me plaindre, mes deux dernières sorties (5h de pêche) j'ai fait 4kg800 et 5kg800... comme je n'avais jamais fait autant, pour moi c'est pas mal!!!!!!!!
CHBOF a écrit:
Yoannh, apparement l'Oise du coté de Creil, ça ne marche pas du tout (deux pécheurs, il y a deux ou trois semaines, y sont allés et sont revenus capot....)
Bizare car en mont de Creil il y a du poisson à foire, je pense bien évidemment à Pont Ste Maxence, mais il y a également du poisson à prendre à Compiègne !!!
Soit dit en passant, toi qui pêche à Breuil, ça fonctionne comment pour y pêcher? Faut un permis à la journée (si oui, comment on se le procure?) ?
C'est tout simple, tu y vas, tu t'installes et tu pêche.... si le garde ou le président te demande ton permis et si tu ne l'as pas, soit tu prend une carte à l'année (j'ai payé 88€ avec le timbre) soit à la journée (ça doit être dans les 10 € mais pas sur)... et en plus ils sont sympas...
Ce que j'aime là bas, c'est l'espace, la propreté du lieu et le bon entretien des berges, en plus il y a des tables pour picniquer (donc impeccable pour les sorties en famille).
Je suis vraiment content d'aller pêcher là-bas et du poisson il y en a, la fois ou j'ai fait 5kg800 j'ai pris quasiment que de la tanche et j'ai cassé sur deux gros départs que j'ai pas su contrer...
encore une annee dure dure
, un agriculteur m'a aussi parlé des 13 lunes , l'annee passee meme dans la somme c'etait triste et parait que cette annee c'est pareil . perso dans le douaisis en ce moment y a des jours avec ( faut pas trop en demander
)et beaucoup de jours sans.

bonjour à tous moi j'ai pas de probléme aux canal sa mort fortement méme a cassée du baton de canne
j'y encore demain je suis en vacance a moi la péche , carpe gardon plaquette carassin , mais c'est vrai que sait plus comme avant , bon je vais allé préparé pour demain je vois dis quoi ok bonne journée à tous
Je ne vois qu'une solution , il ne faut pas aller à la pêche les années à treize lunes .

Mardi5976 a écrit:
Je ne vois qu'une solution , il ne faut pas aller à la pêche les années à treize lunes .
![]()
Je préfère faire capot !!!

+ 1 pour Hagen59!!!!!!!
je suis allé ce week au MONT DES CATS, coin si chère à cif59.
Un malheureux gardon, un suicidaire surement, a été assez gentil de m'aviter un capot!
Rien de RIEN!
Des bouillons à crever mais aucun mordage. 3 gars à l'anglaise et quiver en face de moi IDEM !!
Dimanche je vais au grand gabarit de la scarpe à Douai, 4 à 5 de fond, courant et passage de péniche poru oxygentation...
Une breme et RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis donc mis fureter avec une cuillère en espérant piquer un carnassier.
J'ai pris une superbe perche, 300 gr environ que j'ai décroché au bord...
2008 année de merde et ce n'est pas fini !
calou1814 a écrit:
bonjour à tous moi j'ai pas de probléme aux canal sa mort fortement méme a cassée du baton de canne
j'y encore demain je suis en vacance a moi la péche , carpe gardon plaquette carassin , mais c'est vrai que sait plus comme avant , bon je vais allé préparé pour demain je vois dis quoi ok bonne journée à tous
Ben dis moi tout de suite ou se trouve ton canal car on va tous se pointer
Un coin ou ca mord cet été c'est un eldorado ! 
hagen59 a écrit:
calou1814 a écrit:
j'y encore demain je suis en vacance a moi la péche , carpe gardon plaquette carassin , mais c'est vrai que sait plus comme avant , bon je vais allé préparé pour demain je vois dis quoi ok bonne journée à tousBen dis moi tout de suite ou se trouve ton canal car on va tous se pointer
![]()
Un coin ou ca mord cet été c'est un eldorado !
+100