Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bon ... Je ne voudrais pas vous saper le moral mais je reviens de 2 semaines en Vendée : Bourriches d'un minimum de 10 kg à chaque fois (à l'anglaise ou à la grande canne) . Ma plus grosse bourriche devait atteindre les 20 kg en 7h de pêche .
Je pêchais dans le lac du Jaunay Rive Droite. Je sortais des gros gardons (de 300 à 500gr) pratiquement coup sur coup avec quelques petits passages à vide d'1/4h à 1/2H .
Pêche au maïs uniquement . Rappel toute les 1/2 h environ ( sinon plus de touche ! )
Poissons : Gros gardons et Rotengles essentiellement. Je n'ai pas pris de brême à la grande canne (11m) , seulement à l'anglaise à 20-25m, ce qui change des années précédentes durant lesquelles je prenais pas mal de brêmes. Ma plus grosse brême à l'anglaise devait faire ses 2kg .
Voilà .. encore d'excellentes parties de pêche ...en Vendée.
comme dit par plusieurs d'entre vous , c'est une année à treize lunes ......
pareil pour moi , les poissons sont de plus en plus difficile à prendre et ces lunes ont aussi une influence sur le jardinage , ce n'est pas fameux du coté des légumes ...... MAIS l'année prochaine ça risque d'être "idem "car encore une année à 13 lunes !!!!!!! 
Je voulais justement lancer un post à ce sujet. Hier sortie sur la Marne à un endroit que je connais par coeur, les bourriches de 50 kgs et plus étaient courantes il y a 2 ans, et bien hier, si j'avais 2 kgs c'était beau. Toute la journée j'ai pris des abettes sur le coup sans faire une seule breme . C'est la deuxieme année que cela se produit. Un concours est organisé sur ce parcours et depuis 2 ans les scores fondent comme neige au soleil.
Saônard a écrit:
Je rencontre à peu prés le même phénomène dans la Saône , depuis le début de la saison . Je prends du poisson pendant 1 h / à 1 h 1/2 , et ensuite plus rien . J'ai beau rappeler , changer de fond , de plombée , d'esche , que dalle !
J'en ai parlé à un autre pêcheur au coup , il suppose que les gros silures s'approchent de plus en plus du bord pour chasser les brèmes et les gros gardons , ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent . Voire ...
Je fais ce constat là aussi sur les silures, je pêche dans le Doubs pour ceux qui connaissent et je prends des petits silures dans des endroits réputés pour le sandre. A l'une de mes dernière sortie, 5 départs en une heure de silure. Et niveau vif ben pas génial non plus, les poissons ne sont pas mordeurs.
salut
je peche souvent dans les canaux du nord et en belgique et c est aussi la cata
et au lac du heron j en parle meme pas ,fini les grosses bourriches de bremes
pas moyen de faire des peches corrects
feeder ,anglaise , grande canne rien a faire
c est vraiment different des autres annees
En ille et vilaine, pas mieux.
+1 pour les 13 lunes.