Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut à tous,
Hier nous sommes allés pêché dans une coupure ou il y'a moyen de faire de belle bouriche. en 3 heures de pêche nous avions pris une bonne cinquantaine de poissons, gardons, brêmelots,perches,rotengles, contenet de cette pêche sans tomber dans l'euphorie,deux prises nous ont fait une belle poussée d'adrénaline.
J'ai ferré une carpe commune de 1,1 kg avec une ligne de 10/100e et un bas de ligne 7/100e
juste après l'avoir ferré est controlé ses premiers rush, je me suis dit que mon bas de ligne n'allait pas tenir le coup
au même moment mon filston me demande avec insistance s'il pouvait la travailler et la sortir
après une courte hésitation je me suis dit que ça lui ferai une belle expérience de travailler ce poisson
. après 20 longue minutes, en priant pour que mon bas de ligne tienne le coup et en recommandant le filston nous l'avons sorti je n'ai pas manqué de le féliciter avec une tape dans le dos
A peine remis de se bon moment, je place une nouvelle esche à l'hameçon.
Et jette deux petites boules pas plus grande q'une mandarine accompagnée de fouillis de vers de vase, et quelques asticots, vu le remue ménage que la carpe
avait fait sur mon coup. A peine avoir placer mon épuisette convenablement.
Que mon flotteur coule à nouveau, je ferre aussi vite
tout en étant étonné
de voir mon élastique sortir de plus belle, même si ça tire moins fort que la carpe je sens que c'est encore un beau poisson ,le filston me regarde et me dis encore!!!! mais cette fois bien décider de le tirer moi même
il me dit vas-y ( pa) je vais prendre l'épuisette cette fois-ci
ramenant le poisson à la surface je vois arriver un poisson énorme, à telle point que j'ai du vraiment m'y reprendre à plusieurs fois pour me dire que c'était effectivement bien un gardon. Comme j'ai toujours un pesan dans mon fourre tout je me suis empressé de le peser.
Résultats 650gr
j'en revennai pas, je n'en avais jamais pris un aussi beau.
Et tout ça avec mon bas de ligne de 7/100e le plus beau c'est que j'ai poser un post en demandant début de semaine pêcher vous en ligne direct ou bas de ligne.
après avoir remis tout se beau petit monde à l'eau, non sans regarder une dernière fois se magnifique gardon est cette petite carpe qui nous avez procurés
tant émotions.
Nous sommes partis bien décidé à retouner à la même place la prochaine fois
essayer de refaire la même pêche et pourquoi pas encore mieux.
@+carasso et fils.
123ste123,jeudi 26 août 2004, 17:38 a écrit:
felicitations, c quoi la taille de ton elastique?
pour le gardon t es sur que ce n etait pas un ide?
123ste123
Salut,
Sur le coup, j'ai pensé comme toi et j'ai cru que c'était aussi un ide;
Mais la couleur d'un ide est rouge dorée. Un instant je me suis dit peut-être un rotengle
pas de chance le rotengle a le dos vert est les nageoire rouge.
Le mien était de couleur gris.
Mon beau père, pêcheur en concours depuis trente ans est responsable des déversements de poissons dans ma région m'a certifié que c'était bien un gardon.
Pour l'élastique:marque autain- pêche, couleur crème, diamètre 1,08 en silicone.
j'ai fait une photo de la carpe et du gardon une fois dévellopé je ferais un scan
pour les montrer.
@+ carasso et fils.
avec quelle amorce carasso, un mélande van den eynde que je connais bien????????
En tout cas bravo!!!
madfred,jeudi 26 août 2004, 21:24 a écrit:
avec quelle amorce carasso, un mélande van den eynde que je connais bien????????
![]()
![]()
![]()
![]()
En tout cas bravo!!!
Salut madfred,
Oui, c'est bien avec se fameux mélangevan den eynde que tu m'as conseillé
j'ai juste modifié
deux petites choses je fais moi même la chapelure rousse, pour le chanvre grillé
il y'a un marchand de graines près de chez moi j'ai acheté du chanvre que j'ai fais grillé dans une poëlle ,puis je le mouds avec un vieux moulins à café électrique en somme je joue un peu plus sur la fraicheur de ses 2 composants. quand penses tu ?
En te remerciant encore une fois.
Carasso et fils.
vraiment bien jouer pour la carpe
chapo
Pour les farines fraiches tu as raison, car la fraicheur est selon moi LE MEILLEUR DES ADDITIFS !!!
Pour le chènevis, en ce qui me concerne, je le broie au moulin café assez longtemps, ce qui le grille un peu. En été, c'est moins grave s'il n'est pas beaucoup grillé, voire pas du tout car l'huile qu'il contient fait travailler ton amorce.
Tu devrais le broyer avant de le griller.
Par contre, pour tes conditions de pêche, si tu veux un mélange de farines maison, voilà ce que je te conseille:
2 p chap rousse
1 p chap blonde
1 p arachide grasse
1 p Baby corn
1 p chènevis grillé
1 p biscuit
1 p PV1
le tout mouillé avec une soupe de tourteau de mais représentant 1 part.
Voilà, c'est ce que j'utiliserai à ta place.
Pourquoi pas?
Mais je changerai le fouillis par des pinkies, un peu de mais doux et un bas de ligne en 10/100 voire en 12 ou 14 si ça mord!!!
Salut Madfred,
Reçu 5 sur 5 !!!
@+ carasso et fils.
salut tout dabor superbe doublé
mais la seule vrai diference entre le gardon et le rottengle ses la gueule le rottengle a la guelle ki remonte tandis que celle du gardon redessant!
Bonjour,
Et la gueule du rotengle est egalement 2 fois plus grande et de forme plutot carré/ronde.
Eric :ph34r:
oui eric et le rotengle a une sorte de bar au dessu de la bouche