Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut hier j'ai raté un jolie brochet il s'est décrocher de mon leurre un illex chuby penser vous que j'ai une chance de le reprendre avec le même leurre ou un autre ou au vifs ??
Si tu as eu une touche c'est qu'il était présent à cet endroit là.. Avec un peu de chance, en tombant au bon moment tu pourrais le repiquer
A savoir quand tu retire un brochet à un endroit ( pour consommation) 15 jours après un autre se sera remis
oui ! c'est comme cela en rivière donc tu as toutes tes chances de le reprendre et cette fois ferre le ! c'est la cause de ton décrochage !
les périodes changes avec la luminosité change de leurres autant de fois que cela t'es possible
ded

Probablement qu'il etait férré sur le bord et d'aprés moi il c'est décroché a la premiére grosse secouse qu'il a donné......Comme Ded le dit le ferrer deux fois ne fait pas de tort .......Trainant certainement dans le coin tu pourrais eventuellemnt le retoucher ;
Attention quand nous pêchons aux leurres un objet indispensable c'est la pierre a aiguiser passer le ne fusse que quelques instant sur le bout de vos hameçons ça ne peu faire aucun tort .
Adrien .....Non le brochet est plutot grégaire et vit seul la majeure parti de l'année Mais dés le mois d'octobre ils se réunissent tous petit grand mâles et femelles pour préparé la fraye ....Il n'est pas rare de tomber sur le banc par inadvertance a cette période et d'en tirer plusieurs en se demandant la raison ......Pour ma part j'ai tiré quatres brochets il y a deux ans au même endroits sur trois heures de temps et casser deux fois ........Il y a fort a parier que peut être quand vous avez decouvert l'endroit où ils se réunissent vous pouvez recommencer l'année suivante car où j'ai pris ces brochets de vieux pêcheurs m'ont expliqué que toutes les années a la même epoque le coin etait appellé le coin a brochet .
tu as effectivement toutes les chances de le retoucher!!! le chubby étant un leurre de quasi surface, tu as du voir l'attaque du brochet!!! Il faut alors pas s'emballer, tu as du effectué un ferrage express (un réflexe!) quand tu as vu l'attaque! Il aurait fallu laisser le temps au brochet de se retourner (1/2 seconde) puis le ferrer a ce moment et là il sera piqué!! Par contre avec un leurre de cette taille, attention a la coupe n'oublie pas de mettre de l'acier!!!!!!
Adrien .......La vie du brochet n'est pas toujours une science exacte et il y a des exceptions .....Et la je me l'explique en pensant que même a 10 métres l'un de l'autre ils ne devaient pas se cotoyer ayant chacun leurs postes ....Maintenant il faut aussi comprendre que dans un endroit restreint ils ne doivent peut être pas se trouver loin de l'autre mais il ne fait aucun doute qu'ils defendent chacun de leurs coté leurs emplacements .