Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à tous,
En congés depuis 10 jours je décide de trouver de nouveaux postes sur la région près d'Avignon et après avoir affronté les routes cahotiques, les chemins que même pas tu passes avec un 4X4 (alors imagine avec une 307 !!!), les ronces, je rentre content et me décide à exploiter mes trouvailles dès le lendemain.
Départ 06h00 avec presque tout mon arsenal : 1 canne anglaise, 1 canne feeder, 1 canne swing-tip, une canne au coup de 7 mètres, 2 cannes + moulinet à carpe, 1 vieille canne Nec 390 + 1 moulinet Daïwa qui à 15 ans......... c'est en déchargeant que je me suis dit que c'était exagéré (je dois passer un petit bois et traverser un champs avant d'atteidre le spot).
Après 3 aller / retour me voilà enfin sur le lieu d'une nouvelle aventure
à ma droite :

à ma gauche : 

devant (beaucoup de nénuphars sur la berge en face) :
mon poste :

je "racle" le fond avec une canne a carpe et un plomb de 70 Gr pour en connaitre la nature, il semble propre et pas encombré, contrairement au berges (des tonnes de branches sur 1 métre)
à gauche je décide de caler 2 cannes à carpe devant les nénuphars (1 bus au maïs) et à gauche ma vieille Nec avec un vif enfiler sur un montage posé au fond (rien, nada)
je sort ègalement ma canne au coup avec au menu maïs, terreaux, asticots
pour l'amorce un reste décongelé de notre sortie maniac de dimanche dernier
tout est pret, ma fidèle partenaire aussi
vous l'aurez reconnue c'est POUETTE !!! la même que Madfred voulait transformer en charbon de bois
allez c'est parti, je lance 5 boules d'amorce et le poisson commence à arriver au bout de 10 mn, et il y aura :
du gardon
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=301&i=img0005bk0.jpg][img]du bus
[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/7341/img0006fh7.jpg[/img]
de la perche

de la brème

Et puis j'accroche le fond plusieurs fois, j'y laisse mes bas de lignes et je ne comprends pas
depuis plusieurs heures je pêche au même endroit, je n'ai jamais accroché le fond et là même en diminuant de 30 cm mon fond je continue à accrocher.
Ce qui est bizarre c'est également ce qui précéde ces accrocs :
le floteur s'immobilise malgré un très léger courant, il monte trés lentement de quelques mm, puis s'immobilise.
Je change une nouvelle fois mon bas de ligne (2 pochettes au cours de cette journée) et le fois suivante je sent que ça se dégage et que ça vient doucement, doucement, douce....ment, dou.......ce.....ment, do......uc....em....ent, d...........................................o.....................................u..........................................c.....................e.........................................m.....................e..............................n.......................................t, et au moment ou je me dit que l'herbier qui m'ennuie depuis un moment n'est plus qu'un mauvais souvenir :

j'ai même eu droit à sa soeur 

je casserais même sur une autre qui me fera un "looping" aquatique une fois arrivée à la surface, elle était ENORME
à 15h00 il est l'heure de rentrer au frais (il fait 37°)
la bourriche finale 

L'endroit est apparement trés riche en black bass (il en est passé toute la journée en bande , en solitaire, des petits, des gros) mais je ne maitrise pas du tout cette pêche, alors je suis preneur de tous vos conseils
Gabriel
Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien. 
Un beau petit live bien sympa !!!!!!!!! Un truc de dommage : toutes tes photos ont l'air d'être coupées en 2 et on ne voit quasiment rien................. C'est ballot........

salut Krizz !
chez moi les photos passent bien , ce qui ma permis de voir que ton exploration des plan d'eau de la région porte ses fruits , avec une pêche trés variée
krizz ! le baroudeur !
pour qui la pêche de la tortue ninja n'a plus de secret
merci pour le live !
amicalement Dom.
J'ai que IE au boulot à tous les coups les photos c'est à cause de ça
J'essaye sous firefox demain.....

salut krizz , l'étang ou tu as pêché s'appelle une "losne"en tonguie !!
jolie pêche , étonnant que tu n'aies pas pris de chats , en général ces losnes en sont pourries !
une question : qu'as tu fait des tortues ?? il ne faut pas les relacher : NUISIBLES c'est pas parceque des cons irresponsables relachent n'importe quoi dans les eaux qu'il faut les suivre
je sais que c'est pas marrant a faire ;MAIS IL FAUT TUER CES TORTUES CARNIVORES QUI VONT PROLIFERER
excuse moi de poluer ton post qui n'était pas fait pour ça
salut robert
Nabil54 a écrit:
J'ai que IE au boulot à tous les coups les photos c'est à cause de ça
![]()
![]()
![]()
![]()
J'essaye sous firefox demain.....
Reduit la taille de ta fenetre, et réagrandit la, les photos seront a la bonne taille lol
Sinon marrant les tortues, ca doit quand meme etre lourd a force ! et comme dit Gobi 26, logiquement il ne faut pas les relacher (car ce sont celles de californies), mais que faire de ces bebettes ? Si c'est pour les laisser pourrir je ne sais ou ...
Tu peux aussi les ramener en animalerie, généralement ils te débarrassent gratuitement des poissons et autres bestioles devenus trop encombrantes.
Au fait : chouette live ! 
quelqu'un à une recette de soupe à la tortue ????
je ne veux pas réveiller un vieux débat qui se transformera en "tempête idéologique" mais je ne suis pas partisan de cette faon de faire
j'essaye d'inculquer à mes 4 enfants le respect de chacun et de chaque vie, surtout lorsqu'ils viennent avec moi à la pêche
je vois déjà le tableau : alors vous savez, on ne laisse rien trainer, on remet tous les poissons à l'eau, on fait trés attention quans on le déccroche, blablabla......................mais là, cette tortue (animal aimé de tous les enfants) on va lui couper la tête !
non merci pas pour moi, je préfére m'adapter tant que c'est possible !
rassurez vous le jour ou elles commenceront à devenir dangereuses, agressives et mettront notre existence en péril c'est avec une hache que j'irais à la pêche, mais je crois que c'est pas pour tout de suite !
ATTENTION, MEFIEZ VOUS L'INVASION A COMMENCEE !!!!!
krizz ------------------------ >>>>>>>>>>>> TURTLE KILLER FOR THE FUTUR
DaRk_ToWeR a écrit:
Tu peux aussi les ramener en animalerie, généralement ils te débarrassent gratuitement des poissons et autres bestioles devenus trop encombrantes.
Au fait : chouette live !
Je trouve que c'est une très bonne solution !!!!!!!!!!!!
Sinon là je suis chez moi sous firefox, et les photos passent nickel.........
En gros encore une fois IE c'est de la m..........
Les photos étant beaucoup mieux je le redis c'est un très beau live !!!!!!!!!!

Si tu veux attraper les bass le mieux c'est au leurre souple ou au poisson nageur avec une canne à lancer pas trop puissante.
Quand j'étais jeune j'en attrapais également dans un lac qui en était plein avec un gros ver de terre et un bouchon style anglaise sans pecher au fond mais à mi hauteur.
Sympa ton live Gabriel
Et belles tortues
....
Si je peux me permettre , t'aurais pas du amorcer mais agrainer ... j'ai connu la même chose plusieurs fois !
Sinon , ce fût un plaisir de revoir ta bouille
et de connaitre Pouette !
A bientôt j'espère 
ah un coin bien sauvage, du poisson, des surprises, et en plus ya pouette .;super tout ca
bravo Gabriel .... encore encore .;trouve tous les coins sauvages et poissonneux autour d'avignon et ensuite tu me les montres hein

Bravo Gabriel pour ce live bien sympathique !!
par contre vu le nombre d'espèces, moi j'aurai bien tenté une pêche du silure au vif ................................ avec pouet au bout
histoire de voir
il parait que ça marche bien le york pour le silure
allez zou @ +
gregouille
greg83 a écrit:
Bravo Gabriel pour ce live bien sympathique !!
par contre vu le nombre d'espèces, moi j'aurai bien tenté une pêche du silure au vif ................................ avec pouet au bout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
histoire de voir
il parait que ça marche bien le york pour le silure
![]()
![]()
![]()
![]()
allez zou @ +
gregouille
Oh le méchant !!!!!!!!!! Pauvre Pouette

GOBI 26 a écrit:
salut krizz , l'étang ou tu as pêché s'appelle une "losne"en tonguie !!
jolie pêche , étonnant que tu n'aies pas pris de chats , en général ces losnes en sont pourries !
une question : qu'as tu fait des tortues ?? il ne faut pas les relacher : NUISIBLES c'est pas parceque des cons irresponsables relachent n'importe quoi dans les eaux qu'il faut les suivre![]()
je sais que c'est pas marrant a faire ;MAIS IL FAUT TUER CES TORTUES CARNIVORES QUI VONT PROLIFERER![]()
![]()
![]()
excuse moi de poluer ton post qui n'était pas fait pour ça
salut robert
au vue de la loi c'est vraie il faut les tuer
mais il y a une autre solution, sur paris quand tu en attrape tu peu les enmener au veterinaire qui te donnera des "parc floral" (ou un nom comme cela) qui reprend
Greg,
j'ai essayé de mettre pouette comme vif, bien sur, mais elle courait derrière les tortues pour les bouffer !
les silures ont du la prendre pour une Pouette folle ayant mangé des frolics à la dioxyne !!!!!!
non, ou alors pour un chien de garde du site du Tricastin !!!!
Gabriel
Joli coin de pêche bien naturel et sauvage.
Jolies photos et pêche très exotique.
C'est la première fois que je vois quelqu'un exploiter un coup en pêchant la tortue
Merci pour ce live
éfficace la 3000 tortue!!! dommage elles ont certainement bien gené t'as partie de peche

belle exploration

vraiment extra le coin
la peche un peut surprenante mais sympatique tous comme le live merci