Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 27-07-2008 19:22:37

garbolinox
ManiaC
Lieu: mussey

Carnassier en 1 ° catégorie

Bonjour à tous ,
Je pêche le carnassier depuis peu et j'ai dèja eu la surprise de faire quelques beau carnassiers en rivière de 1 ° catégorie .
JE vous écrit pour savoir si certain d 'entre vous pêche en 1 ° catégorie les carnassiers et je voulez savoir si vous connaissez de bonnes technique pour cette pêche que j'aime beaucoup .

..Plus de soucis plus de tracas Garbolinox est là..
Et pêche dans le 55 .                                original

#2 07-09-2008 21:09:18

lucius40
ManiaC

Re: Carnassier en 1 ° catégorie

Salut Garbolinox,

Je pêche le brochet depuis toujours, et la première catégorie, plus pour patienter avant l'ouverture de 2 ème qu'autre chose, permet de passer les longs mois de mars et avril.

Par chez moi en Haute Vienne, il y a une rivière, la Glane, qui sur son parcours en première bénéficie d'une population exceptionelle de brochets et de sandres. Pas des gros, je te rassure, mais en quantité. Entre parenthèses, et ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet, je suis dégouté que ces 15 ou 20 kilomètres de rivière soient encore classés en première alors que les farios n'existent plus depuis tant d'années. A l'inverse, on pourrait protéger et gérer une population de carnassiers hyper interessante en passant en seconde... mais bon, passons !

Bref, pour te répondre, il y a moyen de faire de belles pêches de brochets en première. Je dois d'ailleurs à la Glane mon plus gros broc, il y a 2 ans. A cet endroit la rivière faisait 10 mètres de large. C'était le 20 mars 2006. J'avais pris un jour de RTT pour tester les nouveautés que je m'étais achetées pour l'ouverture en 2ème. Résulat avec un spinnerbait dans les remous: 1m09 pour 13 kg.

Plutôt sympa, non ?

Pied de page des forums

logo_punbb