Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour a tous aujourd hui dimanche je decide de me faire une sortie de peche a calais (plus précisement a la citadelle dans les douves pour ceux qui connaissent).
J arrive a 7 heures du matin l endroit est très fréquenté en été
Voici mon installation et quelques photos du lieu de peche:

L endroit est profond d environ 1m50 avec un courant tres lent et d une largeur d environ 15metres.C est un endroit assez poissonneux peuplé de gardons de grosses bremes de tanches et de quelques carpes( dans cet endroit les poissons ont une defense explosive et ramener une breme d un kilo n est pas choses faciles).
Je decide de ne monter qu un kit: flotteur de 0,40gr, CL8, BL8, hamecon de 20 fin de fer.
Pour l amorce je melange de la base de gardon avec de l epiceine et du chenevis moulu( j ajouterai un peu de terre de somme pour faire nuager l amorce), j y incorperai environ 200gr de fouillis et des pinkies.
J amorcerai au depart avec 8 boules a la pointe du scion.
Les trois premieres coulées j aurai trois touches mais trois ferrages dans le vide grrr!!!
La suite sera mieux j aurai des touches regulierement, je rappelerai toutes les demi heures a la coupelle contenant du fouillis et quelques pinkies.
Un petit gardon
Un hybride
Cette sortie aura été l occasion de me familiariser la coupelle c est tres efficace surtout pour le rappel.
Je n ai pas reussi a sortir de grosses bremes en trainant sur le fond elles refusaient les appats je pecherai en permanence a cinq cm decollé du fond ( malgré tout j ai ete attelé une fois sans pouvoir voir le poisoon qui s est decroché apres quelques min de combat).
Voici le resultat de cette sortie
Voila j espere que ce live vous aura plu.
Je peche dans le 62 partout la ou il y a de l eau.
Cherche maniacs pour sortie de peche
Jolie pêche
Merci pour ce live
Un très beau live oui !!!! Belle pêche bravo !!!

jolie pêche
ded

beaux pichons !!!!!!!

joli peche moi j'y suis aller il ya 3semaine a cette endroit et j'ai rien fait misea part 2 petit gardons bravo a toi joli peche
Belle pêche, ce coin me fait remonter des souvenirs de plus de 10 ans
... Je passais souvent devant aprés mes 4h de train quand j'étais en BTA à Coulogne.
Du haut de mes 18 ans j'imaginais que c'était un coin à tanche