Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut ,
Perso j'ai toujours mouillé l'amorce au bord de l'eau , mais comme toi je suis curieux de savoir si on peut faire autrement .
Théoriquement la veille au soir : uniquement les produits longs a s'imprègner ou les produits à ébouillanter style tourteaux ou graines.
Le fait de mouiller une amorce longtemps à l'avance semble accélérer son effet mécanique une fois l'amorce immergée, j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.
Attention toutefois aux produits qui virent rapidement et surtout quand il fait chaud.

Théoriquement la veille au soir : uniquement les produits longs a s'imprègner ou les produits à ébouillanter style tourteaux ou graines.
Le fait de mouiller une amorce longtemps à l'avance semble accélérer son effet mécanique une fois l'amorce immergée, j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.
Attention toutefois aux produits qui virent rapidement et surtout quand il fait chaud.

Je croyais que le faite de mouiller l'amorce la veille ca permettait aux particules de s'imprégner au maximum et donc l'amorce colle plus donc d'aprés moi elle travaille moins alors que d'aprés Lionel c'est le contraire ! Qu 'en pensez-vous ???
vince22 a écrit:
Je croyais que le faite de mouiller l'amorce la veille ca permettait aux particules de s'imprégner au maximum et donc l'amorce colle plus donc d'aprés moi elle travaille moins alors que d'aprés Lionel c'est le contraire ! Qu 'en pensez-vous ???
Je trempe la veille , les tourteaux et baby corn qui sont plus longs à gonfler du fait que ce sont des morceaux secs.
Je dirais qu'une amorçe mouiller la veille travaille moins, mais sa dépend tout simplement du mouillage.
On peu moullier une premier fois la veille et que l'amorçe soit encore seche, et dans ce cas elle ne perd pas trop de sa mécanique.
Par contre une amorçe détrempée la veille n'a pour moi plus d'interet et elle travailleras moins fort , mais cela dépends aussi beaucoup des farines qui composent le bac.
Pardon si je squatte ton topic Phil , mais j'aimerais savoir si il y a des ManiaC'S qui mouillent leur amorce COMPLETE avant de se rendre au bord de l'eau , et si oui , quel en est l'intérêt ? Moi aussi j'ébouillante le baby-corn et le chènevis moulu la veille , mais pas le bac complet .
Je n'ai jamais essayé de mouiller l'amorce la veille. Même les tourteaux je ne les mouille qu'au bord de l'eau. Tout de suite en arrivant sur les lieux de pêche. Comme je les mouille en soupe, le temps que j'aie installé tout mon barda ils me semblent assez imprègnées.
Je me souviens qu'un jour j'ai assisté à un coucours. Un des compétiteurs avait de l'amorce en rab et me l'a proposée. Je l'ai utilisée le lendemain et mes résultats ont été équivalents à ceux que j'avais d'habitude (c.à.d. moyens !!).

Saônard a écrit:
j'aimerais savoir si il y a des ManiaC'S qui mouillent leur amorce COMPLETE avant de se rendre au bord de l'eau , et si oui , quel en est l'intérêt ? .
d'avoir un peu plus de temps pour boire un coup avec les potes
Plus serieusement j'aime bien mouiller mon amorce longtemps avant le concours, surtout si c'est en riviere, mouiller une amorce 2h avant un concour est parfois un peu juste, apres tout depends des composants certaines farine s'imbibent plus rapidement que d'autres
Margoulin 60
Lionel a écrit:
j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.
Ne serait-ce pas simplement parce qu'elle a un peu sèché entre temps ?

vince22 a écrit:
+1
salut les maniac
donc conclusion si je conprend bien il faut moullier tous ce qui gros farine la veille faire la finission de l'amorce au bord de l'eau si je vous est bien compris.
aller a+phil
Les avis seront toujours partagés.
Il y aura toujours ceux qui moilleront leur amorce la veille, et ceux qui ne la mouilleront que le jour même.
Personnellement, je fais ,tantôt l'un tantôt l'autre.
Ensuite, tout est dans le serrage des boules.

Question de supperstition ou d'habitude aussi je mouille mon amorce que avec l'eau du lieu de la peche...
sauf le TTX ou baby corn que je fais tremper dans de l'eau de pluis...
pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...
phil94 a écrit:
salut les maniac
je voulais savoir si sa se fait de moullier l'amorce la veille si il y en qui le fond qui m'explique a+ phil94
L'amorce congel ça compte ?
Je l'ai fait par le passé, et puis j'ai arrêté parce que l'amorce dépend aussi de la place choisie (ou non d'ailleurs) et des conditions rencontrées. Depuis, mon degré de préparation est tel que le seul moment où je mouille l'amorce avant d'aller à ma place est en Seine pendant que je prends le café (en fait je dejeune en arrivant, optimisation du temps de sommeil).
J'ai déjà entendu Jean Desqué dire qu'il mouillait toujours son amorce la veille lors des concours hivernaux.
Vince
Vince a écrit:
J'ai déjà entendu Jean Desqué dire qu'il mouillait toujours son amorce la veille lors des concours hivernaux.
Vince
Logique si il veut que sont amorce ne travaille pas beaucoup....
rive nord 94 a écrit:
Question de supperstition ou d'habitude aussi je mouille mon amorce que avec l'eau du lieu de la peche...
pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...
Je peux pas mouiller avec l'eau de pluie, car il ne pleut jamais à Torcy 

ardennes77 a écrit:
rive nord 94 a écrit:
pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...Je peux pas mouiller avec l'eau de pluie, car il ne pleut jamais à Torcy
J'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil
Moi tu te rends compte ..
Ya pas de pichons non plus dans ton bordel....

rive nord 94 a écrit:
ardennes77 a écrit:
rive nord 94 a écrit:
pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...Je peux pas mouiller avec l'eau de pluie, car il ne pleut jamais à Torcy
J'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil
![]()
![]()
![]()
Ya pas de pichons non plus dans ton bordel....![]()
![]()
mais si y'en a, mais j'avais pas d'hameçon 

ardennes77 a écrit:
rive nord 94 a écrit:
ardennes77 a écrit:
Je peux pas mouiller avec l'eau de pluie, car il ne pleut jamais à TorcyJ'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil
![]()
![]()
![]()
![]()
A Ok c'etais sa le manque de touche fallais le dire j'en avais

rive nord 94 a écrit:
ardennes77 a écrit:
rive nord 94 a écrit:
J'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil![]()
![]()
![]()
![]()
A Ok c'etais sa le manque de touche fallais le dire j'en avais
![]()
![]()
Grâce à un mini 6/7 magique

ardennes77 a écrit:
rive nord 94 a écrit:
ardennes77 a écrit:
mais si y'en a, mais j'avais pas d'hameçonA Ok c'etais sa le manque de touche fallais le dire j'en avais
![]()
![]()
Grâce à un mini 6/7 magique
![]()
j'en ai commander un en rentrant de torcy
a 11.50 je trouv sa mieu que les mini rallonge niveaux maniabilité... pour des peche de chat c'est vraiment sympa....
Ben à part pour les produits qui ont besoin de beaucoup s'imprégner, mouiller au bord de l'eau dès l'arrivée c'est pas plus mal elle a largement le tps de gonfler le tps de préparer l'installation....... Enfin c'est que mon avis !!!!