Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 28-07-2008 19:03:59

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

mouliage de l'amorce

salut les maniac
je voulais savoir si sa se fait de moullier l'amorce la veille si il y en qui le fond qui m'explique a+ phil94

merci ami pêcheur phil94.
mon blog:http://phil94kb.skyrock.com

#2 28-07-2008 19:23:44

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: mouliage de l'amorce

Salut ,
Perso j'ai toujours mouillé l'amorce au bord de l'eau , mais comme toi je suis curieux de savoir si on peut faire autrement .

La Saône pour toujours ...

#3 28-07-2008 19:26:55

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Théoriquement la veille au soir : uniquement les produits longs a s'imprègner ou les produits à ébouillanter style tourteaux ou graines.

Le fait de mouiller une amorce longtemps à l'avance semble accélérer son effet mécanique une  fois l'amorce immergée, j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.

Attention toutefois aux produits qui virent rapidement et surtout quand il fait chaud.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

#4 28-07-2008 19:48:54

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Théoriquement la veille au soir : uniquement les produits longs a s'imprègner ou les produits à ébouillanter style tourteaux ou graines.

Le fait de mouiller une amorce longtemps à l'avance semble accélérer son effet mécanique une  fois l'amorce immergée, j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.

Attention toutefois aux produits qui virent rapidement et surtout quand il fait chaud.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

#5 28-07-2008 20:02:05

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

Je croyais que le faite de mouiller l'amorce la veille ca permettait aux particules de s'imprégner au maximum et donc l'amorce colle plus donc d'aprés moi elle travaille moins alors que d'aprés Lionel c'est le contraire ! Qu 'en pensez-vous ???

#6 28-07-2008 20:38:30

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

vince22 a écrit:

Je croyais que le faite de mouiller l'amorce la veille ca permettait aux particules de s'imprégner au maximum et donc l'amorce colle plus donc d'aprés moi elle travaille moins alors que d'aprés Lionel c'est le contraire ! Qu 'en pensez-vous ???

Je trempe la veille , les tourteaux et baby corn qui sont plus longs à gonfler du fait que ce sont des morceaux secs.
Je dirais qu'une amorçe mouiller la veille travaille moins, mais sa dépend tout simplement du mouillage.
On peu moullier une premier fois la veille et que l'amorçe soit encore seche, et dans ce cas elle ne perd pas trop de sa mécanique.
Par contre une amorçe détrempée la veille  n'a pour moi plus d'interet et elle travailleras moins fort , mais cela dépends aussi beaucoup des farines qui composent le bac.

Amicalement , @ + fred <°)))<(
MULTIPECHE 76 SENSAS

#7 28-07-2008 21:06:39

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Pardon si je squatte ton topic  Phil , mais j'aimerais savoir si il y a des ManiaC'S qui mouillent leur amorce COMPLETE  avant de se rendre au bord de l'eau , et si oui , quel en est l'intérêt ? Moi aussi j'ébouillante le baby-corn et le chènevis moulu la veille , mais pas le bac complet .

La Saône pour toujours ...

#8 28-07-2008 21:58:32

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Je n'ai jamais essayé de mouiller l'amorce la veille. Même les tourteaux je ne les mouille qu'au bord de l'eau. Tout de suite en arrivant sur les lieux de pêche. Comme je les mouille en soupe, le temps que j'aie installé tout mon barda ils me semblent assez imprègnées.

Je me souviens qu'un jour j'ai assisté à un coucours. Un des compétiteurs avait de l'amorce en rab et me l'a proposée. Je l'ai utilisée le lendemain et mes résultats ont été équivalents à ceux que j'avais d'habitude (c.à.d. moyens !!).

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#9 28-07-2008 22:01:08

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

Saônard a écrit:

j'aimerais savoir si il y a des ManiaC'S qui mouillent leur amorce COMPLETE  avant de se rendre au bord de l'eau , et si oui , quel en est l'intérêt ? .

d'avoir un peu plus de temps pour boire un coup avec les potes biggrin
Plus serieusement j'aime bien mouiller mon amorce longtemps avant le concours,  surtout si c'est en riviere, mouiller une amorce 2h avant un concour est parfois un peu juste,  apres tout depends des composants certaines farine s'imbibent plus rapidement que d'autres

Margoulin 60

le roi d'la golo !!!

#10 28-07-2008 22:02:01

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Lionel a écrit:

j'ai constaté à plusieurs reprise que l'après midi lorsque j'utilisais les restes d'une amorce mouillée le matin celle ci travaille plus et plus vite que le matin.

original  unsure  original

Ne serait-ce pas simplement parce qu'elle a un peu sèché entre temps ?

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#11 28-07-2008 22:23:00

kris_dpt21
ManiaC
Lieu: DIJON

vince22 a écrit:

+1

#12 29-07-2008 09:59:41

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

salut les maniac
donc conclusion si je conprend bien il faut moullier tous ce qui gros farine la veille faire la finission de l'amorce au bord de l'eau si je vous est bien compris.
aller a+phil

merci ami pêcheur phil94.
mon blog:http://phil94kb.skyrock.com

#13 29-07-2008 11:06:57

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Les avis seront toujours partagés.
Il y aura toujours ceux qui moilleront leur amorce la veille, et ceux qui ne la mouilleront que le jour même.
Personnellement, je fais ,tantôt l'un tantôt l'autre. 
Ensuite, tout est dans le serrage des boules.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#14 29-07-2008 12:35:07

rive nord 94
ManiaC
Lieu: saint maur val de marne

Question de supperstition ou d'habitude aussi je mouille mon amorce que avec l'eau du lieu de la peche... 

sauf le TTX ou baby corn que je fais tremper dans de l'eau de pluis...

pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...

2Oo8:
TS saint maur (la plaquette)
msn:flooo_2@hotmail.fr

#15 29-07-2008 12:48:28

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

phil94 a écrit:

salut les maniac
je voulais savoir si sa se fait de moullier l'amorce la veille si il y en qui le fond qui m'explique a+ phil94

L'amorce congel ça compte ?

Je l'ai fait par le passé, et puis j'ai arrêté parce que l'amorce dépend aussi de la place choisie (ou non d'ailleurs) et des conditions rencontrées. Depuis, mon degré de préparation est tel que le seul moment où je mouille l'amorce avant d'aller à ma place est en Seine pendant que je prends le café (en fait je dejeune en arrivant, optimisation du temps de sommeil).

J'ai déjà entendu Jean Desqué dire qu'il mouillait toujours son amorce la veille lors des concours hivernaux.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#16 29-07-2008 13:14:19

rive nord 94
ManiaC

Vince a écrit:

J'ai déjà entendu Jean Desqué dire qu'il mouillait toujours son amorce la veille lors des concours hivernaux.

Vince

Logique si il veut que sont amorce ne travaille pas beaucoup....

2Oo8:

#17 29-07-2008 13:15:05

ardennes77
ManiaC

rive nord 94 a écrit:

Question de supperstition ou d'habitude aussi je mouille mon amorce que avec l'eau du lieu de la peche... 

pas trouver l'utilité de mouiller avant sauf amorce de riviere que je mouille avec l'eau de pluis et je les remouille apres au bord de l'eau ...

Je peux pas mouiller avec l'eau de pluie, car il ne pleut jamais à Torcy  laugh

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#18 29-07-2008 13:17:14

rive nord 94
ManiaC

ardennes77 a écrit:

rive nord 94 a écrit:

J'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil  w00t  w00t  Moi tu te rends compte .. crying  crying

Ya pas de pichons non plus dans ton bordel.... unsure  unsure  crying

2Oo8:

#19 29-07-2008 13:28:31

ardennes77
ManiaC

rive nord 94 a écrit:

ardennes77 a écrit:

rive nord 94 a écrit:

J'ai vuen sa j'ai pris un coup de soleil  w00t  w00t  Moi tu te rends compte .. crying  crying

mais si y'en a, mais j'avais pas d'hameçon  laugh

#20 29-07-2008 13:34:30

rive nord 94
ManiaC

ardennes77 a écrit:

rive nord 94 a écrit:

ardennes77 a écrit:

A Ok c'etais sa le manque de touche fallais le dire j'en avais  biggrin  biggrin  biggrin

2Oo8:

#21 29-07-2008 13:43:28

ardennes77
ManiaC

rive nord 94 a écrit:

ardennes77 a écrit:

rive nord 94 a écrit:

A Ok c'etais sa le manque de touche fallais le dire j'en avais  biggrin  biggrin  biggrin

Grâce à un mini 6/7 magique  unsure  unsure

#22 29-07-2008 14:18:39

rive nord 94
ManiaC

ardennes77 a écrit:

rive nord 94 a écrit:

ardennes77 a écrit:

Grâce à un mini 6/7 magique  unsure  unsure

j'en ai commander un en rentrant de torcy wink a 11.50 je trouv sa mieu que les mini rallonge niveaux maniabilité... pour des peche de chat c'est vraiment sympa....

2Oo8:

#23 29-07-2008 14:45:01

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Ben à part pour les produits qui ont besoin de beaucoup s'imprégner, mouiller au bord de l'eau dès l'arrivée c'est pas plus mal elle a largement le tps de gonfler le tps de préparer l'installation....... Enfin c'est que mon avis !!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

Pied de page des forums

logo_punbb