Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonsoir , voila amateur de pêche au coup , j'ai décider de me lancer dans la pêche au carnassiers , voila j'ai un peu chercher mais aucun sujet ne se reporte réellement a ma demande , Je dispose déjà d'un lancer leurres 2M40 8,35grammes .
Je ne connais strictement rien en terme de leurres , j'aurais voulu savoir , quel modèle , type devais je avoir en premier pour débuter , j'ai déjà quelque poissons nageurs de bas de gammes , et 3 cuillères mepps .
Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma demande , et espère ne vous avoir pas trop déranger
cordialement Julax
j'ai oublié de dire que je voulais le nom des leurres ayant fait leurs preuves , cuillères poisson nageurs etc merci a vous pour votre compréhension et désole par avance si certain poste comportais le même sujet
Au niveau des cuillers, la mepps lusox n°2 ou 3 est un grand classique pour le brochet
La suissex vaironnée n°3 est très polyvalente et surtout très efficace. Les suissex en général sont de très bonnes cuillers les couleurs argentés sont les plus utilisés
Comme tu est débutant aux leurres, je suppose qu'il te faut pas des poisson nageurs très chers, donc je te propose les rapalas articulés et j'ai trouvé cette années un leurre à DKT pas très cher mais efficace, pour l'instant je n'ai pas pris de brochets énormes avec mais sa promet (surtout à ce prix), c'est le bomber long A je croit.
bonjour,
pas simple ta question, après c'est aussi une question de gout, poissons nageurs, cuillers tournantes ou ondulantes, LS, ce sont des pêches différentes.
Mais avant tout, quelles eaux pêches tu ? Etang, lac, rivière, Fleuve ? Quels poissons recherches tu ?
Perso, pour débuter je te conseillerai la cuiller tournante, le modèle AGLIA de chez MEPS qui a, pour ma part, largement fait ses preuves, la cuiller tourne parfaitement avec un bon angle, ne tire pas trop, bref pas mal d'avantages Chez MEPS tu as aussi la LUSOX, plus orientée "brochet" selon le fabricant mais qui marche sur d'autres carnassiers ou, sur un modèle similaire, la SUISEX.
Après il te faut déterminer la taille, disons 1 à 3 pour la truite/perche et taille supérieure 3 à 5,voir plus (les modèles GIANT KILLER, AGLIA n°7, ... attention cependant, il s'agit de cuillers très lourdes, qui tirent beaucoup et qui demandent un peu plus d'adaptation, à mon sens que les modèles plus petits, peut être mieux pour débuter), pour le brochet. J'avoue n'avoir jamais eu beaucoup de succès au sandre avec des tournantes mais je ne suis pas non plus convaincu qu'il faille généralisé.
Après il te faut aussi choisir une couleur, là, ça va dépendre de pas mal de paramètres : luminosité, teinte de l'eau (et donc profondeur), poisson blanc dominant (si le carnassier chasse uniquement l'ablette, une palette dorée aura moins de chance de retenir l'attention d'un carnassier) ... A mon sens il y a deux teintes majeures à posséder : or et argent, avec ou sans points rouges. Ensuite, les modèles fluo donnent parfois de bon résultat (un brochet d'une soixantaine de cm pour ma part le WE dernier dans un petit étang avec un aglia jaune fluo n°4) et également les multi coloris type Tiger ou équivalent.
Je pense qu'avec quelques AGLIA en plusieurs tailles et coloris, il y a moyen de faire de belles pêches au lancer.
Voilà pour un premier jet, n'hésites pas à donner des précisions sur tes cibles, lieux et poissons, j'adapterai.
@+
benj
Merci pour vos deux réponses , je pêche un peu partout dans la région parisienne et dans le nord , autant bien en étang , rivière qu'en canal.
Merci de m'avoir éclairé au niveaux des cuillères , pouvez aussi m'indiqué Le nom des poissons nageurs efficace qui arboreront ma panoplie , mon budget n'est pas limité pour ma passion .
merci a vous 
Dans ce cas tu peu commencer a t'acheter des pointer de chez lucky craft par exemple. Tous les produits des gammes lucky craft et illex sont très bons. Et j'oubliais, tu peut t'acheter des sandra et des looba de la marque delalande ainsi que des gary yamamotos (senko...)ainsi que des têtes plombées et des hameçons texans ainsi que des plombs balles pour les leurres souples et leurs armements.
Suite a vos réponses j'avais encore une question a posé , Au niveaux des poissons nageurs , quels coloris dois-je privilégier au début il y a tellement de coloris , plutôt des couleurs classique type gardon , perche , carpe Ou plutôt flash des bon vert fluo?
J'ai regardé chez illex mais il y a énormément de coloris je ne sais pas trop ou donné de la tête 
bonjour,
Pour les coloris, ça dépend un peu des cas, à mon sens il faut deux types : quelques PN réalistes (gardons, perches, ...) et quelques PN un peu plus agressifs (fluo par exemple). C'est un peu comme les cuillers, ça va dépendre des conditions de lumières et du comportement des poissons. Après tu as aussi avec et sans bille bruiteuse, les vibrations de la bille peut parfois réveiller les poissons. Par ailleurs tu as aussi différentes profondeurs de nage, surface, fond, suspenders, ... Pour faire simple, surface l'été quand les poissons blancs profitent du soleil en surface, fond l'hiver pour trouver les brochets calés au fond. Après tu auras forcément des contre exemples, un rayon de soleil dans une baie peu profonde en hiver et un PN bien animé en surface peu être très efficace ...
Après il n'y a pas de règles absolues, pour moi il faut avant tout avoir confiance dans ton leurre, ça aide à pêcher correctement et adapter le leurre aux conditions du moment.
@+
benj
Je pêche le plus souvent dans le val d'oise , mais je me déplace un peu partout
à l'occasion il faudra s'organiser une sortie. Je pars demain pour deux semaines, on peut envisager qque chose début septembre.
Ça laisse le temps à plein d'autres Maniacs pour se joindre à nous.
Oui pourquoi pas 
Bonjour
, voila d'après vos conseils j'ai commencé a m'équipé avec les leurres suivant :
Leurres souples : Des sandras de delalande en plusieurs taille et coloris différents ainsi que des blinker .
Les cuillères : Lusox n°1 et 2 , Suissex veronnée dorée n°2 , 2 aglia fluo taille n°3 , une aglia long n°2 et une mepps tandem
Les poissons nageurs : 1 lucky craft pointer 100 sp aurora black , 1 arnaud mat tiger de illex , et 1 flashminow 110 de luckycraft
couleur perche
Voila j'ai commencé par ça pour le moment , pour débuter ça me semble correct , merci a vous pour vos conseils , bonne pêche a tous
je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma carrière de pécheurs de carnassiers 
Il est dommage que personne n'a parler de la resistance de la canne ....Tu dis 8,35gr alors fait quand même attention (bien que les petits leurres citer ne sont pas dangereux ) de ne pas mettre un leurre dont l'elasticité de ta canne ne supporterait pas au lancer(leurres trop lourd) .....car a moins que tu aimes le bruit que ça fait mais elle pourrait faire crack tout a coup au lancer ......Et pour le choix hormis d'avoir une idée au debut mais rien ne vaut l'experience des essais .
Oui Adrien les poissons doivent être chercher et pas eux venir a nous alors ils ont du soucis a se faire car un jour ou l'autre ça paye .
Si vous cliquez sur le lien que je vous est ajouté au bas de mes messages vous allez voir l'endroit où j'habite et qui plus est où je pêche .
Mais ! Le dimanche ou pendant les vacances il y a tellement de promeneurs qu'un jour je me décide d'aller pêcher dans un endroits moins fréquenté et resultat 4 brochets caser deux fois avec cable (pas tenue la bébéte ).
Et voila ....Des leurres miracle ? je n'y croit pas beaucoup mais faire evoluer les leurres différement et a des hauteurs différentes ça oui j'y crois .
Et pour terminer (car personne n'en parle) dans les endroits encombrés par les algues bien que le spynerbait est une solution....... la meilleure pour moi est la mouche double articulée(tendance couleur rouge ). Petite precision la mouche peut être flottante ou un peu plombé pour evoluer juste en dessous de la surface .....Et croyez moi où le brochet se trouve a l'affut il ne se fait pas prier.
Bon pour la première fois pas évident , aucun poisson , beaucoup d'algues , beaucoup d'accrochage , dans l'eau et malheureusement mon premier poisson nageurs perdus snif :'( bref même capot je suis super motivé . j'ai péché de 17h a 19h30 , J'ai appercu un gros brochet a la surface qui sortait la gueule de l'eau souvent au même endroit , malgré plusieurs lancé et plusieurs leurres différent je crois bien que celui la était déjà rassasié . la manipulation de mes leurres n'est peu être pas correcte . Je ne baisse pas les bras pour autant , je compte y retourné mercredi
Quand tu verras le brochet au dessus de l'eau n'insiste pas sauf si tu le vois chasser ....Car quand il est pratiquement a l'arret en surface il digére (trop tard ) MAIS ! repere la place où tu l'as aperçu son poste ne doit pas être loin et avec un peu de discernement dans l'observation tu repereras peut être l'endroit où il se cache par ex : Pres des branches immergées ou un tronc ou sous une souche d'un arbre qui est au bord de l'eau .......Attention aussi de te faire discret . Tu vas voir c'est au moment ou tu t'y attendra le moins que le choc de ta vie va survenir comme un coup de marteau dans la poignée de la canne ne relache sutout pas la pression car c'est aussi un motif de décrochage . Un autre petit conseil avant de commencer tu tire sur ton fil en reglant le frein bien entendu sur le dur mais pas au point de casser ton fil ça evitera aussi de casser en voulant ramener trop vite .
erf
hier après midi petite sortie assez courte , 13h30 16h30 encore capot , mais toujours motivé , je pense que je ne prospecte pas assez je reste un peu trop longtemps au même endroit , par exemple je n'est péché que 100 mettre de longueur .
A mon avis c'est peu être aussi le coin je ne connais pas trop de pécheurs de carnassiers dans cet endroit . Aucune perche rien pour moi , 2eme sortie capot , aucune chasse visible , rien .
Je ne connais pas trop de coin pour pécher dans la région parisienne , j habite dans le 93 et je pêche dans le 95 dans l'oise du coté de l'isle adam . Bref enfin je suis prêt a me déplacer autre part , mais le problème c'est ou
.
Samedi je vais allé amélioré ma panoplie de leurres qui a mon gout reste encore vague .
voila je vous tiens au courant de la prochaine sortie
bonne soirée 
Ben continue
et on croise les doigts pour toi !
PS : Teste ce jeu il est trés bien
http://sherco47.labrute.fr
test le spinner pour commencer, je pense que ca te reviendra moins cher, rose, jaune, blanc marchent bien en journée
sinon en poissons nageurs entraine toi avec des bas de gammes histoire de pas tous les pommer et une fois que tu as un peu le coup apres quelques lancés tu peut t'essayer avec un rapala de bonne qualité, au niveau des couleurs toujours pareil pour la journée, des couleurs un peu clair, et je pense qu'un rouge est plus correct qu'un fluo, il faira plus naturel tout de meme
tu peut aussi essayer les repliques d'ecrevisses selon les coin
en fait ne te démotives pas car en ce moment c'est dur dur et les périodes les plus favorables seront les premières heurs du matin et les dernières heures du jour
bonjour,
de ce que je sais, l'Oise est assez bien peuplée en Sandres sur lesquels les leurres souples (type Sandra par exemple) et PN fonctionnent pas mal, ramenés assez lentement ( la vitesse de récupération est importante) et près du fond. Perso j'ai aussi eu quelques résultats encourageants au spinner qui a pour intérêt majeur de na pas trop accroché, intéressant.
Sinon +1 avec snoekbond, en ce moment, les meilleures périodes sont le matin et soir.
Tiens nous au courant de tes prochaines sorties.