Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 29-07-2008 00:39:40

pecheur28
ManiaC
Lieu: Chateaudun(28)

besoin d'aide !!!!!!

salut les maniac's
je fait mon premier concours dimanche et j'ai besoin d'aide pour mon amorce wink

j'ai une amorce de base de prete, et j'aimerai savoir ce que je peux y rajouter et en quelle quantitée.
le concours ce deroule en riviere avec un fond de 2 a 3 metres suivant les postes et le courant est tres lent.   

pour l'amorce de base c'est:

3 parts de chapelure rousse
2 parts de coprah
1 part de pv1

ce que je peux rajouter, ca: 

chenevis moulu........chenevis moulu grillé................litou.............TTX gros................TTX fin.............terre de somme.........et les 3 ingredients de la base.

voila, je precise que l'amorce est limité a 8 litres et les esches 1/2 litres tout compris
le concours dure 3 heures

je compte selectionner les bremes et au pire pouvoir me rattraper avec du gardon  wink

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Louis

MA BRUTE

la peche encore la peche  toujours la peche me disent t'ils, mais quel kif !!!!!!

#2 29-07-2008 08:40:00

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: besoin d'aide !!!!!!

J'imagine que ce sera à Bonneval dans le Loir.

A ce que tu cite, je pense qu'il faut certainement une part de chénevis, et un peu de terre de somme n'a jamais fait de mal dans le loir.
Ensuite, si tu vise uniquement la brème (ça comporte des risques), tu peux ajouter du TTX fin (pas trop quand même). Pour le Litou, bof, le Loir est pourri de carnassiers, alors faire une grosse tache jaune au fond... Ca n'empêche pas d'en mettre au rappel (quoi que 8L c'est pas beaucoup).
A ce que j'ai entendu du parcours, ce serait surtout une pêche de gardons et ablettes, mais ça se gagne tout le temps avec des brèmes.
Pour les esches, le maximum de fouillis bien entendu.

Bonne chance

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#3 29-07-2008 09:32:04

benji62
ManiaC

salut moi je pense qu il faut rajouter du chenevis moulu et de la terre pour que ton amorce tienne plus sur le fond
Maintenant si tu veux prendre un risque tu mouilles ton ttx a part avec de  l aromix breme par exemple et tu l incorpore ensuite dans ton amorce
Tiens moi au courant de ton concours si tu peux merci

#4 29-07-2008 13:30:24

titouye
ManiaC

Personnellement, je mettrai une part de ttx fin car breme et beau gardon en raffolle, du chenevis moulue, et sans hésiter de la terre de somme.
Quand au litou, je l'utiliserai simplement sur le rappel .
En stratégie, je commencerai par faire du gardon et ensuite essayer la breme car en general elles sont plus longue a rentrer sur l'amorce.
Ou si la riviere a vraiment un faible courant et que tu ne veux pas te prendre la tete avec l'amorce , tu fait 1 kg d'étang et 1 kg de gros gardon et tu complète tes 8 litres avec de la terre de somme.
Et surtout agrainer des gozzer régulierement.
Enfin ca n'engage que moi ..... a toi de voir....

Pied de page des forums

logo_punbb