Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 29-07-2008 19:19:54

martial le pecheur
ManiaC
Lieu: tournai (cordes)

comme avant

nous avons fais pheur le pecheur et moi un un marathon a velaine et au coup 11m50 de canne et 5m deligne .d'habitude ont fais des bourriches de 50 kg bremes et ici les 1er finissent avec 39kg .je me demandes si ont reviendrais comme avant a la peche a "l'ancienne" vers de vases asticots et vers de terres mais si ont ne prendrais pas + de poissons qu'avec les nouveaux appat (babycorn pellet boule magic et temps d'autre) car j'ai vu un autre appat une sortes de morceau d'éponge due l'ont pique sur un hameçon de 10 et que l'ont trempe dans un ou plusieur liquide  genre petite fiole sur la table du pecheur

vous pouvez me joindre sur msn nofearmoto@hotmail.com

#2 29-07-2008 19:44:08

martial le pecheur
ManiaC

Re: comme avant

donc ma question est si ont pecherais comme avant ont prendrais + et ont salirais moins les etangs et autre. Car ou ce pecheur etait a la surface de l'eau ont aurais dit qu'il avait amorcé avec du mazout il y avait des genre d'oreole bleue jaune mauve qui remomtait a la surface apres chaque rappel
merci d'avance pour vos reponses

#3 29-07-2008 19:57:45

pheurlepecheur
ManiaC
Lieu: au fond de mon bocal

salut martial et tout les maniacs

je suis entierrement d'accord avec toi , d'ailleurs les concours libre qui reste je ne fait pas d'amorce et comme on les fait a deux en general ..... laugh  laugh  laugh  laugh

amicalement et pechement pheurlepecheur cool  cool  cool

ps : a quand le prochain ?  w00t  w00t  w00t

un petit poisson , un petit oiseau s'aimaient d'un amour tendre , mais comment s'y prendre , quand on est dans l'eau ???

#4 29-07-2008 20:31:20

nicorozo
ManiaC
Lieu: Valmont (76) / Beauvais (60)
Site web

Moi toute façon pour l'instant je suis resté à l'asticot au vers de terre et vers de vase !
Que du naturel ( quoique pour la truite j'utilise de la pâte et pour la blanchaille des faux vers de vase des fois : ça marche du tonnerre  w00t  w00t  )

http://img178.imageshack.us/img178/4319/lieuxqr9.jpg 
lieux de pêche : Colleville (76) ; Beauvais (60 )

=======> http://s8.battleknight.fr/index.php?loc … f=MTAxODc0 <=========

#5 30-07-2008 10:08:09

jano62
ManiaC

les truites dans nos régions sont élevées dans des piscicultures !!! je te défie d aller tremper ta pate  dans le verdon!!!!  les faux vaseux  pour les peche faciles et rapides peut etre mais si la peche est difficile!!!!   les gars : si vous entrez dans une cuisine d ou se dégage une bonne odeur de steack et que la on vous mets une assiette  avec une entrecote en plastique  :vous croquez????  les poissons qui sont dans le milieu naturel depuis un certain temps faut arréter de les prendre pour des cons!!!  un copain qui excelle a la peche en mer m a fait une démonstration au bar au flotteur  nous avions tout a l identique sauf les appats lui crabe mous naturels et moi artificiels et nous nous sommes relayés sur le meme poste: résultats 12 bars a 0 pour lui :vainqueur la nature et le naturel !!

#6 30-07-2008 15:26:39

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

jano62 a écrit:

les truites dans nos régions sont élevées dans des piscicultures !!! je te défie d aller tremper ta pate  dans le verdon!!!!  les faux vaseux  pour les peche faciles et rapides peut etre mais si la peche est difficile!!!!   les gars : si vous entrez dans une cuisine d ou se dégage une bonne odeur de steack et que la on vous mets une assiette  avec une entrecote en plastique  :vous croquez????  les poissons qui sont dans le milieu naturel depuis un certain temps faut arréter de les prendre pour des cons!!!  un copain qui excelle a la peche en mer m a fait une démonstration au bar au flotteur  nous avions tout a l identique sauf les appats lui crabe mous naturels et moi artificiels et nous nous sommes relayés sur le meme poste: résultats 12 bars a 0 pour lui :vainqueur la nature et le naturel !!

+1 (surtout pour l'entrecôte en plastique rien que d'y penser j'ai mal au coeur  crying  crying  crying  crying )

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#7 30-07-2008 17:46:23

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Tout ce que vous dites a l'air évident. Et pourtant....

Je pêche depuis quelque temps le gardon dans un étang près de chez moi. Je n'ai ni fouillis ni vaseux, juste pinkies, pain, pâtes.

Eh ben, mes plus belles pêches je les fais au MYSTIC. Va comprendre !!

Le copain qui m'accompage, qui n'est pas plus mauvais pêcheur que moi et qui pêche 5 m à coté de moi prend régulièrement moitié moins de poissons avec des appâts traditionnels.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#8 30-07-2008 21:31:32

martial le pecheur
ManiaC

je pèche en etang e l'americaine et c'est la 1ere année que nous n' arrivons jamais a prendre tous les 2 presque le meme poids avant si je faisais 15kg mon equipier faisait 14 15 ou16 17 et ont pechent tous les 2 de la meme façon meme fil meme flotteurs meme plombs hameçons et pour les esches c'est pareil asticots mais vers de terre ...... VA SAVOIR PQ ??????

#9 30-07-2008 21:54:39

nino
ManiaC
Lieu: Lyon

martial le pecheur a écrit:

donc ma question est si ont pecherais comme avant ont prendrais + et ont salirais moins les etangs et autre. Car ou ce pecheur etait a la surface de l'eau ont aurais dit qu'il avait amorcé avec du mazout il y avait des genre d'oreole bleue jaune mauve qui remomtait a la surface apres chaque rappel
merci d'avance pour vos reponses

Peut etre des huiles essentielles! unsure

#10 30-07-2008 23:05:12

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

original  unsure  original

Tout ce que vous dites a l'air évident. Et pourtant....

Je pêche depuis quelque temps le gardon dans un étang près de chez moi. Je n'ai ni fouillis ni vaseux, juste pinkies, pain, pâtes.

Eh ben, mes plus belles pêches je les fais au MYSTIC. Va comprendre !!

Le copain qui m'accompage, qui n'est pas plus mauvais pêcheur que moi et qui pêche 5 m à coté de moi prend régulièrement moitié moins de poissons avec des appâts traditionnels.

biggrin  biggrin  biggrin

Comme quoi pour comprendre le comportement des poissons c'est tendu !!!!!!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#11 31-07-2008 11:21:31

jano62
ManiaC

martial le pecheur a écrit:

je pèche en etang e l'americaine et c'est la 1ere année que nous n' arrivons jamais a prendre tous les 2 presque le meme poids avant si je faisais 15kg mon equipier faisait 14 15 ou16 17 et ont pechent tous les 2 de la meme façon meme fil meme flotteurs meme plombs hameçons et pour les esches c'est pareil asticots mais vers de terre ...... VA SAVOIR PQ ??????

en americaine il y en a toujours un qui prends plus que l autrede par son positionnement par rapport a l amorce ,  sa tenue de ligne , ses aguichages , sa manière  de déposer sa ligne... le détail qui fait que c les poissons qui le voient!!! parfois il suffit d inverser sa place avec son partenaire pour comprendre  si rien ne change cela tient du pecheur si ca change  c  le positionnement par rapport a l amorce et la tenue de ligne mais bon c pas évident!!!!

#12 31-07-2008 20:00:04

martial le pecheur
ManiaC

d'accord avec toi janot 62 mais cela fait passer 20 ans que je peches avec le mème équipier .Donc  si ça ne mord pas ont se regardes et ont parle 5 min et ont sait tres vite ce qui ne va pas. mais cette année dur dur et dur meme dans un etang ou l'ont va tres souvent

#13 20-08-2008 18:33:27

martial le pecheur
ManiaC

angry salut a tous samedi dernier ont parlaient de la peche a l'ancienne et un pecheur nous a raconté que dans 1 étang ou il fait les concours du lundi 1 pècheur ( moi j'appelles ça un tricheur harponneur) a mis comme hameçon 1 triple et dès qu'il voyait son flotteur se trémoussé il ferait et hop un harponnage .Il a ete reperé et le patron de l'etang la exclu a vie plus frais de dommage causé au poisson.Quand ont entend ça ?que faire mettre 1 commissaire derriere chaque pecheur??????????????

#14 20-08-2008 21:03:51

jeanpaul03
ManiaC

bonsoir Martial les taches d'huiles en surface sont dûes je pense au fait que ce pêcheur utilise un  dip (liquide de trempage ) à base d'huile pour que son appat diffuse des attractants dans toute la couche d'eau et attire le poisson .Pêchant de temps en temps avec des allemands a feeder je sais qu'ils sont très fans de ce genre de produits tout comme les hollandais .
J'ai essayé ça marche pas mal sur les grosses brèmes de l'Allier à Vichy .je met du sweetner liquide, du scopex, du multimino du colorant jaune et de l'huile de mais plus un emulsifiant qui permet a l'huile de se dissoudre en partie dans l'eau .Quand on vaporise le feeder avec, les particules d'huiles remontent en nuageant un  peu (colorant jaune) et diffusent l'arome scopex plus le gout sucré du sweetner et les acids aminés . l'amorce travaille plus vite et je trouve cel vraiment efficace quand ça chipote

Pied de page des forums

logo_punbb