Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:52:20
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
slt a tous,je voudrais avoir votre avis sur les aromes a ajouter dans les amorces de pêche au coup.c'est a dire; je voudrais savoir si vous rajouter un arome quelqu'onc (arome amande amere,noix de coco, orange ,pistache ect....) si vous avez eu des resultat ou non,et quelque produit son efficace ou non pour vous,car si on observe les pecheur de carpe a la batterie,quand il pêche avec leur bouillette aromatiser ,ils prennes des poissons aussi bien de la breme,gardon ,tanche et bien sur carpe.mais en reflichant bien je n'ais jamais trouver de plan de fraise sous l'eau ou de noix de coco ou ....... , donc je pense qu'il y as quand meme une reflection sur ce sujet.mais svp respectez-vous et ne poluer pas ce post par des conneries ,il y en as dejas assez . merci d'avance et discutons pour aissayer d'avancer ou de comprendre @+
Paraît que l'anis est un excellent arôme pour l'amorce.........
Perso je mets rien de plus que mes esches et mes farines, mais bon pourquoi pas !!!!!!!
Par contre pourquoi cette phrase :
"respectez-vous et ne poluer pas ce post par des conneries ,il y en as dejas assez" ????
Sans vouloir être méchant, la plupart des discussions, ce n'est pas des conneries qu'il y a mais de l'humour, et ça aussi ça fait avancer les choses........
Je n'ai pas encore vu de conversations avec des conneries, seulement des conversations avec des gens qui délirent entre eux et qui font tout-de-même avancer les choses............... Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou que ça ne part pas en couille, tout va bien !!!!
M'enfin bref chacun se fait son idée de la chose.....

nono57 a écrit:
slt a tous,je voudrais avoir votre avis sur les aromes a ajouter dans les amorces de pêche au coup.c'est a dire; je voudrais savoir si vous rajouter un arome quelqu'onc (arome amande amere,noix de coco, orange ,pistache ect....) si vous avez eu des resultat ou non,
Le seul résultat est au niveau du porte monnaie.
Donc je rajoute rien en terme d'arome. Il y a bien plus important que de se préocuper de ça.
Vince
salut nono !! ton constat est pertinent ! perso j aromatise mon bac avec un mélange 50%coriandre 50%fenouil que j achete en graines et que je mixe moi meme ainsi avec trés peu de graines j ai un bac trés agréable et c est tout ce qui m importe de plus cela ne me revient pas trés cher!! l hiver mon bac est parfumé par les speculoos et donc je ne rajoute rien d autre !! eh oui je suis comme toi je ne suis pas convaincu par l efficacité des additifs : pour ma part la réussite d une partie de peche repose sur beaucoup de chose ( choix du poste , sondage , choix et usage de la ligne , amorce en adéquation avec le lieu de peche ....) par contre je refuse de croire a l efficacité des additifs pour attirer (chimiquement ) les poissons mais cela n engage que moi!!!! le jour ou j aurais la preuve face a moi ( pas sur un papier) peut etre que....
jano62 a écrit:
salut nono !! ton constat est pertinent ! perso j aromatise mon bac avec un mélange 50%coriandre 50%fenouil que j achete en graines et que je mixe moi meme ainsi avec trés peu de graines j ai un bac trés agréable et c est tout ce qui m importe de plus cela ne me revient pas trés cher!! l hiver mon bac est parfumé par les speculoos et donc je ne rajoute rien d autre !! eh oui je suis comme toi je ne suis pas convaincu par l efficacité des additifs : pour ma part la réussite d une partie de peche repose sur beaucoup de chose ( choix du poste , sondage , choix et usage de la ligne , amorce en adéquation avec le lieu de peche ....) par contre je refuse de croire a l efficacité des additifs pour attirer (chimiquement ) les poissons mais cela n engage que moi!!!! le jour ou j aurais la preuve face a moi ( pas sur un papier) peut etre que....
+ 1 comme beaucoup , j'ai essayé des additifs " pour voir " mais les résultats n'ont jamais été probants . Je rejoins Vince quand il dit que c'est surtout utile pour améliorer la caisse des magasins ! Maintenant , si certains ont besoin de ça pour se rassurer , c'est une autre histoire ! 
Comme la plupart d'entre nous, je pense que les additifs font plus plaisir au pêcheur qu'aux poissons.
Comme Jano62, je préfère les bonnes odeurs des fraines moulues.
J'adore me shooter au fenouil et au coriandre.
Les extraits de vanille, je les laisse à ma femme pour me faire des bons flans

ardennes77 a écrit:
Comme la plupart d'entre nous, je pense que les additifs font plus plaisir au pêcheur qu'aux poissons.
Les extraits de vanille, je les laisse à ma femme pour me faire des bons flans![]()
"g raines moulues" bien sur

ardennes77 a écrit:
ardennes77 a écrit:
Les extraits de vanille, je les laisse à ma femme pour me faire des bons flans![]()
"g raines moulues" bien sur
je veut bien un flanc la prochaine fois 
j'avoue, que sur les pêche de gros poisson, je mouille souvent mon amorce
avec le jus qu'il reste du lapin au pruneau ou de la poularde en sauce de la veille
resutat garanti !!
pour être serieux, je pense pas que cela apporte grand chose de mette de la pistache ou de la noix de coco dans l'amorce.
vincent, qui vient justement de s'ouvrir une noix de coco du jardin
slt a tous.merci de vos reponse.pour les additifs en poudre ou liquide ,nous avons quand meme quelque resultat via les pêcheur a la bouillette.il prennent quand meme des poissons avec leur boule parfumer.mais je suis d'accord avec vous pour tous ces produits qui angresse les caisses.moi je mais de l'amande amere ou de la vanille (acheter via un patissier) quelque resultat avec.et bien sur de bonne farine . merci
nono57 a écrit:
slt a tous.merci de vos reponse.pour les additifs en poudre ou liquide ,nous avons quand meme quelque resultat via les pêcheur a la bouillette.il prennent quand meme des poissons avec leur boule parfumer.mais je suis d'accord avec vous pour tous ces produits qui angresse les caisses.moi je mais de l'amande amere ou de la vanille (acheter via un patissier) quelque resultat avec.et bien sur de bonne farine . merci
ok mais rien de significatif!!! il s en prend a la bouill carnée , fruitée!!! qu en est il des résultats a la bouillette neutre??? pour l amorce c est pareil !! prends tu moins de poissons sans vanille ou sans amande amère??? je te rassure je ne suis pas un anti additif mais ils me satisfont plus par leur odeur qu autre chose !!
nono57 a écrit:
la différence c'est que pour les carpistes la bouillette est l'esche dans notre cas l'amorce n'est pas l'esche...
une amorce avec des esches sera plus attractive que n'importe qu'elle additif
c est ce que je dis toujours l amorce est un véhicule a esche qui , de par ses propriétés mécaniques les libère plus ou moins vite !! et le meilleur additif c est les ESCHES !! et j en veux pour preuve les peche a l agrainage!!