Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:41:53
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
Un petite question lors de la mise en places des plombs sur la ligne
Lorsque je fais ma ligne je prend soins de mettre les plombs sur le bout du fil ,pour ensuite remonter les plombs et couper le fil ou j'ai coincé mes plombs.
Mon pb se pose lorsque je dois faire coulisser les plombs. souvent j'ai du mal a coulisser les plombs et parfois qd j 'y arrive le plomb s'enleve de la ligne.
J'emploie un pince pour fermer mes plombs et qd j'arrive pas a les coulisser j'essaye de pincer les plomb dans l'autre sens.
Pouvez vous me donner des conseils ou me dire comment je peux faire pour que je puisse bouger mes plombs sans qu ils s'enlevent de la ligne
allez pendant que jy suis si j'ai un bouchon de 0,6g comment savoir a l'avance le nombre de plomb que je devrais mettre?
Combien de plombs faut t'il mettre en generale ? moi j'en mets 8 avec le plomb de touche , en generale je regroupe les 6 premiers decale le 7 et met juste au dessus du bas de ligne le plomb de touche. dois je mettre le plomb de touche sur le bas de ligne?
Je sais cela fait bcp de question mais le plombage ets je trouve la partie la plus compliqué pour monter une ligne
Bonne journée
Hors ligne
Salut,
Moi pour faire coulisser mes plombs, je ne me prend pas la tête....
Je les pinces sur le fil, ensuite je les tourne de 90° et je les repinses doucement jusqu'a ce qu'ils coulissent, c'est la facon la plus simple que j'ai trouvé.
Quand au nombre de plombs, je pense pas qu'il soit vraiment important, l'essentiel est d'avoir un plomb de touche et une plombée bien groupée pour que ton flotteur soit bien sensible au touche.
Prend exemple des lignes du commerce, souvent la plombée principale est une olivette coincée entre 2 petit plomb.
En espérant t'avoir aidé.....
Hors ligne
Salut,
Vas faire un tour sur ce poste je pense que tu trouveras une partie de tes questions.
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=7882
@+
Matouny 68
Hors ligne
je profite de ce post pour poser une quesstion : y a t il un nombre "parfait" de plombs à mettre sur la ligne ? ou alors un nombre mini ou maxi ?
merci
krizz
Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien. 
Hors ligne
krizz a écrit:
je profite de ce post pour poser une quesstion : y a t il un nombre "parfait" de plombs à mettre sur la ligne ? ou alors un nombre mini ou maxi ?
merci
krizz
Il n'y a pas à mon avis de nombre "parfait".... La preuve c'est les Italiens, qui utilisent très souvent des chapelets de 20 voire 30 plombs dégressifs sur la ligne.... D'un autre côté tu peux aussi avoir besoin de très peu de plombs sur ta ligne (j'évite en-dessous de 4 plombs perso)...


Hors ligne
+1 avec nabil54 je pense qu'une ligne standard a environs 7 pombs pour mon cas mais il est vrai que les italiens mettent parfois jusqu'à 30 plomb mais honnetement c'est l'Italie et ça vaut peut etre pas le coup de te prendre la tete.
Hors ligne