Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
salut je peche dans un etang tres vaseux et j'amorce avec de l'amorce de fond mais le probleme c'est que l'amorce s'enfonce dans la fase donc elle est inutile,alors j'aimerai savoir comment faire pour remedier a se probleme
merci
A+
salut brochet
salut je peche dans un etang tres vaseux et j'amorce avec de l'amorce de fond mais le probleme c'est que l'amorce s'enfonce dans la fase donc elle est inutile,alors j'aimerai savoir comment faire pour remedier a se probleme
alors la tu voit le plus simple est de ne pas ajouter d'argile a ton amorce mair par contre tu la rend un peu plus collante, ou tu peu aussi ajouter de l'argile sec en poudre (lyophilisé) mais je vais t'avouer une chose, même si on me la deja dit aussi mais je ne croit pas au faite que toute l'amorce s'enfonce dans la vase c'est quasiment impossible, mais bon comme j'ai jamais plonger pour aller voir, je ne peu te confirmer si oui ou non elle s'enfonce
a+ elpecheu
si l'étang est pas trop profond, tu peux utiliser une amorce qui vas éclater lors de sa descente, type amorce de surface.
Elle va s'étaler tout au long de sa descente et remplir toutes les couches d'eau, alors, je pense qu'il est préférable de pêcher décollé en essayant à plusieurs hauteurs différentes.
Dans déclic, j'ai vu que certaine pêcheurs utilisaient de la galette orange dans leur amorce, afin que les boules flottent quelques instants avant de descendre lentement. Attention à la dérive en cas de courant!!!
Le mouillage doit être assez délicat .
J'utiliserai le mélange suivant:
2 p chap rousse
2 p biscotte broyée ou cornet à glaces broyés
1 p chènevis grillé
1 p coco belge
1 p farine de mais fine fleur
Tu surmouilles légèrement le tout, tu amorces peu au départ (5 6 mandarines ) et tu pêches décollé au rappel.
Si tu pêches assez décollé, n'oublie pas de faire quelques passages bien à fond au cas où les beaux poissons attendraient au fond que l'amorce descende.
Tu peux aussi agrainer un peu.
Voilà ce que je ferai, à toi de voir!!!
Alors, n'amorce pas avec des pavés mais avec le mélange que je t'ai donné!!!
ok, cela m'intéresse car elle fonctionne pour moi, donc y'a pas de raison;
Par contre n'hésite pas à la mouiller en 2 ou 3 fois car elle va gonler, et surmouille la légèrement!!