Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:52:20
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Bonjour, simplement une question et pour connaître votre avis:
Selon vous, quel est votre touche personnelle dans une amorce afin de mieux attirer le gardon? (farine,additif...)
10 à 20% de chenevis moulu ébouillanté ajouté au dernier moment, juste avant de faire les boules. Et l'amorce est mouillée avec le jus de cuisson.
Voilu 
Franchement je pense que c'est plus la composition de ton amorce et la façon qu'elle a de travailler qui permet d'attirer le gardon rapidement....
Il faut que ton amorce soit fine et pas trop gavante, qu'elle travaille longtemps et qu'elle crée un bon nuage...
Y'a pas d'additif miracle pour les attirer (en tout cas c'est ce que je pense)........
Perso j'aime bien mettre une touche de chocolat en poudre dans mon amorce, mais pas que pour le gardon....
Il y a le chènevis moulu aussi très bon pour le gardon... Mais ça c'est pas une touche perso beaucoup de gens en mettent dans l'amorce...

Moi c'est du chénevis moulu cuit ou grillé (en fonction de la saison et de la taille du poisson) et de la coriande ! 
perso je ne crois qu a une chose : la competition alimentaire au sein du banc de poisson!!! ca veut dire quoi?? eh bien evite de leur mettre trop d esches au départ et meme trop d amorce et efforce toi d amorcer précisément ca y est ,tu as amorcé! 2 cas de figure: 1er peu de poisson tu as peu de touches et il n y a pas d activité rappel trés discret petite boulettes avec peu d esches pour ne pas gaver le peu qui est présent rappel si possible pas trop souvent et a la coupelle avec mélange surmouillé! 2 èm beaucoup de poissons : tu as beaucoup de touches, la tu peux rappeler un peu plus souvent et avec plus d esches en gardant le principe des petites boulettes ici l activité des poissons fait que tu peux etre moins discret mais attention quand meme!! c ca l avantage de la coupelle c que tu est trés discret en plus d etre précis!! je ne sais pas si tu demande cela pour pecher seul ou en concours?? mais si tu peche seul sache que ainsi tu peux diminuer la quantité d amorce de départ car de toute facon le poisson viens dans un premier temps par curiosité donc que tu ais mis 7 ou 15 boules il viendra quand meme par contre aprés charge a toi a savoir le retenir, en sachant gérer tes esches et ton rappel!!
alors tu vas me dire que je ne t ai pas parlé d amorce eh bien tout simplement parce que dans ce domaine il convient de rester simple 3 voir 4 composants maxi car ce qui interesse le poisson finallement c est les esches !! eh oui !! j arriv a maintenir un banc de gardon pendant 2 heures (au moins)avec 200g de chénevis cuit et sans amorce!!!! et pourtant je ne rajoute rien a ma graine!!
jano62 a écrit:
alors tu vas me dire que je ne t ai pas parlé d amorce eh bien tout simplement parce que dans ce domaine il convient de rester simple 3 voir 4 composants maxi car ce qui interesse le poisson finallement c est les esches !! eh oui !! j arriv a maintenir un banc de gardon pendant 2 heures (au moins)avec 200g de chénevis cuit et sans amorce!!!! et pourtant je ne rajoute rien a ma graine!!
+1 pour le chènevis
en rappel des pincées de 2/3 graines suffisent espacés pour éviter le faire monter le poisson j'amorce le soir et le lendemain 2/3 poignées de chènevis chaud quand j'arrive sur la place sur que le poisson y restera toute la journée
ded

salut
je part sur une amorce gardon 4x4 decath je rajoute aussi chenevis moulu et un peut d'esche congelé.
va faira un tour sur mon blog sa te donne une idée des peche que je fais .phil94