Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Voila j'ai réalisé un mélange afin de pécher au quiver dans un canal a grand gabarit(environ entre 3 a 4m de fonds) population de poissons Brème,Gardon.
3 parts de Chap Rousse
1 part de Biscuit vanille
1 part de chènevis moulu grillé
1 part de corriande
1 part de jaune de hollande
2 parts de PV1
Voila quand pensez-vous?? faut-il changer quelque chose,Toutes les remarques sont les bien venues car je débute au quiver 
Tu nas pas assez de chapelure dans ton amorce (40 a 50%)
Enlève le chenevis grillé pas assez nutritif en plus les poissons de grand gabarit met du moulu.
Pour une amorce feeder j'opte pour une amorce riche et mon dérivé du maïs c'est du maïs finement concassé et TTX fin donc jenleverai le jaune de hollande a ta place. voila simplement mon avis.
je m'y connais pas au quiver mes pour pecher au coup elle est bonne mes je pense quel devrai etre un peu plus collante pour le quiver nan ?
remycau a écrit:
je m'y connais pas au quiver mes pour pecher au coup elle est bonne mes je pense quel devrai etre un peu plus collante pour le quiver nan ?
Oui surtout avec 4m de fond moi je rajouterais une part de chapelure blonde et je remplacerais un PV1 par un pain d'épice !
vince22 a écrit:
remycau a écrit:
Oui surtout avec 4m de fond moi je rajouterais une part de chapelure blonde et je remplacerais un PV1 par un pain d'épice !
mouais, je garderais le pv1 mais mettrai du scotch autour du feeder. pour éviter que l'amorce s'échappe du feeder trop vite.
ou alors du pain d'épice tu as raison, mais en petite quantité.
Oui il faut laisser une part de PV1 mais à la place de la 2éme part je mettrais une part de de pain d'épice ! 
Merci de vos conseils
je vais la refaire comme ça:
3 parts de Chap Rousse
1 part de Chap Blonde
1 part de chènevis moulu
1 part de corriande
1 part de PV1
1 part de pain d'épice
Je vais aussi mettre du scoth autour du feeder
Exactement ça !!!
Ca devrait étre parfait !

Merci beaucoup vince 22

faut pas mettre du sctoch ces une blague qu'il te fond
remycau a écrit:
faut pas mettre du sctoch ces une blague qu'il te fond
je crois pas non
le scotch sert a ce que l'amorce sorte pas du feeder a l'impact.
tu enroule la cage (si tu te sert pas de feeder en plastique) avec tu chatertone .
vincent, qui est sérieux
pour une fois
Le Pat du 62 a écrit:
Voila j'ai réalisé un mélange afin de pécher au quiver dans un canal a grand gabarit(environ entre 3 a 4m de fonds) population de poissons Brème,Gardon.
3 parts de Chap Rousse
1 part de chènevis moulu grillé
1 part de corriande
2 parts de PV1
Voila quand pensez-vous?? faut-il changer quelque chose,Toutes les remarques sont les bien venues car je débute au quiver
Ton amorce me parait polyvalente si tu joues sur le "mouillage" !!!
Elle sera collante si tu la mouille généreusement et travaillera assez peu ... par contre ton amorce travaillera beaucoup plus si tu la mouille peu mais elle collera donc moins 
pour moi elle colle pas mal et c'est une bonneamorce en plus