Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 23:41:53
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 04-08-2008 11:08:50

litaliendu82
ManiaC

repeuplement d'un lac en carnassier

bonjour tout le monde d'abord

j'ai un petit lac qui grouille de poissons blancs (ablettes, gardons, carpes et carpes koï que j'ai laché il y a 3 ans, il y a aussi beaucoup de tanches dont une vingtaine de plus de 3.5 kg!!)

mais il y a 10 ans on avait dans ce lac du sandre, de la perche et quelques brochets en abondance, même quelques black bass mais tous morts d'une maladie inconnue ...

J'ai alors décidé d'aller en chiper ailleurs  tongue

pour la perche ça a été fais hier (je ne vous raconte pas comment vous ne me croiriez pas...)

reste a trouver en prioriter sandre et brochet, je me suis dit que au Tarn je pouvais trouver sa mais le brochet est maillé a 50 cm et le sandre a 40cm... donc comment les transporter!!

-Avez-vous une idée de comment transporter des carnassiers maillés ?
-Pensez-vous que en pisciculture je pourais trouver une solution ?
-Sinon je transporte illégalement des brochetons et des bébés sandre non maillés du Tarn ?

Avez vous une idée?

Merci.

#2 04-08-2008 11:10:45

litaliendu82
ManiaC

Re: repeuplement d'un lac en carnassier

oups escusez moi pour le double pos est-ce-que les modérateurs peuvent en supprimer un?

merci

#3 04-08-2008 11:18:19

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

De toutes facons tu n'as pas le droit de transporter les poissons vivants (pas facile pour réempoissonner crying  biggrin  biggrin  biggrin )méme si ils font la taille donc dans tous les cas tu es dans l'illégalité !!!
La seul solution est de voir avec un pisciculteur !

#4 04-08-2008 11:56:15

riton77
ManiaC
Lieu: MELUN

Le mieux c'est que tu contactes un pisciculteur, non pas pour qu'il te dise comment transporter des poissons vivants mais pour lui commander quelques brochets et sandres de différentes tailles qui ne devraient pas te couter trop cher. En tout cas beaucoup moins cher que si tu te fais attrappé par un garde avec un brocheton !!!

#5 04-08-2008 11:57:27

riton77
ManiaC
Lieu: MELUN

En plus tu pourras en profiter pour essayer de déterminer avec lui pourquoi les autres carnassiers de l'étang sont morts et peut etre il aura une solution à ton problème.

#6 04-08-2008 14:52:41

litaliendu82
ManiaC

ya une pisciculture pa loin de chez moi a Montech, j'irai voir merci pour toute vos réponses !!!!!

sérieusement vous trouver pas que le règlement est un peu compliquer?
comment faire pour garder tous sa en mémoire la les 100 mètres a l'aval a l'amont et tout et tout ?!

Pied de page des forums

logo_punbb