Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:20:46
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
La catastrophe naturelle a eu lieu le jour où une femme a mis au monde le connard qui a décidé de "mesurer" les catastrophes naturelles, comme si cela ne se voyait pas sans instrument de mesure. Les pauvres gens qui ont perdu leur toit méritent sans doute autant que les propriétaires qui ont perdu des arbres lors de la grande tempête. Perso je crois que toutes les catas qui sont dues aux éléments naturels devraient être indemnisées, quitte à ce que l'état s'endette un peu pour cela, comme cela il y aurait une véritable solidarité, on fout assez de pognon en l'air pour rien!!!! De tout coeur avec les braves gens qui ont subi ce malheur.

Je me joins à vous tous et j'ai une grosse pensée pour les ch'tis. Difficile de remonter la pente après ça mais la solidarité nordiste va aider.
S'agissant de l'état de catastrophe naturelle, je peux vous affirmer à 99,9 % (je laisse les 0.01 % pour une éventuelle mesure alambiquée de notre président) que ce ne sera pas le cas.
En effet, seuls certains événements sont inclus dans cette garantie puisque nous parlons ici d'assurances et le vent n'en fait pas partie (rappelez vous la cata de décembre 1999 dans le nord et l'ouest de la France y compris Paris).
Ces événements sont les suivants :
- les inondations ;
- le ruissellement d'eau, de boue ou de lave ;
- les glissements ou effondrements de terrain ;
- la subsidence ;
- les séismes ;
- les raz de marée ;
- les cyclones ;
- les masses de neige ou de glace en mouvement (et donc les avalanches).
En revanche, il s'agit là d'un événement climatique (vent supérieur à 100 ou 120 Km/h je ne suis plus sur) qui est également garantie dans tous les contrat habitation. Il n'en est malheureusement pas de même pour les autos !!! Puisqu'il faut avoir une garantie dommage (Hors assurance minimum) pour être couvert.
Concernant l'aide de l'état, il s'agit effectivement comme le dit REJOU d'une aide d'urgence pour les besoins de première nécessité et non pour reconstruire. Ces fonds seront versé par les assureurs. Alors 300 000 € (je sais déjà que je vais me faire taper dessus) mais c'est déjà pas mal !
Voilou j'éspère avoir lever un peu le voile sur ce qui attend ces malheureux sinistrés.
@+
Pascal (ex-assureur) de tout cœur avec toutes les familles
loderive a écrit:
(rappelez vous la cata de décembre 1999 dans le nord et l'ouest de la France y compris Paris)
L'Est de la France aussi faut pas l'oublier.......... Les vents ont soufflé à 180 dans certaines zones des Vosges......
C'est pas méchant hein le prends pas mal mais y'a pas que Paris et le Nord........
Bref c'était pas le sujet et je m'en excuse, et je renouvelle mon soutien aux gens du Nord....