Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 05-08-2008 18:24:07

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Mouillage de certaines farines

Salut à tous !!!

Bon voilà, on sait qu'il existe qqs produits qu'il convient de mouiller seuls et de laisser gonfler, comme par exemple le gros ttx de maïs, le pain d'épice, ou encore les granulés à poussins ou à lapins.....

De même, il est possible de conserver de l'amorce au congélateur pour une partie de pêche future...

Ma question est simple, pensez-vous qu'après avoir mouiller les produits cités plus haut et les avoir laisser gonfler, il est possible de les mettre au congélateur dans l'attente d'une prochaine pêche ???

Voilà voilà j'attends vos réponses !!!!!

PS : perso j'imagine que oui, mais je préfère avoir qqs réponses de ManiaC's avant de me lancer ou de faire une belle grosse connerie  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#2 05-08-2008 18:34:04

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Re: Mouillage de certaines farines

Ou en est l'intérêt ????   plutôt que de faire tremper ton TTX tu dois attendre qu'il décongèle !     glare
comme ces produits ne sont pas périssables , autant les conserver secs !!     cool

#3 05-08-2008 18:40:16

pekedu81
ManiaC
Lieu: carmaux dans le tarn

GOBI 26 a écrit:

Ou en est l'intérêt ????   plutôt que de faire tremper ton TTX tu dois attendre qu'il décongèle !     glare
comme ces produits ne sont pas périssables , autant les conserver secs !!     cool

d'accord avec gobi le truc que je fait c'est de congeles l'amorçe quand j'ai fini la peche pour eviter de la jeter quand bien sur il en reste beaucoup elle ne per pas ses qualites

vive la carpe poisson de sport

#4 05-08-2008 20:27:32

jano62
ManiaC

GOBI 26 a écrit:

gobi a tout a fait raison!!!! perso je congèle mes graines pour éviter trop souvent les 24h de trempage et les 20 a 40 min de cuisson ! et les graines sont vite décongelées par contre pour ce qui est   d ébouillanter cela prend moins de temps que d attendre que cela dégèle !! sauf si tu en as de trop , evidemment la plutot que de le gacher ....  néanmoins  l idée n est pas mauvaise dans le sens ou tu le sors au soir et que tu le mélange a ton amorce le matin... en fait vous avez raison tous les deux ! mais ta question n est pas idiote au contraire ! certains congèlent de la fiente , du jus de cuisson de chénevis ... l avantage c qu il est prét  l inconvénient c qu il doit décongeler et comme c est compact c long a l inverse des graines!

#5 05-08-2008 20:43:59

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

jano62 a écrit:

GOBI 26 a écrit:

gobi a tout a fait raison!!!! perso je congèle mes graines pour éviter trop souvent les 24h de trempage et les 20 a 40 min de cuisson ! et les graines sont vite décongelées par contre pour ce qui est   d ébouillanter cela prend moins de temps que d attendre que cela dégèle !! sauf si tu en as de trop , evidemment la plutot que de le gacher ....  néanmoins  l idée n est pas mauvaise dans le sens ou tu le sors au soir et que tu le mélange a ton amorce le matin... en fait vous avez raison tous les deux ! mais ta question n est pas idiote au contraire ! certains congèlent de la fiente , du jus de cuisson de chénevis ... l avantage c qu il est prét  l inconvénient c qu il doit décongeler et comme c est compact c long a l inverse des graines!

Ah ben donc c'est pas si bête que ça !!!!
Je comptais pas spécialement le faire, mais on peut toujours imaginer le fait d'en faire trop et hop ! au congèl comme ça c'est pas perdu !!!!
Et puis avoir l'avis de plein de personnes différentes même si les avis divergent c'est toujours bon pour se faire une idée !!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

Pied de page des forums

logo_punbb